Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

@tifaeris : Si je situe bien cela vient simplement du fait qu'il n'y a pas de trou de ce côté et que l'on ne vois que l'épaisseur de l'os de la mâchoire. Après c'est vrai que la valeur local de l'os à ce niveau est très proche de la valeur de base du fond d'où la méprise possible. Merci de commentaire au passage^^.

 

Sinon hâte de voir la fin de ta coupe naturaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tyfflie Oui, la lumière vient de la pyramide. Je dois encore la travailler :) Très beau portrait de nouveau ! En 1h45 c'est vraiment très bien, tu arrives à poser les éléments aux bons endroits et à traduire l'émotion de son visage, chapeau !

 

Aelia Ah ah on a dit carte noire, alors j'y vais à coeur joie avec les couleurs foncées :p Le brush dont tu parles fait bien partie du pack de Spartan c'est le Ink Big. J'espère que tu trouveras le temps/la connection pour partager avec nous ce sur quoi tu bosses en ce moment :)

 

Hieronymos WAOUW ! Ton painting est superbe !!! On dirait une médélisation 3D x) Ca t'as pris combien de temps pour arriver à ce résultat ? Je suis assez d'accord avec toi, je galère avec ses abdos depuis le début ^^' Je sais pas trop comment les corriger, du coup je les laisse de côté pour l'instant, je les reprendrai à la fin je pense.

 

@tifaeris Comme je le dis à Hieronymos, en effet j'ai du mal depuis le débaut avec les abdos, je les retravaillerai à la fin ^^ Il est vraiment très joli ton painting d'étang, j'aime beaucoup les couleurs !

 

@sevgants J'aime bien l'idée de ton painting mais tu devrais vraiment revoir l'anatomie avant de passer plus d'heures dessus. Peut-être aussi revoir la position du perso, je la trouve un peu bizarre surtout au niveau de la jambe gauche (notre gauche). Pareil, il y a un gros soucis d'anatomie au niveau de l'épaule droite (toujours notre droite). Tu pourrais par exemple mettre le perso dans une position plus redressée et accentuer l'idée qu'il est entravé par plus de lianes qui partent de ses bras et ses jambes. Sinon au niveau du storytelling, je ne comprends pas très bien quelle est cette épée. Est-ce que c'est l'épée du perso et qu'elle doit absolument la récupérer parce qu'elle est persécutée par un montre ? Si c'est le cas, alors ce serait plus compréhensible si on voyait ce monstre (ou si il nous était suggéré par une ombre). Sinon, si c'est une épée légendaire ou spéciale comme Excalibure par exemple, ça pourrait être sympa de la mettre plus en valeur genre sur un socle ou qch comme ça. Bref voilà, ce ne sont que mon ressenti et des idées en vracs. Courage en tout cas, l'idée est cool !

 

@raza Je vois que tu avances pas mal sur ton illu, j'aime bien l'idée des crânes qui flottent ! Par contre, je trouve que ça manque d'une source de lumière principale. On comrend bien qu'il y a les bougies et que les crânes émettent de la lumière, mais à en jugé par les ombres et les lumières de ton perso, on dirait qu'il y a une source lumineuse qui vient du dessus  ? Je pensais que ça pourrait valoir le coup de la pousser un peu plus pour avoir un plus grand contraste. Ca ajouterait aussi une dimension magique :) Aller, j'ai hâte de voir la suite !

 

@julien-boulet Pour le feu, il y a une vidéo de Spartan : https://www.youtube.com/watch?v=Gbv25uwlkis    Peut-être que ça t'aidera :)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Merci. 6 à 8h je pense, mais le croquis était déjà fait. Pour les abdos je te conseillerais de passer par la case références - cherche des mannequins fitness, en mode photographie glamour dans une pose semblable ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Ah ah oui, c'est ce que j'ai voulu faire au départ mais j'ai pas trouvé la même position (remarque j'ai pas cherché longtemps) du coup je me suis dit : boh aller, avec ce que j'ai appris ces derniers temps en anatomie, ça devrait le faire ! Mais visiblement pas XD

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tifaeris -> Oui ce n'était pas l'exercice, mais le trait direct au stylo, ne pardonne pas, il permet de d'évaluer, et de voir on l'on coince. Merci pour ton post.

