Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

@aelia Merci beaucoup! J'espère que tu réussiras à ménager ton planning! Pour ma part c'est à partir du 10 septembre que je vais un peu freiner, mais même si on n'arrive plus à peindre comme, on continuera à aiguiser notre sens de l'observation ;) et surtout encourager les personnes ici car c'est ce qui nous a fait progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok @siga ! Alors bonne continuation, moi chui HS et pffttt je file me coucher ! vIv....;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia bonne nuit et merci pour ta présence parmi nous malgré tout. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv: très joli ton otaria , je détaillerais un peu plus la tête qui est très floue je trouve que c'est dommage

 

@koopix: à les fameuses études ! ça part bien en tout cas ! je saturerais un chouille plus la peau perso

 

@steeve: clapclapclap j'applaudis vraiment très réussi ! omg 29h oui effectivement ^^' image très compliquée je suis pas sure que j'aurais osé me lancer sur une étude de celle ci :/

 

Fin de l'exo du programme avec cette petite cabane, je vais (enfin) pouvoir passer au suivant !

 

croquis-maison.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Je ne sais pas, j'ai le disc dur fractionner! Photoshop est enregistré dans C:/ qui possède une mémoire libre de 90 Go environs et mon D:/ en a 700 Go ... Je peux le désinstaller et le réinstaller sur le D:/ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie exercice réussi! Tu vas cartonner dans tes prochains painting, j'en suis certaine, car tu démontres de plus en plus une maitrise de la perspective! Génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tyfflie. Super ta perspective ! ^^

 

@Siga. Je sais que j'avais testé une version de photoshop qui faisait ramer à mort mon pc. Du coup je suis revenu sur la CS6

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci j'essayerai demain de l'installer et le réinstaller! PS, ça ne lague pas à mort, enfin si, dès que le fichier devient conséquent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @siga ! j'avoue que j'ai l'impression que ça va un peu mieux avec la perspective ! peut etre vais je me réconciliée avec les enviro XD

 

@steeve : merci :)

 

Au fait , j'ai posté la selection de la dernière semaine de challenge si ça vous intéresse de voir : selection semaine 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa joli travail! :) Uniquement il me semble que la tête du chanteur semble plus tourné vers nous dans ton painting.

 

Je poste mon truc, je dois revoir le coup, la perspective penché :D et le coté droit du collier! ça me gave, ça me gave :'(

 

Imperatrice-WIP-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emdraw, @siga, @steeve, @aelia et @tyfflie : Merci pour vos retours, ça fait plaisir. Par contre il ne s'agit pas d'un chat des neiges ou d'un otaria mais d'un lamantine, de là à dire à quoi on peut comparer ça dans la vie réelle, je ne m'avancerai pas. Pour ce qui est du painting j'ai voulu faire simple mais j'me suis retrouvé à bien galérer pour la tête, quand j'ai eu ce rendu relativement compréhensible j'ai pas insisté par peur de tout casser.

 

En tout cas encre merci pour vos retours !

 

Description du lamantine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Super ton dernier painting, rien à dire sinon Oo

 

@siga : Ca te gave mais le rendu commence vraiment à être bien^^

 

@lewa-lewa : Je vais pas trop chipoter vu la vitesse d'exécution de tes deux portraits. Les valeurs me semble vraiment pas mal, en plus c'est ton objectif tout bon. La seul chose à travailler serait l'anatomie des visages niveau perspective - là où c'est le plus flagrant c'est sur l'homme, ton visage n'est vraiment pas dans le même angle que le sien ; pour la femme c'est plus subtile vu que ton travail est plus abouti mais on sent encore un "décalage".

 

@tyfflie : J'aime bien le concept. Petit chipotage? Aller oui, on dirait qu'au-lieu d'être accrochée aux arbres, ta cabane les coupe.

 

Bon, en premier lieu merci à l'équipe de DPS de faire pérenniser l'esprit de ce Challenge de l'année grâce à ces nouveaux sujets mensuelles.

 

Après une journée de repos bien mérité après 3 mois de painting journalier^^, une journée c'est long et cela commençait à me manquer, du coup suite du portrait de Jerry aujourd'hui:

 

Fin du visage - me reste le costard, les mains et la toile.

 

Petit comparatif en passant entre la phase pose grossière des valeurs et la fin du blending.

