Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

<span class="post-user-username">@lewa-lewa</span> : Il a très bien avancé ton painting ! Je pense aussi que griser ou carrément rendre verdâtre le visage du mort serait une bonne idée. J'espère que ça ira avec le jpeg du coup. Je pense que c'est plus sur de toujours avoir deux sauvegardes. Allez courage !

 

De mon côté en ouvrant mon psd ce matin, les têtards, le dytique et la grenouille ont disparu ! Comme je bosse sur deux ordis, j'ai du oublier de sauvegarder ma dernière session (de plusieurs heures quand même) sur le disque dur externe. J'aurais la surprise demain u_u. J'espère que c'est juste un oubli et que j'ai pas écrasé le mauvais fichier en faisant ma sauvegarde, je ne me rappelle plus. Je vais faire ce qu'il manque sur des calques à part en espérant ne pas devoir refaire le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Koopix : je pense que tu devrais contraster un peu tout ça ;)

@sliv : j'aime bien ce que tu as fait avec les noeufnoeufs

@lewa-lewa : Attention au traitement encore un peu trop flou de tes cheveux et la lune aussi.

@emdraw : c'est plutôt bien comme travail déjà. ça me fait penser en quelque sorte au travail de Stephane Fert.

 

Pour ma part début du lissage sur la seconde carte :

talesofneolardus01WIP1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : avec plaisir, ça ne m'a pas pris tant de temps que ça :) Et merci :) Et fameux painting, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour être sûre que ce n'était pas une photo, bravo !!

@sevgants : C'est mieux comme ça en effet :) Je n'ai personnellement rien à dire sur ton painting, j'attends la suite !

@steeve : Trunks est bien reconnaissable et je le préfère avec ton style :)

@sliv : j'adore tes personnages ! Celui à la cravate me semble juste avoir un pied plus grand que l'autre, mais rien de choquant :)

@julien-boulet : le côté haut droit de l'anneau me semble trop épais et le majeur de la main droite fort convexe, sinon, rien à redire, bonne continuation :)

 

J'ai continué ma carte d'eau de vie avec tous vos conseils, et pour finir ai pris moi-même une photo d'eau qui coule pour la référence :

 

Carte-guérison-v2.jpg

 

J'ai retravaillé la luminosité et le contraste, foncé les valeurs de la coupe et refait totalement l'eau, qui est bien mieux à présent. Ici, je vais encore chercher après des références pour les reflets du liquide contre les parois internes de la coupe, sinon, ce me semble être la fin.

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Original ton painting coloré, justement j'aime bien ton style de mise en couleur ! Excellent les noeufnoeufs xD

 

@steeve : Jolie line bien propre !

 

@julien-boulet : Eh bien c'est propre et net, hâte de voir la suite !

 

@valens : Ah oui c'est beaucoup mieux pour l'eau, surtout les reflets blancs là où l'eau tombe de la coupe. Par contre je ne suis pas sure que la partie qui est sur fond de ciel doit elle aussi avoir des teintes jaunâtres ?

 

Bon j'ai fait les animaux qui manquaient pour ma mare ainsi qu'un fond, mais en attendant de je l'espère retrouver mon psd demain sur l'autre ordi pour y caler les calques, j'ai commencé mon prochain dessin, l'oiseau du mois de janvier, le geai des chênes. Plus qu'à mettre en couleur. Enfin si comme j'ai le nez dessus depuis un moment, il y a peut-être des défauts que je ne vois pas et que je peux encore modifier.

 

Geai.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens : Merci ! Là, l'eau de ta coupe est vraiment nickel ! Bravo ! ;-)

 

@julien-boulet : ça part bien ! ;-)

 

@sliv : Merci ! Tu as raison et tu sais j'avais aussi pensé aux mains, puis je m'étais dit -vu la bouille très sereine et même amusée de la petite-  qu'elle ne devait pas avoir peur du tout, tenue par les mains tendues de sa maman sous l'eau....^^  Alors j'ai fait du coup au + simple en la laissant se faire porter par elle tranquillement sans gros barbotages  pleins de remous et d'écume ! Mais faut encore que je bosse l'eau ça c'est sûr ! Et bravo à toi pour ta collection qui n'arrête pas de s'étoffer et avec humour comme toujours ! ;-)

 

@steeve : Merci ! Et très bien ton avancée ! ;-)

 

@lewa-lewa et @tifaeris : j'espère que vous avez réussi à bien dépasser ces déboires des plus rageants ! Bon courage à toutes les deux, et j'espère que vous avez pu poursuivre sans trop de pertes votre boulot "d'avant"...