 

@raza tu as raison, j'aurais du reflechir un peu plus en posant mes traits. Je pense que sur ton image tu n'as pas fait le choix du type de vue pour ta carte, j'aurais plus vu un truc dans le genre suivant avec une vue de dessus. dans le genre suivant, si cela peut t'aider.vue-dessus.jpg

 

@aelia -> C'est vraiment un très bon boulot, tu es sur la bonne voie, tu as de la patience, et de la ténacité. Good job.

 

@tyfflie -> Même si ce sont des exercices, j'ai du mal à mettre de la couleur, et tout casser, mais il faut que j'arrive à me forcer. Difficile de donner un avis sur ton étude, sans la référence, le modelé est bien rendu, m^me si les valeurs me paraissent un peu claire sans doute y a t'il eu un flash en frontal sinon je dirais que la valeur de sa joue gauche est un poil trop faible, beau boulot en tout cas.

 

@sevgants  vraiment très interessante ton illustration , la narration est là, réalisation est bien partie, je pense qu'il y a un leger problème anatomique au niveau de son épaule gauche.

 

Je continue mes exercices pendant mes vacances, traits direct au stylo bille et aquarelle, pour travailler les valeurs, et les couleurs, avec un peu d'interprétation, parfois j'en conviens. Et il y a encore du boulot en perspective.

 

j258-5.jpg

 

j258-9.jpg

 

j258-2-1.jpg

 

j258-1.jpg

 

j258-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là, mais c'est fou, je m'absente une petite semaine et il y a encore beaucoup de monde, félicitation pour vos ténacité :D

@aelia oui en ce moment je me couche tôt car je bosse de matin en ce moment et concernant les pauses café, c'est en pause car le matin j'ai moins de disponibilité pour des crayons. Cependant je fais des gribouillis, si j'y pense j'essaierai de prendre des photos.

@vincent-lazufa les proportions sont pas mal ;)

J'aime bien tes croquis @steeve :D

Voilà ce que j'ai réalisé pour l'exercice hebdo de cette semaine avec l'étude du nues. J'ai mis 5 min par pauses car j'étais intéresser pas les proportions et les pauses :)

 

2017-S37-Exo-Hebdo-58-By-Luciu.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Merci ça me rassure sur la "gentsion" ds cranes ;) . Oui c'est prévu de retoucher (en profondeur même) les "smileys" mais j'attends d'avoir bien fini le corps ce qui j'espère sera achever demain :)

 

@sliv Merci! Oui, je pense améliorer les ombres mais comme c'est quelque chose qui me fait fumer la tête je sais pas si au final il y aura une grande différence haha Pour ton paint quand tu fais des sphères comme ça n'hésites pas à foncer un peu plus l'ombre porté et à y faire un petit accent très près de l'objet, je pense que ça pourrait tout de suite donner un peu plus de réalisme à l'image ;)

 

@tyfflie Oui il y a bien une lumière qui ciblé le perso juste au dessus de lui et qui vient se noyer plus bas dans la luminescence bleu en dessous de lui. Je voulais à la base le faire "briller" mais ça me poser trop de problème alors j'ai opté pour cette solution. Je voulais un contraste entre le personnage et le sol noir mais c'est vrai que ça peut paraitre un peu bizarre si jamais à la fin je diminuerai la lumière sur ces bras pour que ça fasse légèrement plus crédible.

 

@tifaeris Merci, c'est déjà une victoire si l'ambiance commence à être pas mal! Merci pour ton avis, je vais garder ce point de vue alors pour le crane ;)

 

@erissera Oui il y a bien une lumière au-dessus qui cible le perso. En le continuant aujourd'hui j'ai mieux définis la lumière sur celui-ci. J'ai l'impression que ça contraste un peu plus, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses! Bien joué pour ta carte, le rendu commence à être vraiment glauque! ;) Peut-être quand améliorant un peu l'anatomie au niveau des abdos (le reste est vraiment bien) ça accentuerait encore plus cette effet. Et justement au niveau des abdos à ce que je comprends c'est l'insecte qu'elle a autour du cou qui les éclaires et donc c'est sur le haut de chaque muscle qu'il devrait y avoir des highlights alors que là tu les as fais sur le bas ;)

 

@vincent-lazufa Merci pour ton retour! Je crois que au point où j'en suis je vais garder ce point de vue sinon j'aurai pas le courage de tout recommencer haha. Chouette tes études du jour, c'est un bon entraînement! :)

 

@lucius Pour 5 minutes par poses je trouve que c'est du bon travail! :)

 

@hieronymos Je crois que tu peux largement le considéré fini ;) Beau travail!

