Aller au contenu

Erebus, débutant vétéran


Erebus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Me voilà Erebus, ingénieur informaticien, 28 ans, un débutant dans le trait mais vétéran dans l'attrait. :)

 

Cela fait 20 ans que j'aime dessiner mais sans vraiment m'investir. Disons que j'ai eu mes périodes, notamment durant l'enfance (calquer/recopier du DBZ...) ainsi que durant l'adolescence en poussant un peu plus la difficulté des copies, sans vraiment briller, ma foi suffisant pour impressionner les non initiés.

 

En revanche je n'ai jamais cessé de gribouiller sur des recoins de feuilles.

 

Depuis quelques jours j'ai eu un déclic après 10 ans de disette : je veux passer à la vitesse supérieure et renouer avec ma passion d'antan pour le dessin.

 

Ni une ni deux, j'ai fait l'acquisition de ma première tablette graphique reçue aujourd'hui. Étant geek dans l'âme, c'est pour moi une façon de me motiver.

 

Mon plan : parcourir les cours gratuits avant de me décider si je poursuis via les cours payants, en fonction de l'état de ma motivation et non de la qualité des cours sur lesquels je n'ai aucun doute. Je souhaite m'améliorer sur papier et tablette en même temps.

 

Mon niveau : gros débutant avec quelques notions. J'ai énormément de mal à reproduire (3D ou 2D) convenablement... je m'agace assez vite car je détecte facilement les imperfections sans savoir les corriger.

 

J'espère en apprendre beaucoup auprès de la communauté qui a l'air topissime. ;)

 

Voici ci-dessous mon premier croquis sur la tablette reproduisant volontairement mon style papier (façon traits "poilus" :D) histoire de prendre en main la bête. (temps passé : env. 45 minutes le temps de faire joujou)

 

EDIT : oups, désolé pour le format, je le réduirai.

 

premier_dessin_tablette.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) Bienvenu .. et bien c'est un excellent début et une belle introduction :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Erebus! Courage, le début c'est difficile mais une fois que tu apprends à te laisser le temps d'apprendre et à gérer cette frustration ça ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...