 

@lewa-lewa : bonne progression je trouve même si le cadavre n'a pas encore grâce à tes yeux...^^

 

@tifaeris : bien parti ! Peut-être que tu pourrais juste mettre le gland dans le bec de l'oiseau de manière plus "naturelle" sauf s'il est avéré que les  geais s'appliquent à toujours  prendre les glands sous leur meilleur profil ! ;-)

 

@emdraw : Merci ! Et bon courage toi pour tes soucis de logiciels... cela dit tu as bien bossé depuis ton 1er post au début du mois ! ;-)

 

Quant à moi, depuis mon post d'hier : pas beaucoup avancé...! Et je sens que ça risque de durer encore un p'ti moment car j'ai zoomé pour la 1ère fois tout à l'heure avant de  reprendre ce "faux"..;-)  Pffffttt.... j'ai commencé à retoucher, mais je ne suis pas sortie de l'auberge, beaucoup trop d'imprécisions encore, et il faut que je fasse un choix clair concernant les cheveux de la petite : raides ou + ou - frisottés...et surtout mieux retravailler l'eau qui apparaît derrière les mèches au dessus de l'épaule... Bon la nuit me portera conseil...! ;-) A demain si j'ai pu assez avancer !

Bonne continuation à tous ! :-)17-09-2017-SI-pas-finies-2.jpg

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Valens. ^^

 

Courage pour ta coupe. Tu as bien avancé.

 

Merci @Tifaeris. :)

 

Je ne vois pas de défaut. Pour moi c'est une futur réussite. ;)

 

Merci @Aelia. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Vu l'heure je passerai demain pour les commentaires :)

 

D'ailleurs n'hésitez pas à critiquer mon painting, je donnerai encore un coup dessus après celles-ci. Merci à tous pour vos retours et aides (merci Raza !).

 

tests7.png

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Pour les cheveux je vois pas comment faire mieux, faut dire c'est vraiment ma hantise à chaque fois Oo

 

Sinon je viens d'arriver à l'étape du ''je ne sais pas quoi faire de plus sur le dessin'' xD. Donc j'ai pas mal réajuster les couleurs, certains détails. Si vous avez des remarques sur quoi faire de plus je suis preneuse .

 

vampire11.jpg

 

@tifaeris Ouahou tes lines sont vraiment propres Oo.

 

@aelia moi ça m'impressionne toujours les études photos, elles sont vraiment chouette les tiennes ^^

 

@erissera l'ambiance est bien réussie. Je dirais qu'étant donné que tes ombres et lumières sont très texturés, ça a tendance à rendre plat certains éléments comme la pyramide ou le crâne. De plus, simple question, mais si ton crâne à deux cornes, alors on devrait apercevoir celle de derrière^^.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera et @lewa-lewa : Vous avez vraiment bien travaillé sur vos illustrations. A ce stade moi non plus je ne sait pas que vous dire de plus^^

 

@aelia : Ton "montage dessin" est déjà vraiment bien. Hâte de voir la suite.

 

@tifaeris : Très belle lines^^ Hâte de voir aussi la suite.

 

@valens : On est jamais mieux servi que par soi même non? Belle eau en tout cas.

 

Pour ma part je me suis aussi laissé tenter par le challenge. J'ai récupéré un croquis papier pour faire une carte verte - créature monstre des forêts. Bon j'ai pas mal modifié mon croquis de base, et j'en suis à l'étape de mise en valeur - je commence tout doucement à avoir ce que je veux. J'ai plus l'habitude de travailler sur des études du coup j'avance lentement et j'ai l'impression de faire que du "moche" ahah:

 

Ebauche_03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Oui j'ai vérifié ce matin avant de bosser pour avoir l'esprit tranquille, le psd est sur le bureau de l'autre ordi ! Ouf. Je posterais l'avancée ce soir du coup. Bon courage pour tes finitions ^^

 

@steeve : Merci à toi ^^

 

@erissera : Wouh ca devient vraiment classe ! Plus qu'a jouer avec les abdos.