 

Aujourd'hui, j'ai avancé sur le haut du corps, effacé pas mal de line. J'ai aussi changer les sourcils ce qui lui donnent un côté plus "victime" mais je crois pas que ce sera définitif. Les bras sont encore à peaufiner, j'espère finir son corps demain et commencer à lui faire les visages damnés qui ressortiront de sa peau (si ça ressemble à quelque chose car j'ai peur qu'on ne voit pas vraiment vu la distance). Encore quelque jour de travaille mais ouf je commence à en voir le bout!

 

challenge-test-2.81.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Merci :) Et oui, j'ai toujours eu un peu peur de foncer et contraster les choses, les valeurs vont être un sacré boulot pour moi ^^ Merci pour les idées de références, je n'ai pas pensé à aller voir ailleurs que dans des ref' avec des coupes x) Et oui, ça manque de profondeur, je vais retravailler ça :)

Courage pour ta carte, tu mets le temps, mais le résultat est au rendez-vous ! Perso, je trouve que la position des crânes est bien, je ne la changerais plus :) Par contre, si je ne m'abuse, les sources de lumières sont les bougies, les crânes et le bonhomme en lui-même ?? Parce que dans ce cas je me pose des questions sur l'ombre des bras.

@sliv : merci, je vais voir ce que je peux faire pour l'eau :) J'aime bien l'expression de ta petite boule ^^ Les bords des yeux auraient peut-être mérité d'être plus nets ??

@aelia : les brushs ne sont pas de Spartan, je suis sur Krita et n'ai pas pu les charger ;) J'utilise donc ceux par défaut de Krita et ceux de David Revoy. Voilà un petit récap :

 

malabar_pied_hornbill_a_ns-1.jpg

 

J'ai principalement utilisé le "hair" et le "glazing brush", qui donnait tous deux un bon résultats pour le plumage, tout en étant assez différents entre le corps et la face. Le "sparkle" et le "forest" ont surtout été utile respectivement pour faire des taches rapides et la texture du pelage bariolé. J'ai aussi utilisé un simple brush rond pour le bec et les petites plumes blanches et noires. J'ai joué avec la dureté, l'opacité et le flou lorsqu'il le fallait, et voilà. Bien sûr, j'ai beaucoup testé, expérimenté, je ne suis pas tombée directement sur les bons paramètres ^^

 

@hieronymos : Je n'avais pas pensé à observer des cascades, bonne idée, merci ! Et bravo pour ton crâne, il est super !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, vous êtes trop koul !

 

Huuu ~ j'ai pas eu le temps hier, j'étais comme pas mal occupé, 'fin du coup j'ai pu réfléchir à quoi dessiner et j'avais ça en tête, j'suis plutôt content de mon rendu final, même si j'ai mis trop de temps dessus et que j'ai encore le dessin du jour à faire. :3

101.jpg

 

Je viendrais mettre les commentaires quand j'aurais terminé mon dessin du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Très beau boulot ton crâne !;-)

@erissera : Merci pour l'info et ton comm'. Bon ben ok je tâcherai de vous poster ce que j'ai fait depuis 48h...tout à l'heure peut-être ou demain, ça dépendra de ma connexion, vraiment pas bonne en ce moment...

@steeve : ah chic !  revoilà du steeve100% pure line comme je l'aime ! ^^

@vincent-lazufa : là pour une fois je peux me permettre un p'ti propos technique pour ton aquarelle : si tu veux un jour travailler le modelé par ex du ventre du chamois, pense à bien mouiller d'abord tout son ventre puis pars du haut avec ton pinceau bien chargé et plus tu descends vers le bas plus tu fais comme si tu le caressais en légèreté, pour déposer de moins en moins de peinture jusqu'à laisser les derniers grains de pigmennts descendre seuls se fondre dans l'humide... ça te donnera le dégradé idéal ... Et tu lui carresses pareillement les pattes, le cou, la tête, les cornes etc... Un travail dans l'humide donc pour toutes les zones à modeler ou dégrader, et sur sec pour tout ce qui doit rester net ! Sinon tes volumes et couleurs sont bien trouvés ! (pour l'ombre au sol de ton avion tu peux donc sur papier bien sec tracer sans pb l'ombre rouge/indigo présente sur ta photo de référence, et laisser flou comme tu l'as fait le décor du fond.)