 

Portrait-Jerry-Lewis_j9_comparatif.jpg

 

Vu que je travail longtemps sur un même sujet je ne posterais peut-être pas tous les jours pour ne pas vous lasser^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a encore du monde :) Merci @tyfflie pour ce topic :D

c'est pas mal @hieronymos et le reflet des yeux dans encore plus de vie, ça l'illumine de joie ;)

Bon courage @siga, et si cela te prend trop la tête fait une pause avec celui-là et dessine autre chose puis reviens dessus après ;) La peau manque de couleur je trouve avec un peu de rouge ( le reflet de la robe ;) ) sinon dans l'ensemble c'est pas mal :)

@lewa-lewa dans l'ensemble tes portraits sont bien. Pour le premier avec la femme, le nez a un soucie d'ombre au milieu et sur la lèvre supérieur il manque le petit renfoncement au milieu, et le menton n'a pas l'ombre de la lèvre supérieur ;) Pour le second qui est en cours, les yeux ne sont pas dans le même axe ;)

très réussi ta petit cabane @tyfflie elle donne envie d'y aller :D

Pour moi c'est pas grand chose, j'ai juste agrandi ma piste de danse de la slug pour @fura-falevan afin qu'elle me rejoigne avec @aelia et @bhug bien sûr d'autre personne peuvent venir aussi ;) J'ai rajouté une danseuse étoile tenue par une corde :D et quelques notes :)

 

Piste-de-danse-Slug.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa. C'est pas mal du tout. N'oublie pas les flips horizontaux pour les possibles corrections. ;)

 

Merci @Hieronymos. ^^

 

Ton portrait est fabuleux !

 

@Lucius. Fabuleux ! MDRRR. XD

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo premier post dans ce topic ! j'ai loupé le premier jour flûte ^^ Toujours des concept art, toujours pour mon jeu, là c'est des recherches de chara-design pour des personnages de l'histoire

 

Les-Chroniques-de-lOmbre-Concept-Art-Les-Humains-Héros-Dran.jpg

 

Les-Chroniques-de-lOmbre-Concept-Art-Les-Humains-Héros-Dvak-Raodar.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv: j'ai hésité justement avec lamantine mais la forme de sa tête me faisait plus pensé à otaria (et le reste du corps à lamantine)

 

@hieronymos: en fait elle est à moitié traversée par deux des arbres et l'accroche à ceux ci se fait par le dessous je crois mais ça ce voit pas étant donné la vue ^^' après c'était pas évident de voir comment l'ensemble tenait sur les ref

carrément mieux avec le blending !

 

@lucius: merci :)

 

@locki: vraiment très chouette toutes ces recherches ! Ahaha enorme la piste de dance ^^

 

Pour ma part j'ai commencé à mettre mon painting en couleur, pas mal de recherche et tatonnement, je suis pas du tout à l'aise avec cette technique de colo indirecte ><

 

test08.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : ahlala, j'suis vraiment trop fan de ton style... je n'ai encore rien vu de ce que tu montres que je n'adore pas !!! quand j'serai grand j'voudrai savoir faire la même chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : ah ah a!! :-) excellent ! je l'enregistre ! :-) et superbes tes croquis aussi !

 

@siga : Merci ! Toujours aussi sérieuse dans ton painting et les résultats suivent (Bijoux+ broderies) Bravo +++à toi !

 

@tyfflie : sympa ta cabane et bon courage pour la colo indirecte de la lectrice : pour moi c'est encore complètement mystérieux cette technique !  Pour cette femme je me demande si son pied gauche n'est pas un peu petit ? J'ai eu aussi du mal au début  distinguer les pans de son vêtement des 2 jambes...y'a peut-être là un truc qui pourrait être revus par rapport à cela ... mais bon j'i fini par bien comprendre ! ;-)

 

@hieronymos : bonne avancée ! ;-)

 

@lucius : Merci et tu vois tu as bien fait d'ouvrir ta piste de danse  plus largement : locki l'a sublimée du coup ! ;-)

 

Je vous envie et reprendre mon stylet me démange d'une force !...Vous ne pouvez pas savoir !!! :-( Mais j'essaye de rester  concentrée sur tout "le reste" en ce moment quand même  ;-) Bonne continuation à tous !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@borracha : Mais tu es déjà un grand garçon et super serviable en +...! ;-) Je n'ai pas oublié tes coups de mains super sur Photoshop ! :-))

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente que tu nous ai rejoints @steeve ! Merci !

 

Hé les copains vous ne dîtes rien à personne... trop dur je viens juste de craquer et reprendre en douce mon stylet mais pas plus de 5 mn.... la preuve dessous !   Mais chutttttt vous ne le répétez à personne !  Ok hein  ?  ;-)2-09-17-i.1.jpg !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...