 

@lewa-lewa : Merci ! Ton painting est super, le soldat a l'air plus mort comme ça c'est mieux ^^ (mort ou mourrant)

 

@hieronymos : Merci ^^Chouette une araignée ! Par contre pour l'instant en tout cas je ne sais pas si le dessin avec la bouche dentue se situe sur l'abdomen (j'aurais tendance à dire que oui). Je dis ça parce que j'aperçois un fil de soie, qui sors chez les araignées de l'abdomen, du coup lorsqu'elles descendent d'un arbre ou d'une plante c'est toujours la tête en bas. A moins qu'elle remonte après une chute, dans ce cas peut-être faire s'accrocher une ou deux paires de pattes sur le fil. Bon je suis peut-être complètement à côté de la plaque aussi ^^ Autre solution, cette bouche est réellement la sienne ! Je ne sais pas pourquoi pour l'instant en tout cas j'y vois plus un genre de leurre en fait. En tout cas bonne idée pour une carte créature verte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Merci du retour. C'est bien de savoir comment une autre personne comprend son dessin, surtout quand c'est d'imagination. L’araignée descend bien, donc tête en avant (bien vu pour le fil de soie^^). Après tu as raison ce n'est pas la tête d'une araignée, mais dans mon idée ce n'est pas un leurre, en fait je voulais faire un hybride avec une tête de serpent (en gros une excroissance du céphalothorax en forme de gueule de serpent) - maintenant si ça marche pas dans la compréhension du dessin je lui referai une "face" d'araignée classique avec mandibules, ça sera juste une araignée géante classique^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Ahh oui d'accord, avec tes explications je visualise mieux du coup. Non non c'est une bonne idée une araignée-serpent, surtout pour ce jeu de cartes où les créatures imaginaires sont largement appréciées ^^ Je pense qu'on comprendrais peut-être mieux en rajoutant par exemple des narines, placer celles-ci sur une zone un peu "bombée" de sa face, une langue fourchue, et pour les yeux comme c'est aussi une araignée peut-être en rajouter à côté des deux déjà existants, un peu comme s'ils étaient placés tout autour d'une tourelle qui là est représentée par la tête. Mais ce ne sont que des idées comme ça, je ne sais pas si elles sont valables ! Enfin peut-être que c'est moi qui ai mal interprété dès le début aussi et que d'autres le voient différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci @hieronymos, tu as raison c'est plus positif de parler de "montage" ! ;-) J'aime beaucoup la texture de la face avant de ton araignée...ça me fait penser aux pointillés à l'encre de Chine !

 

Merci @lewa-lewa et je suis bien désolée de ne pas savoir quoi te conseiller... Je trouve que c'est pas mal du tout là où tu es arrivée !

 

@tifaeris : Merci !

 

@erissera : la paume de la main droite qui tient la pyramide pourrait être encore un peu améliorée je pense, mais c'est juste parce que tu veux des retours ! ;-)

 

Bon moi je suis bien indécise...j'ai retouché les cheveux mais je me demande si ils n'étaient pas plus "naturels" avant ?  Qu'en pensez vous ? Votre avis me serait utile,  et comme avec un peu de chance ce post sera sur la même page que celui d'hier, j'espère que cela vous facilitera la comparaison ! Je compte sur votre regard critique, n'hésitez pas ! Merci !

 

Et bonne soirée à tous :-)18-09-2017-Sonia-Iris-.jpg

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@emdraw J'aime bien l'idée, je rejoins sliv sur quelques problèmes de perspectives. Comme tu dis, cette illustration va devenir un travail à par entière :)

@steeve on voit que l'enfant en toi continue de dessiner :p Quelles belles lines, au top

@lewa-lewa ah merde pour ton psd, heureusement tu avais un jpeg de secours, le paint over ça peut être pas mal mine de rien. J'adore toujours autant cette image, continue :)

@sliv, cool si tu as remarqué un problème de bras :), par contre je n'arrive pas à voir ce qu'est la partie rouge qui est relié à son buste. Pas mal tes croquis, tu vas les coloriser?