@lucius : ben je vois que les pauses professionnelles t'inspirent toujours autant ! ^^ Bravo pour tes études !

@raza : ravie de t'avoir rassuré ! ^^ Très bonne avancée de ta carte et garde toi tranquillou la gestion des lumières ...(ou la gentsion si tu préfères ! ;-) ) pour le dessert !

@valens : merci ++ pour le temps que tu as pris à nous donner l'info sur tes brushs ! Bon je n'ai que le pack de Spartan mais quand je serai grande, si je passe à tonlogiciel, Krita en l'occurrence, toutes tes info me seront très précieuses ! ;-) Ah ! Ta chouette est superbe !

@sliv : bon j'espère que ton héros du jour ne va pas pique-niquer à cette hauteur ! Sinon très bon rendu ! :-)

@steeve : ta nostalgie façon steeve-line hé ben c'est plutôt sympa ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve j'aime bien très croquis, surtout le dernier :)

@vincent-lazufa c'est vrai que par moment il y a des différences de perspectives. Malheureusement, il n'y pas pas de ctrl+z sur papier. En tout cas, chapeau pour les aquarelles et les couleurs, c'est réussi.

@lucius bravo, tes pauses et tes croquis sont super sympa pour 5 min seulement

@raza , les bras me paraissent super fins, peut-être est-ce juste un effet d'optique. bon courage pour effacer les lignes ;)

@sliv marrant ce personnage :) j'arrive par contre par à voir s'il porte quelques choses sur l'épaule droite ou alors si ce sont ses bras

 

Merci à tous* pour vos retours sur mon dessin, vous êtes au top :) Avant d'aller plus loin, j'ai réfléchis quelques jours et j'ai repris ce soir pour corriger et esayer d'améliorer le story telling pour que ça correspond à ce que j'ai en tête

*tous c'est  :

 

@vincent-lazufa : j'ai revu l'anatomie du perso, je pense que c'est mieux :)

@erissera oui l'anatomie avait un problème .... j'espère que c'est mieux à présent. Pour l'épée j'aimerais montrer que c'est l'épée du perso mais que comme elle est prise au piège par des lianes qui ont subi un sortilège elle ne peux plus bouger et donc elle ne peut pas atteindre son épée. Je comptais rajouter le côté "magique" sur les lianes vers la fin avant les détails.

@aelia, merci pour tes encouragements. L'épée n'est pas vraiment ma focale, j'ai donc revu les couleurs pour que la focale soit bien les lianes.

 

@valens, je revois l'anatomie et ferait le perso en dernier, mais juste pour toi j'ai revu l'effet "tube" (qui soit dit en passant est tout moche) pour essayer de suivre les muscles :)

@tyfflie : je verrais pour le sol, j'avais pas encore touchée à cette partie, je vais faire des racines et des effets pour l'améliorer. j'ai revu les placements sur l'image et ça apporte un peu plus d'oppression (ce qui est l'effet que je voulais donner) merci du conseil. Je vois tout à fait ce que tu voulais dire pour l'épée :) je pense juste la modifier mais pas vraiment la changer de plan car elle n'est pas la focale de l'histoire, elle est juste là pour montrer le fait que le personnage n'a plus aucune solution pour sortir des lianes magiques.

@steeve, c'est fait j'ai rajouté des teintes grisatres pour mon fond :)

@tifaeris, ce n'était pas prévu de modifier le fond mais avec vos retours j'ai compris le problème, je viens de retoucher ;)

 

 

 

7correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants : Ok je comprends bien ! Alors va pour les lianes focales ^^ !

 

Voici quant à moi le DP amorcé le 14 (5mn de construction), un peu affiné hier (5 mn encore) puis peint et peaufiné longuement ce jour (5h). J'espère trouver le temps de le finir demain...

