Aller au contenu

Exercices Metablocant Les cascades


metablocant

Recommended Posts

Voici donc mon premier exercice fini du chapitre un. J'en ai commencé plusieurs à la fois mais c'est celui ci qui me donnais le plus de plaisir. Je vais donc terminer la tasse maintenant .

 

Bonne journée et bon weekend à tous le-poivron.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo , tres beau rendu , on a affaire avec un pro là ; la suite

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Neira

 

Je suis en train de terminer la tasse et je dois dire que c'est vachement plus difficile à réaliser.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail le poivron, ça claque bien :), hâte de voir ta tasse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus..., simplement bravo. Très joli rendu, très propre. Belle suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@metablocant

 

Très joli rendu pour la tasse, bravo !

 

Pour la suite, penses à mettre tes exercices d'un même chapitre dans un seul post. C'est plus facile de suivre tes progrès de cette façon et de t'aider si besoin.

 

J'ai fusionné ton exercice du poivron avec celui de la tasse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neira pour le compliment et je ferai comme tu me le demandes pour mes prochains exo. Et un grand merci aussi a Claudinus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude j'arrive toujours à trouver un truc pour chipoter et critiquer, mais là rien. Juste exemplaire, d'ailleurs je le mets en correction d'exercice sur le chapitre. Continue comme ça l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww.C'est le sensei qui me complimente. Merci beaucoup Spartan ça fait encore plus plaisir quand ça vient d'un pro .je suis sur les collines maintenant vu que c'est le weekend je vais m'y mettre à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te tue pas à la tache :p pas trop de pression, ça doit rester du plaisir.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà

 

J'ai terminé l'exo les cascasdes. Cela m'a pris un peu de temps mais je voulais absolument le faire le mieux possible. J'ai démarrer au lasso pour les grosses formes comme spartan et ensuite j'ai voulu aller beaucoup plus loin  en utilisant juste les quelques brushs que Spartan utilise dans ça vidéo. J'ai à peu près 30 heures de travail dessus. Mais la moitié de ces heures je les ai passé à tester et apprendre à modifier les brushs. Je pense qu'il ne sert à rien de se dépêcher à terminer un exo le plus vite possible. J'ai appris énormément en prenant mon temps lors de réalisation de ce paysage. Sans les cours de Spartan je n'aurai même jamais tenter de réaliser cette peinture numérique. Je suis vraiment content d'avoir un objectif avec ces exercices précis pour me perfectionner. A la fin du chapitre 11, je pourrai peut être enfin arrêter de laver des vitres et bosser dans le digitital painting un peu comme tout le monde içi.

 

Bonne journée à tous

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton exo sur les cascades, rien à y redire, quasi aucun détail d'oublié. La preuve que la patience paie^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hieronymos

 

En effet, de la patience il en faut mais une trentaine d'heure c'est rien du tout dans un apprentissage. Et le plus important aussi c'est de faire les exercices en prenant du plaisir. Des paysages je n'en dessinais jamais à pars ceux dans mes planche de bd . Évidement moins détaillé que celui ci. Maintenant je recommencerai bien un autre paysage réaliste avec ce que je viens d'apprendre. Je vais plutôt terminer la fleur que j'avais commencé car j'aimerai vraiment passé au programme suivant. Si j'avias la possibilité de le faire à plein temps ca serai vraiment le pied.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr avec le boulot faut trouver les plages horaires pour faire du DP (10-12h de dessin = 1 semaine pour moi, du coup j'aurais mis 3 semaines en prenant autant de temps que toi^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaoooou, quel travail, et qu'elle perseverence.

 

J'ai du passer 5 à 10 heures pour chaque illustration du Ch 1, j'avoue que les dernières heures, Ben bloquer sur la même image c'est un peu abrutissant ( pour moi en tout cas ) et lassant mais t'apprends les base de PS.

 

Au Le chapitre 2, c'est devenu beaucoup plus amusant, même avec de l' exigence, tu laisses tous les outils pour travailler le geste et l'observation.

 

Vraiement admiratif de ton travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mangetapomme  pour tes compliments

 

En fait j 'ai travaillé pendant 10 jours sur l 'exo.  Des fois un heure seulement et d'autres fois 3 heures. cela dépendait de ma fatigue car mes journées de boulot ne sont pas toutes éprouvante physiquement. Y a des jours ou j'étais très productif sur 1 heure de travail et d'autre ou j'avais même pas réussi à faire quelque chose en deux heures.Tout ça pour dire que au lieu de regarder un film ou jouer à un jeux vidéo par exemple (car je suis fan de jeux comme beaucoup ici j'imagine) le soir pour décompresser . Je me suis fixer l objectif de rester sur cette exo et de le terminer le mieux possible grâce aux indications de Spartan. Comme quoi avec juste quelques connaissances et un bon programme d'apprentissage il y a moyen d'arriver à sortir des illustrations assez complexe à première vue. Bien sur il faut de la patience et de la persévérance.

 

Encore merci pour tes compliments

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mangetapomme

 

En fait j'ai travaillé 10 jours sur l'exo. Des fois pendant une heure et d'autres fois pendant 3 heures. Tout dépendait de ma fatigue de la journée de travail.

 

Tout ça pour dire que  je me suis fixé un objectif de terminer l'exo en travaillant dessus tout les soirs au lieu de regarder un film  ou bien de jouer à un jeux vidéo par exemple. Qui sont mes occupations pour décompresser un peu en soirée en générale. Il y a des jours ou j’étais très productif et d'autres jours ou je n'arrivais à rien. Donc lorsque je dis 30 heures c'est vraiment en gros. Ça serai plutôt 20 h réel ou je pense avoir été productif. Avec un bon apprentissage comme les vidéos de Spartan, je pense que l'on peut si on a de la patience et de la persévérance arriver à sortir des illustrations qui paraissent déjà complexe alors que je n'ai utilisé que deux ou trois outils différent.

 

Encore merci pour tes compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La complexité ne dépend pas du nombre d'outils utilisés ;) Super boulot en tout cas, félicitations, un des meilleurs rendus et de très loin !

 

PS : je te conseille de poster tes images à la suite du post (en plus d'éditer le sujet original si tu veux) sinon on (je) risque de les louper. ^^

 

Encore bravo pour ton travail et ta persévérance, comme quoi ça paie ;)

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Superbe ! bien joué il est top au niveau du rendu ! par rapport à l'exo est-il déconseillé d'utiliser le pinceau arrondi flou ? vaut-il mieux utliser le standard pour éviter de perdre en netteté ? enfin dans quel cas de figure l'utilisez-vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut @metablocant

Je sais que ce poste date d'il y a un bon moment et je ne sais pas si tu vas voir ce message mais je voulais quand même te féliciter pour ton travail ! c'est vraiment impressionnant!

Tu as un sacré niveau! Dire que j'étais satisfaite de mon poivron et de ma tasse haha 

Et les montagne ... je pense que je suis resté au moins 10 bonnes minutes a regarder ce dessin 😲

Bravo en tout cas, je ne pense pas qu'un jour j'arriverais à ton niveau mais je n'arrêterais pas d'essayer pour autant 😏

Bonne journée à toi

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...