@julien-boulet , jolie le lissage. Par contre je me demande si les pouces ne sont pas un peu petit, ou s'il manque pas une articulation

@valens bravo pour l'eau qui coule, c'est très réaliste

@tifaeris , tes lines sont superbes et tes oiseaux sont au top, c'est incroyable, ton image final va tout déchirer

@aelia superbe ce portrait, par contre ta dame on dirait qu'elle a une main sur l'épaule, un enfant essaie-t-il de remonter à la surface ? :O

@erissera très jolie cette illustration avec les cartes, quelques soucis d'anatomie (remontée sur le groupe FB) mais en tout cas, bravo :)

@hieronymos , c'est sympa l'univers, j'ai envie de dire jolie la créature, mais quand on la regarde vraiment, elle n'a pas l'air commode ;) . Merci pour tes explications, j'espère que tu arriveras à mettre en oeuvre ce que tu souhaites. J'attends de voir la suite, ça va être au top comme toujours :)

 

 

 

Pour la suite de ma carte, j'ai refait le visage (comme vu avec vous, il fallait montrer que mon perso souffrait de pas pouvoir se déplacer), j'ai revu les mains et l'épée, j'ai essayé de donner une unité pour montrer que c'était la sienne (avec un logo commun), j'ai refait les branchages et j'ai rajouté du détail de forêt pour montrer la présence de la nature, et dernier détail (non des moindres) j'ai changé sa couleur de cheveux pour ne pas la confondre avec Lara Croft c'est important elle s'appelle Laura Kraft (Lol)

 

9-detail.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera Et bien bravo! T'as fait un super boulot :) Pour essayer de l'améliorer je dirai que tu devrais essayer de mettre un peu moins de noir quitte à étendre un peu plus ta lumière, ça fait trop noir à gauche. Je trouve les abdos un peu trop prononcé mais c'est pas non plus ultra choquant. Je dirai qu'il faudrait améliorer le rendu du crâne et alléger la scène en noir. En tout cas je trouve que t'as lvl up sur ce paint ^^

 

@lewa-lewa Hooo c'est super! Je verrai quelques reflets lumineux un peu plus fort sur les cheveux éclairé par la lanterne (ha les cheveux ça me soule aussi xD). Après j'ajouterai encore quelques détails à la tenue du mr, je trouve qu'on sent pas trop de mouvement dans la tenue en particulier sur le bas. Enfin, j'éclaircirai un peu plus ta lune. Avec cette l'intensité on a pas l'impression qu'elle pourrait apporter autant au point de faire une highlight sur le perso ^^ Mais franchement bravo, il a vraiment de la gueule ton paint :)

 

@hieronymos Sympa le croquis. L'idée est cool en plus, hâte de voir la suite :D

 

@aelia Hé bien je trouve que sur la version d'avant les cheveux paraissaient mouillés, là pas trop. Après c'est que mon impression ^^'

 

Bon j'ai passé le week-end à faire des exercices de poses et des petits dessin d'observation ninja, c'est pas facile de dessiner sur la route x) Du coup j'ai continué un peu le paint. J'ai changé les couleurs sur la fleur, je préfère mieux comme ça. Après je sais pas encore pour le ciel, c'est tellement complexe :/

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-chap8-wip2-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants : merci pour ta remarque : effectivement on dirait...alors qu'il n'y a rien en fait...bon je vais essayer de reprendre ça alors pour que ce soit plus clair !

