Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Voici mon sort vert "Craigh na Dun". Qu'en pensez-vous ? Je me demande si l'esprit est bien représenté, trop de transparence ruine l'illu :/ Mon écran montre bien la nuance entre la pierre et le ciel mais en téléchargeant sur mon téléphone le fond parait juste noir.... et la femme vert fluo. Pas du tout ce que j'avais calibré. Ca fait ça chez vous aussi ?

Il s'agit d'un Highlander qui invoque un esprit de la pierre, inspirée de la série Outlander pour ceux qui connaissent.

 

@erissera j'aime bien l'utilisation de tes brushs. J'attends de voir la suite.

 

@tifaeris Tu es dans la nature en ce moment :) un très bon début pour ton oiseau, à suivre

 

@sevgants Tu devrais peut etre ajouter plus d'ombres dans le fond pour vraiment ramener l'oeil sur le premier plan. Plus nuancer aussi la femme. Et ajouter plus de textures dans les plates. En tout cas, l'idée est bien et tu es sur la bonne voie ça reste des ajustements !

 

@valerie-lafontaine J'aime bien ta colorisation pour l'instant. peut être mettre plus de blanc/ bleu glacier pour le faire ressortir. D'accord avec @erissera sur la lumière. J'affinerai aussi les ombres devant, on ne comprend pas de suite si ce sont des plantes ou des guerriers.

 

challenge_vert-2-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@deuxs : Au niveau du calibrage ça passe bien chez moi par contre, ton esprit et effectivement un peu trop transparent à mon goût. S'il est en cours d'invocation peut-être jouer avec une opacité graduelle ? Et je trouve ça un peu dommage que les Glyphes/ le seau d'invocation prenne le dessus visuellement sur le personnage invoqué. Ton highlander est un peu mou je trouve... finalement s'il y a un gros contre-jour du fait de la lumière de l'invocation pourquoi ne pas le traiter en silhouette limite ?

Désolé je suis assez critique mais je trouve qu'elle a un beau potentielle cette carte et qu'avec quelques rectifications elle pourrait être vraiment chouette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia  @sliv  @erissera @deuxs  Merci pour vos remarques ! Elles m'ont bien aidée à améliorer l'illustration, même si je n'ai pas pu tenir compte de tout, c'est noté pour une prochaine fois :)

 

 

 

Spirit-of-bear-fight2.jpg

 

@deuxs Très jolie carte ! Julien à tout dit je pense :) Je travaillerai peut être encore un peu la pierre derrière. Ou carrément l'enlever ? Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me dérange avec les couleurs du fond.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet oui j'ai de suite pensé à de l'opacité graduelle mais je ne sais pas faire. Du coup le haut est trop transparent par rapport à ce que je voudrai représenter. Si tu connais la manip je prends. Je vais réduire la phosphorescence du glyphe.

 

Deja testé en silhouette simple (juste foncée donc) mais vraiment trop tranchant à mon goût. Peut être que le contour est trop flou d'où Tom impression de mollesse. A rectifier en plus net mais c'est un peu ma faiblesse :) Ou peut être la pose ?

 

@valerie-lafontaine ta carte est mieux et j'aime bien l'ajout de la rue au dessus ! Ça symbolise la force ? Je viens de prendre le recul et on voit bien en fait que ce sont des mains avec des armes ! J'avais trop le nez dans l'écran sûrement.

 

Pour le fond de ma carte j'ai accentue l'ombre derrière et éclaircit le ciel entre temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deuxs Oui en quelque sorte, c'est la rune Thurisaz, elle représente les violences et les pouvoirs brutaux de la nature. Contente que la rune soit enfin lisible et compréhensible ! :D

 

D'accord j'ai hâte de voir ta carte finie elle va être magnifique ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants en gros, c'est un invocateur végétal, il peut invoquer des armes végétales ou des plantes qui vont attaquer son adversaire ;) et dans l'illustration, il invoque des genres de ronces qui sont sous sa main droite ! Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question ou si tu voulais savoir autre chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour avoir commenter mes derniers posts, je ne sais pas vers quoi je vais m'orienter pour mon illustration de ma Miss épices, j'ai les deux propositions suivantes, je repasserais demain pour les commentaires, et les remerciements ciblés pour votre aide. A votre avis laquelle faut-il développer que manque t-il je prend tous vous conseils, compo ...

