Aller au contenu

Etudes et croquis =D


Recommended Posts

tres belle étude avec l'ombre des cheveux j'adore ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot sur cette étude stylisée @Mutsumipat, joli coup de brush, manquerait peut être juste quelques ombres plus saturées pour bien marquer le volume, surtout sur la partie à sa gauche. On a une impression de trou vers les cheveux sous l'oeil 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vous avez pu voir ces études d'anatomie en début de mon sujet mais là je les ai refaites sur tablette, histoire de progresser en dessin numérique. Je suis en train de reprendre mes livres d'études =D

 

 

anatomy-01.jpg

anatomy-02.jpg

 

anatomy-03.jpg

Modifié par Mutsumipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Fiouuuuuu !!!!!

Après environ 3 mois sans avoir pu vraiment dessiner, j'ai enfin pu me stabiliser (j'ai déménagé et eu un nouveau boulot) donc je peux reprendre mes études et faire de nouvelles illus 😃

Cette pause forcée ne m'as vraiment pas fait de mal au final, ça m'a permis de me ressourcer et de me dire "maintenant, qu'est-ce que je veux étudier, explorer et faire de nouveau ?" Actuellement je suis en train de travailler sur la mythologie grecque. J'ai hâte de pouvoir vous montrer ma prochaine illu 😃

Je suis également très influencée et attirée par le travail de HGJART, un artiste chinois.

En attendant, je continue mes études (de nus principalement c'est vrai) en testant différentes brosses et textures 😃

 

 

nude-05.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2019 à 9:26 PM, Joge a dit :

Très belle étude, les variations de couleurs sur la peau rendent vraiment bien!
C'est une étude à partir d'une ref photo?

oui 😃  Merci =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois je me suis amusée à chercher les textures qui convenaient le mieux pour cette étude. Et ça n'a pas été facile ! Mais super enrichissant ! A gauche, oeuvre de HGJart, et à droite, mon étude. Bon il y a des différences. Pour ma part j'ai utilisé à la fois PS et Painter ! Le fait que HGJart arrive à obtenir des textures proches du tradi avec PS est un mystère pour moi oO !

 

hgjart-02.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Hello tout le monde !!!

Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter une bonne année et surtout une bonne santé ! Que vos rêves se réalisent et que vous fassiez de jolies peintures !! Est-ce que vous avez pris des résolutions ? D’habitude, je ne suis pas du genre à en prendre, mais cette année, je veux développer encore plus ma créativité et mettre un peu de coté ma tendance à être trop perfectionniste xD ce qui constitue un frein par moments dans mes peintures 😕 

Pour commencer cette nouvelle année, voici des études que j'ai faites il y a quelques jours, donc en 2019 😃

 

poses-01.jpg

mains-01.jpg

 

Peinture de HGJART à gauche

étude-de-maître-03.jpg

Modifié par Mutsumipat
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anat a l'air assez clean pour les corps et les pieds/mains. Y'a encore un peu de rigidité dans certains par manque d'exagération sur les courbes principales dans la colonne et les hanches.

Pour ton étude juste en dessous, hésite jamais a revérifier des mesures ou a superposer si t'as un doute, ca force vraiment l'oeil a repreciser ses erreurs. L'original est pas facile mais on va dire que c'est une bonne occasion de s'entrainer a ca : une des grosses richesse c'est les edges, prends une brush plus ouverte, l'outil doigt ou le mixer brush selon ce que tu preferes et travaille les  😛

Fais gaffe aussi les couleurs a forte saturation ca rend la lecture des valeurs parfois plus compliquées y'a deux trois endroits ou j'ai l'impression que tu décales (a premiere vue : le fond, le front, la fleur du front, le menton et les clavicules). Reverifie regulierement aussi le n&b

 

GL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome merci beaucoup pour tes conseils, je vais faire attention la prochaine fois =D !

Petite étude de la journée, autant vous dire que je suis pas très douée en paysages... avec la pratique ça devrait venir 😃

Un petit paysage hivernal:

 

 

paysage-neige.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une bonne série de poses pour aujourd'hui ! Je me suis concentré sur la fin de ma peinture "The Witcher" en parrallèle. Demain, ce sera des études de peinture 😃

 

poses-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies études en général, j'aime beaucoup celles d'après photos tu arrives à transposer ton style c'est intéressant ^^

Je trouve le paysage réussi, même si tu n'est pas satisfaite, et les mains sont bien réalisées. Pour tes études d'oeuvres, tu prend en référence des images texturées, faites avec des brosses particulières, difficile de les imiter sans ces dites brosses. Mais le rendu des couleurs correspond assez bien donc c'est cool 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode C'est clair qu'il y a des oeuvres que j'admire et je me demande "mais quelle brosse il a utilisé pour avoir un rendu pareil ? oO" c'est dur sans ces brosses spécifiques.

Merci pour ton message 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah faut dire que le sujet n'est pas simple. Tu t'en es très bien sorti, ils ont tous beaucoup de relief sauf celui de face vu de dessous, mais c'est aussi le plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, erode a dit :

Ah faut dire que le sujet n'est pas simple. Tu t'en es très bien sorti, ils ont tous beaucoup de relief sauf celui de face vu de dessous, mais c'est aussi le plus difficile.

Effectivement, dans mes illus, j'ai beaucoup de mal à les rendre réalistes, voir à les faire dans la bonne perspective 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je débarque sur le site depuis peu et donc je découvre ton topic et il est dingue...
J'aime beaucoup ton style et tes études sont très intéressantes ! J'ai (essayé) de me mettre au travail sur l'anatomie il y a quelques temps mais je coince un peu.. En fait pour être exact, j'ai l'impression de bêtement recopier ce que je vois et derrière j'ai du mal à l'appliquer sur mes créations. Je dois mal m'y prendre et il faut que je m'y remette sérieusement. Ton travail est très motivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavB Merci ! =D ne t'inquiète pas, l'anatomie c'est complexe. Ca se maîtrise avec des années de pratique. Si tu veux attaquer ça vraiment sérieusement, je te recommande les livres de Michel Lauricella (https://www.editions-eyrolles.com/Auteur/126088/michel-lauricella), ils valent une dizaine d'euros, t'as pleins de planches à pratiquer pour progresser, et il explique les choses sans en faire des tonnes, pas de pavés, pas de termes hyper complexes non plus. Et tu apprends l'anatomie de fond en comble 😃

Je te recommande également d'apprendre les choses petit à petit pour les maîtriser: dessiner un jour des yeux, un autre jour des mains, un autre jour des pieds etc... ya pas mieux pour apprendre le corps humain !

 

Modifié par Mutsumipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mutsumipat merci pour tes conseils et encouragements ! J'ai le "Morpho" de Michel Lauricella, j'ai déjà craqué dessus en le voyant il y a quelques mois ! Il est vraiment très bien fait je suis entièrement d'accord. J'ai juste pas encore su comment m'y prendre avec, je manque de méthode.
Mais oui je vais faire comme tu dis, prendre chaque "chapitre" et le faire un par un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...