Aller au contenu

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

Ta line est vraiment nikel :) les drapés c'est la misère lol bon courage hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec celui-ci il faut encore davantage plisser les yeux. Prise de tête. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Ça m'aura pris un temps fou (du moins bien plus que ce que je m'imaginais), mais j'ai enfin réussi à faire quelque chose de correct, je trouve, avec ces drapés. J'me suis un peu éloigné de l'original par contre, mais je pense pas que ce soit très important de reproduire le truc à l'identique dans ce cas-ci, c'est un peu comme une étude de végétation au final, ça n'aurai que peu de sens de vouloir reproduire la moindre petite feuille à l'identique, à la bonne taille et au même endroit. Bref, dites moi ce que vous en pensez^^

Je poste les 3 étapes tant qu'à faire, comme ça vous pouvez critiquez le process lui même aussi si l'envie vous en vient (pour la peau j'suis pas encore aller plus loin que les valeurs basiques rapides pour l'instant):

 

4-32.jpg

5-23.jpg

6-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge. C'est très dur de faire des drapés au hard brush. Mieux vaut le soft brush pour cette partie. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Effectivement, j'ai beaucoup utilisé le soft brush (j'dirai que c'était quelque chose du genre 80% de soft , 10% de hard, et 10% du brush ''big softie" du pack de spartan). Par contre, j'réduisais tellement la taille du soft brush par moment, que ces contours appairaissaient beaucoup plus durs ;) Bref, j'vais attaquer la peau, mais j'vais revenir sur les drapés en même temps, à les revoir avec du recul y'a plusieurs trucs qui plaisent pas trop en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge. En tout cas c'est déjà très prometteur. Hâte de voir le résultat. :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je débarque :) c'est franchement pas mal ^^ il manque plus que de la lumière sur le front et le nez, et peut être insisté sur l'ombre sous la jambe droite pliée en 1er plan, je pense que tu peux essayer de foncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sabsabyprod ! (visiblement on a commenté l'un sur le WIP de l'autre en même temps^^) oui effectivement j'ai eu de la difficulté à gérer l'intensité des ombres et lumières sur son visage, ça mérite encore un peu de travail, et je me rend compte que tu as raison dans tes observations ;)<!-- .bbp-reply-author -->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge. J'adore comme ta travaillé la peau. très réaliste ! :D

 

Amoindri un peu les ombres du visage si tu peux. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@steeve</span>  Merci, ça fait plaisir à lire :)

 

Entre toi qui me dit d'amoindrir les ombres du visages, et <span class="post-user-username">@sabsabyprod</span> qui me dit d'accentuer celle sur la joue, je ne plus quoi faire par contre^^<!-- .bbp-reply-author -->

<!-- .bbp-reply-author -->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot ! joge, je débarque aussi ^^

 

Ton drapé est très convaincant je trouve. Je te conseillerai pour ma part d'effectivement travailler encore un peu les ombres et les lumières (les plus soutenues) et aussi un peu la transition du perso avec le fond, pour l'instant ça fait un peu trop "tranché" au lasso, mais garde ça pour la toute fin (je crois que tu yes plus ou moins là ^^).

 

Et dis donc il faut vraiment être zen pour tenir cette pose sur une rambarde de sécurité O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 !

Effectivement, tu es le 3ème à me dire qu'il faut que je retravaille les ombres et lumières, ça montre bien que c'est nécessaire^^

Pour la transition entre le perso et le fond j'avoue que je n'y avais pas spécialement fait très attention jusque là, mais tu as raison en fait. Ca m'a l'air particulièrement important au niveau du haut de son crâne et de son bras droit.

(je n'avais pas fais attention à ça non plus, mais c'est vrai que tenir comme ça sur une rambarde de sécurité, il faut le faire quand même^^)

 

(Edit: le formatage de ce message apparaît aussi de façon extrêmement bizarre chez vous?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge. Effectivement. Tu peux accentuer un tout petit peu l'ombre de la pommette près de l'oreille. L’amoindrir par son milieu jusqu’à son extrémité intérieur.

 

Pour mieux le voir, Ferme ton œil gauche et plisse ton œil droit. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai corrigé un peu les valeurs en prenant bien sûr en compte vos commentaires, et ai fait la colo. Dans l'ensemble je suis (à peu près) satisfait pour l'instant, mais je compte tout de même revenir dessus à tête reposée par la suite (principalement sur la tête justement^^). En attendant, à vous de me dire ce que vous en pensez :)

 

colopost.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage a la couleur est vraiment réussit! et les valeurs semble bonnes, le seul conseil que je peut te donner c'est d'utiliser encore plus les brushes dur, surtout sur le visage, mais en tout cas c'est du bon boulot continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton étude est vraiment bien !! Je suis du même avis que @hyarion . Je me suis permis de faire quelques corrections sur ton paint qui pourrait à mon avis améliorer ton paint ;) Les arbres de l'arrière plan devraient être plus détaillés.

 

 

 

colopost-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...