 

Je suis très preneuse de remarques sur les cheveux de la petite qui ne me plaisent pas beaucoup...très sincèrement qu'en penses tu ? vaut mieux garder ceux -ci ou ceux du post d'hier à ton avis ? Merci si tu me peux me donner ton avis "sincère" ! :-)

 

Très bien maintenant ta carte, les lianes sont bien la focale ! tu pourrais t'amuser peut-être si t'as le temps à les rendre  plus précises : voir piquantes ou autres je ne sais pas ...là elles sont  bien question présence, mais à mon avis tu peux les rendre plus "vivantes" encore ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : le fait qu'ils soient aussi groupés donne un effet mouillé mais du coup l'ondulation me parait étrange, je préfère les précédents. Et je trouve que sa langue et ses lèvres sont très sombre, l'eau doit être froide. :3

@sevgants : Le rouge c'est une cravate, j'me suis dit qu'un tel gentleman devait forcément avoir une cravate !!! Peut-être un peu extrême comme transition d'expression, là elle vient de passer sur des choses... moins catholiques, et les lianes/tentacules sont pas là pour aider (if you know what I mean). Je viens de comprendre aussi que c'est son pied juste à côté de sa jambe gauche, du coup la position me semble assez improbable sans parler de l'aspect équilibre. Et la main gauche est trop petite (et là pareil, la position des doigts est plus une contrainte qu'un avantage d'appui). Huu plus j'y pense et plus je me dis que t'as bien du courage de partir sur un aussi gros projet ~

@koopix : Effectivement les couleurs sont sympas, ça donne un aspect positif à la fleur par rapport au reste de l’environnement.

 

 

Ca va pas être simple ~

104.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants : oublié de te dire que ton paint a vraiment beaucoup avancé ! L'expression de la fille est nickel ! Son épaule gauche et le bras dans la foulée pourront être plus travaillés quand tu en auras le temps, mais maintenant vraiment ta carte est parfaitement composée et devient bien prenante ! Ne lâche rien ! !! ;-)

 

@koopix : merci ! oui je préférais aussi avant ...mais depuis j'ai repris tant de choses sur le visage de la petite  que  je vais le garder mais j'essaye en ce moment de refaire quand même (3 ème fois) ses cheveux...! :-( bon on verra... :-)

 

Très bien ta fleur ! j'aime bien la couleur. Pour le ciel ? Ben je trouve que les couleurs sont bonnes...peut-être pourrais tu effilocher davantage les nuages pour donner une impression de ciel moins "hâché" mais bon là je crois que je chipote ! ;-). Belle avancée en tout cas ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia. Je trouve que les nouveaux cheveux sont beaux mais font moins mouillés. C'est tellement bien dessiné qu'on dirait que ses cheveux sont en train de sécher et non juste mouillés.  Je parle d'expérience.  En sortant la tête de la piscine mes cheveux sont tous collés plus ils sèchent et plus ils ressemblent auX cheveux de la petite fille. Comme dit sliV c'est l ondulation qui fait bizarre. Merci pour ton retour, je compte commencer les détails (justement ce que tu as cité en fait parti).

 

@sliv ahhh une cravate ok je comprends et oui il est classé comme ça. .... merci pour ton commentaire j'ai bien ri. Du coup je vais revoir des petites choses suite à ton retour. Et oui c'est un gros projet mais ça me motive car c'est la première fois que j'arrive à autant pousser un dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Merci ++ pour tes remarques : ok pour les cheveux, et j'étais justement en train de me demander pour la bouche... Je vais donc en tenir compte !!!

 

Quant à ton perso entre calumet et trompette...(mais peut-être tout simplement est-ce une bonne pipe qu'il tient) il a l'air tout à fait concentré sur son embout ! ^^

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sevgants ! Bon on est tous bien ok je crois  : j'ai un peu abusé sur les ondulations probablement pour une raison proche de celle que tu évoques : parce que mes cheveux longs bouclent pareil dès que je les mouille ! Mais je crois que cette petite à les cheveux bien plus "raides" et "lisses"  que les miens ! ;-)

 

Je vais donc les assagir, éclaircir sa bouche, et peaufiner le dos de sa maman !

 

Merci à tous pour vos retours , c'est très sympa et aidant ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilou ! @sliv : ça te parait mieux la bouche éclaircie comme ça ? et les cheveux ? Merci aussi @sevgants et @koopix si vous pouvez me dire cette nouvelle fois pour les cheveux ? (Mais tous ceux qui veulent me répondre le peuvent encore aussi bien sûr ! :-))

 

A très bientôt ! je m'occupe de l'épaule de la maman pendant ce temps ! ;-)Capture-d’écran-290.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...