 

En effet là je me suis lancée dans un exo complètement imprévu et inédit pour moi, mais qui m'a illico réconciliée avec le travail d'après photo car là ce ne fut pas du tout ennuyeux vu que je me suis amusée à tenter de créer un "faux" total en remplaçant la fillette de "mère et fille" par la même que celle finie de peindre le 13 septembre dernier ! Wovvv quelle régalade !!!  Je l'ai du coup poussée (en douceur !) dans l'eau (vous pouvez voir que sur la photo de ref. elle n'est pas allée dans l'eau), lui ai mouillé les cheveux, les ai écartés pour les faire flotter autour d'elle...et voilà elle est maintenant à côté de sa maman elle aussi dans la piscine !

 

Et @deuxs ne désespère pas ! Il y a bien de la couleur  dans ce DP (même un sacré boulot là-dessus !) car vu les couleurs  trop sombres de la photo de ref que tu peux voir dans le dernier post (capture de mon écran en début de cet après midi quand je me suis arrêtée)  je peux te garantir que ce fut souvent prise de tête pour les imaginer "assorties" à celles de la maman !

 

Voilà à demain peut-être si j'arrive à trouver le temps de le finir (ce que j'espère tant je me suis bien amusée !) , et si internet veut bien "bien marcher" ! Mais du coup je n'ai toujours pas repris la suite du programme...grrr ....lundi promis !!!

 

Bon week-end à tous ! ;-)

 

14-09-2017-i-eau1-1.jpg

 

15-09-2017-i-eau3-2.jpg

 

20170916_143254-2.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aelia. ^^

 

Excellente idée que tu as eu avec la petite fille ! :D

 

Merci @Sevgants. ^^

 

Ça avance de plus en plus ta Lara ! :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Oups pardon, effectivement il n'y a pas de trou de ce côté là, erreur de ma part désolée !

 

@erissera : Merci à toi ^^

 

@vincent-lazufa : Sympa les bouquetins ! L'avion est pas mal aussi, surtout pour un dessin fait au stylo ! La première roue est peut-être juste placée un peu basse je trouve.

 

@lucius : j'aime bien celle qui est pendue à la corde !

 

@raza : Allez courage, tu avances bien ! Pour les visages, si tu les fait ressortir assez en relief cela devrait bien se voir ?

 

@steeve : Cool ton dessin de Trunks ^^

 

@sevgants : Ah bien je trouve que c'est moins agressif comme ça, et on se focalise plus facilement sur ta perso^^

 

@aelia : Oh la vache ! J'ai cru que le dessin était une photo sur la dernière image que tu as posté ! Et en plus il n'est pas terminé. Vraiment bravo !!

 

Bon sinon, ni vendredi ni aujourd'hui je n'ai eu le temps de continuer mon dessin >< J'ai vraiment le stylet qui me démange. Je suis ko je ne vais pas y toucher ce soir je pense ne rien faire de bon, mais demain si tout va bien j'aurais plusieurs heures à y consacrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey kookoo! J'ai pas posté depuis qq jours par ici mais je voulais juste avancé un peu plus dans mon paint histoire qu'il y ait plus de matière à critiquer ^^ Du coup je suis sur la 3 ème phase de l'illu du programme. Je sais pas trop quoi faire pour la fleur et le ciel je suis un peu meh pour le moment :/

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-chap8-wip.jpg

 

@sevgants Ho ça bien avancé depuis la dernière fois que je l'ai vu. Je suis toujours intrigué par le fond xD

 

@sliv Toujours de bonnes idées, tu lui as pas oublié un œil? ^^

 

@steeve Ha le Trunks des films en plus, je valide doublement ;D

 

@aelia Ha c'est cool, tu t'amuses et en plus c'est zolie :) J'ai hâte de voir la suite alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv j'adore très original ton petit perso ! vraiment belle colo en plus.

 

@sevgants Super compo, y a un petit côté Lara Croft.. En revanche la main avec les doigts écartés, je pense pas que ce soit possible d'écarter autant les doigts.

 

@aelia Vraiment superbe et très réaliste à la fois !