<div>Miss épice cree des tornades avec les gousses d'ail, l'environnement doit être repugnant , là je suis mal barré  je lui ferai des tâches</div>

<div>cscn4612.jpg</div>

<div></div>

<div>cscn4613.jpg</div>

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finalement j'ai changé d'environnement et je fais le crâne xD . L'autre est plus original et intriguant mais en vrai j'ai pas d'idée claire sur le concept et du coup je suis bloquée. Donc je préfère faire elle en premier ou j'ai bien mon concept en tête ^^.

 

Donc là c'est la première étape.

 

IsleSkull1.jpg

 

 

 

@vincent-lazufa je dirais la deuxième parce que sa position à l'air plus dynamique et naturelle.Ensuite ajouter un peu de perspective avec une vue plus en contre-plongée pour appuyer le mouvement et la puissance de son coup. Après je dis ça mais pour l'instant on voit pas grand chose ^^.

 

@valerie-lafontaine J'aime beaucoup ton ours il est très sympa !

 

@deuxs Super ta carte sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je post rapidement

 

Voilà mon petit avancement, il y a encore quelques truc à régler mais c'est sur la bonne voie je pense :p

 

recherche-1-v3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai mis ma miss épice en action choisi le code couleur, piment poivrons.  dscn0010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : J'aimais bien l'autre idée mais celle là est cool aussi. Le crane est immense, c'était un géant ?

@valirod : Plutôt cool comme rendu. La position de son œil gauche me perturbe, j'ai l'impression q'il est pas positionné comme le droit (avancement, parallélisme et angle).

@vincent-lazufa : En voila un étrange personnage, les couleurs vont bien.

 

 

Pas eu le temps hier donc voici les deux d'un coup. De nouveaux tests de méthodes ~

109-110.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants : Merci ! C'est vachement mieux au niveau lumière ton paint je trouve !

 

@valerie-lafontaine : Merci ! J'ai utilisé pour les petites plumes le brush pour la fourrure en fait. Je n'arrivais à rien qui me convenait sans en fait (malheureusement, j'aimerais gérer le truc moi même de A à Z avec un brush simple mais bon pour l'instant c'est pas ça). Pour les grandes plumes il va falloir que je m'y prenne autrement.

J'aime bien ton paint, l'ours est super ! Pour le "P", peut-être qu'en agrandissant le demi-cercle de la lettre cela serait plus lisible ? Et pour le fait qu'il se détache, en le rendant plus brillant (d'un bleu bien plus clair par exemple) il attirerait plus l'oeil peut-être. Pour les stalagmites par contre je ne sais pas trop, peut-être flouter un peu le haut des pics de glace avec un flou directionnel. Mais je ne sais pas si le résultats sera concluant, à tester !

Je suis à la bourre niveau comm alors je vois en faisant défiler les comms que tu as déjà fait des rectifications. Du coup je laisse quand même ce que j'avais écrit en premier. La rune est en effet bien lisible maintenant, et on a aucun doute sur ce que c'est ! L'effet de mouvement des stalagmites est un peu plus lisible aussi.

 

@aelia : Merci beaucoup ! Oui j'ai essayé de tenir compte des remarques, pas toujours facile surtout en ce qui concerne la lumière, il aurait fallu que je reprenne tout. et j'avoue que je n'en avais pas le courage. Et come tu dis, les connaissances techniques me manquent également. Vivement que j'enchaine sur le chapitre 3 des cours, quand j'aurais fait mes 12 oiseaux ^^ Ca coïncidera avec la période à laquelle je pourrais m'offrir le programme 1 !

 

@sliv : Merci ! Tiens je l'avais oublié ce pokémon. il a l'air moins sympa et mignon dans ton paint ! J'aime bien l'effet un peu "démon".

 

@erissera : Merci ! Tu as toujours un effet toile sur tes paints, je trouve que c'est un style très sympa. J'aurais peut-être allongé un poil le visage du milieu. Pour l'incidence de la lumière, je ne pense pas être de très bon conseil xD Sinon c'est très bien parti.

 

@deuxs : Merci ^^ Oui je suis très très axé nature c'est vrai. Sur mon écran je vois assez bien la séparation pierre/ciel. Mais on est vraiment focalié sur l'invoc, donc finalement on ne la voit pas vraiment à moins d'y regarder attentivement. En tout cas c'est tout de même très bien parti, l'invocation est très jolie !

