Aller au contenu

Est-ce bien le moment de me mettre au digital painting ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voilà, je viens poser ma question ici (j'espère être dans la bonne catégorie d'ailleurs...) parce que je suis face à un dilemme. J'ai commencé les cours de Spartan depuis déjà un bon mois, j'ai vraiment envie d'apprendre le digital painting, mais je ne suis pas sûre que mon timing soit le bon. Je suis actuellement en période de stage (donc au moins huit heures par jour), avec en plus un mémoire à rédiger pour fin août. Néanmoins je souhaite toujours continuer les cours... mais j'ai peur de perdre/d'oublier ce que j'ai appris depuis le début. Quand j'ai commencé, mon rythme était plutôt bon (je regardais plusieurs vidéos par jour, et j'avançais plutôt vite) et finir un chapitre en une semaine me paraissait faisable - au dépends de mon mémoire bien sûr ^^. Mais maintenant que je dois m'y mettre sérieusement, mon rythme a baissé, je passe parfois quelques jours sans consulter le site. L'envie d'apprendre est toujours là... mais j'ai peur qu'en ayant plus un rythme aussi soutenu, j'oublie tout le contenu des vidéos et de mettre deux fois plus de temps à apprendre (d'autant plus que j'ai une petite baisse de motivation face à la difficulté et la longueur des exercices du chapitre 1 de la première partie...).

 

En sachant qu'à partir de septembre, je n'aurais plus rien à faire (plus de devoirs à rendre, plus de stage, youpi !), que me conseillez-vous : de continuer les cours au risque d'oublier plein de choses (est-ce un risque ?) ou d'arrêter complètement et de tout reprendre à partir de septembre ?

 

Merci de votre réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alcy

Hello !

C'est genial que tu sois aussi motive a apprendre !

Si je comprends bien, la tu fais ton memoire 3 mois, tu le finis en aout et apres t'es full dispo ?

Si c'est bien ca, je crois que t'as pas vraiment de choix a faire ici et que t'as pas vraiment a avoir peur de tout perdre. 3 mois en dessin c'est court. Genre vraiment. Si tu as un peu de temps pour dessiner chaque jour c'est deja enorme pendant ces 3 mois. Ce que tu peux faire par exemple, cest travailler ton memoire, et apres (ou avant) sur 30min 1h, ou plus si tu en as la possibilite, tu peux etudier via DPS ou comprendre les fondamentaux en les pratiquant. Donc refaire encore et encore les exercices que t'as deja fait en essayant de les rendre meilleurs, de vraiment comprendre les fondamentaux par la pratique. ca te permet de progresser tranquillement, te detendre et finir ton memoire.

 

Et une fois que c'est termine en septembre, tu peux aller all in et t'auras deja quelques fondamentaux.

 

T'inquiete pas, tu n'oublieras pas tout en 3 mois, surtout si tu le travailles meme 30min par jour. et meme si tu penses avoir un peu ou beaucoup perdu en septembre, tu auras certainement plus perdu en coordination musculaire qu'en theorie. La theorie revient plus rapidement je trouve x).

Donc fais comme tu le sens mais t'es pas oblige de tout arreter ou de tout sacrifier d'un cote ou de l'autre pour progresser =)

Voila j'espere que j'ai repondu a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessin, c'est de la mémoire musculaire essentiellement, ça se perd très lentement. Ce que tu risque de perdre, c'est plus l'anatomie, tout les trucs de connaissance pure. Trouve 1/2 heure pour faire du croquis tout les jours (genre pose repas) et tu devrais pas trop perdre.

 

 

 

En tout cas, le pire moment pour commencer c'est demain. Il faut toujours commencer aujourd'hui ^^

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Je vais essayer de me focaliser sur le mémoire, comme ça plus tôt je le finis plus tôt je peux me remettre au dessin - en continuant tout de même un peu pour ne pas tout perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...