 

Je vous poste ma suite et ma fin (j'ai arrêté d'y toucher depuis un moment), je suis partie dans un truc trop long je crois, et puis je l'ai fait sur Krita, et depuis j'ai changé de logiciel ^^ pour clip studio , j'en avais marre des bugs. Je vais me concentrer un peu sur ma bd, et je vais du coup la coloriser sur clip studio, donc je pense que je posterais mes travaux ici ou ailleurs pour des conseils.

 

28.jpeg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Koopix. :D

 

Heureusement que je repasse parle là. Parce que je n'ai pas eu de notification à ton message. Et je crois que ce n'est pas la première fois en plus. :/

 

Super ton DP !

 

Je n'ai pas pu m'en empêcher. Mon petit Lineart de Trunks.

 

Trunks-1000-px.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop je reviens avec la suite de mon painting. Alors j'ai compris qu'il ne fallait pas que je pense ''nuit'' mais couleur, du coup je suis vraiment aller dans les bleus !

 

Par contre aujourd'hui j'ai eu un petit soucis...j'ai perdu mon psd. J'ai mon toshop qui m'a crashé au moment de recadrer mon image, et du coup je ne sais comment en réouvrant mon painting ,il s'était compréssé à 1pixel.....voilà un beau pixel bleu.... Du coup après avoir buguer 5min en cherchant mon image dans le canvas( on sait jamais), j'ai repris un jpeg fait le matin et je continué en paint over...youpi :D

 

vampire8.jpg

 

 

 

Je pense que je commence à tenir quelque chose même si je n'aime pas mon mort ''^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour vos retours !!

 

@vincent-lazufa : C'est quand même super classe l'aquarelle. Pour des traits direct au bic, c'est plutôt propre.

@lucius : T'as un rendu plutôt détaillé en 5 minutes, j'suis impressionné.

@raza : Au niveau des yeux j'ai l'impression qu'il a des lunettes avec ses nouveaux sourcils mais en même temps t'as raison, ils lui donne un côté plus soumis qu'avec les anciens, peut-être les effacer un peu ?

@steeve : Ooooh Trunks ~ J'aime bien le style que tu lui a donné, il est moins baraqué mais je trouve que ça rend mieux.

@sevgants : Yey ça prend de plus en plus forme. Par contre elle a l'air dans une situation relativement critique mais son expression ne le retranscrit pas, peut-être un point à bosser. Pour ce qui est de l'épée, je pense qu'un moyen de faire comprendre que c'est son épée et pas une épée qui se trouve là serait de mettre une marque sur l'épée et ses vêtements par exemple.. ou simplement un fourreau vide sur le personnage ?!

@aelia : Huhu tu vas pouvoir faire mentir les photographies maintenant, création de fausses preuves tout ça !! Le rendu est top, j'aurais juste rajouter les mains à la surface de l'eau, pour donner une sorte de mouvement de nage afin de rester à la surface (houla ma phrase n'est pas claire).

@koopix : Nope nope, l'œil droit et juste de l'autre côté, on le vois pas. Ton DP rend bien pour le moment, j'aime bien l'aspect grisatre de la fleur à gauche, ça lui donne un côté fanée. Pour la grande fleur pour moi le plus gros problème c'est les bords qui sont bien trop nets et marqués, elle est supposé être loin du coup s’effacer un peu et se fondre dans le ciel.

@emdraw : Oh ça faisait un moment que je n'avais pas vu ton avancement, t'as fait un bon travail ! Il y a quelques problèmes de perspective mais dans l'ensemble c'est top.

@lewa-lewa : Han t'as bien avancé aussi ! J'aime bien les couleurs. Je pense que tu devrais le rendre plus gris ton mort, pour lui donne un aspect moins important. Perdre le psd c'est rude ça, bon courage pour terminer ton DP en tout cas.

 

 

Petite correction au niveau du bras : il avait deux bras droits. Je pense que c'est ce que tu voulais dire @sevgants, en tout cas c'est ton commentaire qui me l'a fait remarquer.

101-1.jpg

 

Et voila donc le dessin du jour (samedi) qui arrive également en décalage ~

Au final je m'étais dit que ça allait être galère de trouver une idée avec des oeufs (Noeufnoeuf) mais j'me suis retrouvé super inspiré une fois lancé.

102.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...