 

@vincent-lazufa : Je trouve que sur la première image la position colle plus avace ce que tu voudrais faire (si j'ai bien compris), sur la deuxième la position fait plus "précieuse".

Je passe sur ton deuxième post, en effet c'est un personnage étrange !

 

@lewa-lewa : C'était une de mes préférées ! Hâte de la voir avancer ^^

 

@valirod : Très jolie avancée !

 

Pas eu de temps ce week-end, je vais essayer d'avancer ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa moi je dirais que dans ta premier proposition ( celle qui pour moi semble mieux ) je travaillerai plus les mains sa serai bien de voir un croquis plus poussée

 

@lewa-lewa frenchement c'est déjà très bien peut-être quand te la déjà dit mais utilise une référence pour ton crane et je suis sur que le résultat sera encore meilleur

 

@valirod magnifique sa serai bien de travailler encore plus les yeux pour bien attirer l'attention sinon j'adore

 

Pour ma part avec les challenges de Spartan j'essaye de nouvelle choses pour une fois que ce n'est pas une fille XD et vu que je suis pas très forte pour les environements..., mais là je bloque je sais pas si c'est a cause des valeurs parce que la lumière est censé venir en haut a droite

 

gobelin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aounag Il a une bonne tête ! Tes valeurs ne sont pas assez contrastées. Sinon, la source de lumière qui vient de derrière, c'est sympa !

 

De mon côté j'ai un peu continué mon illu, je bosserai plus demain. Je suis toujours indécise sur le soleil rouge mais bon pour l'instant je le garde. J'aimerais aussi amener une pointe de magie. Par exemple en ajoutant une espèce de fumée/énergie magique qui sortirait des bouches de la statue mais je ne sais pas trop comment faire. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

 

scifi2.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aounag : Sympa ce faux chaperon rouge ! En effet en contrastant plus les valeurs il sera plus aisé de comprendre la source de lumière.

 

@erissera : Ça prend forme, j'aime bien ces tonalités de couleurs. Je ne serais pas de bon conseil pour l'effet énergie magique, n'ayant moi-même jamais fait ce genre de choses.

 

J'ai avancé un peu mon geai ce soir.

 

Geai-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Rien à dire, sur ce genre de planche tu vas nous faire quelque chose de très beau et propre.

 

@deuxs : J'ai vu que tu te questionnais sur comment mettre en place une opacité graduelle. Tu sélectionne le contour de ton invocation et tu crées un masque de fusion (la partie dans ta sélection sera remplie de blanc = visible, le reste de noire = invisible). Tu n'as plus qu'a créer un dégrader dans la partie blanche de ton masque selon ton envie, plus tu iras vers le noir dans le dégradé plus ce sera transparent.

 

@aounag : Comme déjà mentionné il manque de perspective atmosphérique à ton illustration. Plus tu recules dans ton environnement plus ce sera désaturé (claire) et à faible contraste. Ton gnome lui pourra être bien plus contrasté pour montré que c'est la focale de ton dessin. Au passage j'adore ton gnome^^.

 

@lewa-lewa : J'aimais aussi cette vignette, comme dit n'hésites pas à chercher des refs. pour le crâne et à jouer sur le contraste caverne sombre / jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Je ne sais pas ce que donnerait une fumée magique mais peut-être une lueur dans les yeux des statuts.

 

Je poste une petite avancé sur mon illustration - j'ai mis les valeurs de base et là je commence à affiner en enlevant les lignes :

 

Ebauche_06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Merci ! Ça me permet de m’entraîner sur des choses plus simples et de prendre confiance en moi avant d'attaquer ce sur quoi je bute. Nickel ton illus, les ombres sur le devant de la bestiole donnent un relief sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos d'accord merci et hâte de la voir la fin de cette illustration même si elle donne déjà des frissons

 

@tifaeris @erissera

 

 

 

donc voila j'ai contrasté et ajouté un plus de lumière et comme j'arrivais pas a faire le background bai j'ai juste mis un arbre pou aller plus vite

 

gobelin4.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aounag: très sympa ce petit gobelin? Je foncerais les valeurs de l'arrière plan histoire que ton sujet ressorte mieux, là ses valeurs sont trop proche du fond et il se noie un peu dans l'image. Je trouve que la direction de son ombre sur le sol ne colle pas avec l'emplacement des lumières , elle devrait être un peu plus vers le bas de l'image (pointant vers le coin en bas à droite de l'image voir même un peu à droite du coin (surtout à cause de la direction de la lumière qui est sur le torse) . En tout cas ça part très bien !

 

@hieronymos: ça avance bien ! par contre ta lumière est sensée venir d'où ? on dirait qu'elle vient de derrière un peu au dessus du V des branches de l'arbres mais dans ce cas je comprend pas pourquoi cette lumière en bas du tronc, celle sur le tronc me fait penser que la source de lumière vient d'en haut à gauche :/

 

@tifaeris: oh joli ! vraiment chouette , il va etre trop une fois fini !

 

J'ai testé de faire un portrait un peu dans le style de aaron griffin ces derniers jours, et sinon j'ai avancé ma magicienne dans sa bibliotheque

 

arthe-s.jpg

 

magie1-s-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les artistes :)

 

Désoler pour le manque de réponses, j'ai eu un peu trop d'occupation ;) Mais j'ai fait mon possible pour suivre vos précieux conseils :p

 

Sinon je pense être arriver à ma limite (la prochaine fois faudra la dépassé :p ) (après coup je réalise qu'il y a toujours un petit souci pour son œil gauche)

 

recherche-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Pas mal du tout, l’abdomen de ton agrainer et peut être un peu petit

 

@tyfflie : Sympas ton portrait ! Son front me parait un peu étrange sur la droite (sa gauche)

 

@aounag : Alors je savais pas quoi dire je me suis donc permis de faire un rapide Paintover,

 

Du coup tu peux voir que j'y suis allé un peu plus fort dans le contraste j'ai supposé la source de ta lumière car avec l'ombre de ton personnage je n'étais pas trop sûr, j'ai ensuite rajouté rapidement un premier plan dans le but de recentré l’attention sur le personnage. Après le premier plan si c'est trop sombre tu peux le rendre plus claire (ou pas en faire :p ) là c'était dans le but de faire quelque choses de tranchant

 

Pour ta lumière si tu et dans un foret à la fin tu peux ajouter des ombre de feuille sa permet de suggérer quelque chose en dehors de l'image et donc d'imaginer :p

 

gobelin4-PO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aounag : C'est mieux je trouve ! Je pense que les valeurs sombres du plan principal peivent être encore plus sombres.

 

@tyfflie : Merci ! Très sympa ce portrait, j'aime beaucoup le style, j'aimerais en faire autant ! Et l'ambiance lumineuse de tamagicienne est top.

 

@valirod : Maintenant que tu le dis, petit souci pour l'oeil gauche mais ça ne vient pas du nez qui devrait avoir l'arrête plus décalée vers cet oeil justement ? Bon je me trmpe peut-être (surement), je suis nulle en portraits humains. Sinon elle est très classe.

 

Suite du geai.

 

Geai-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas mal de taff de mon côté ajd. J'ai relu les règles du challenge et comme je pars sur une illu jaune, j'avais peur d'être hors sujet. Je pense que c'est plus intéressant qu'hier. J'hésite à mettre des petites "îles" flottantes sur la droite. Qu'en dites-vous ? Je vous mets la version en valeurs de gris : que puis-je améliorer niveau contraste (à part le liquide énergétique qui coule des bouches que je dois éclairir) ?

 

Je passe demain pour les commentaires :)

 

scifi3.jpg

 

scifi3NB.jpg

 

 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod : C'est moins visible tout de même pour l'œil gauche mais effectivement, pour moi la partie gauche di visage avance un peu trop en fait, en tout cas si on compare avec la position de la bouche qui disparaît totalement à gauche. Mais le painting est vraiment cool, j'suis en mode "wooaw" sur le rendu des cheveux.

@tifaeris : Oh t'as bien avancé. La partie bleu me gêne un peu, comme si c'était un papier qu'on avait ajouté mais pas son aile (j'sais pas expliquer désolé).

@erissera : De mon point de vu s'il existait une construction si importante avec un liquide qui en sort, il devrait y avoir un récipient à sa base, où au moins des tranchées dans le sol, surtout que le débit est important. J'aime bien les différents soleils.

 

 

Vraiment KO ce soir, pas capable de faire des commentaires compréhensibles.. j'vous laisse avec ça.

111.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...