Aller au contenu

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

Elle marche bien ton illustration ! Jlanguis de voir ce que tu vas faire en chara..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec le dragon, je sais pas si c'est ton première ou pas mais ça mériterais que tu fasse quelques études de morpho sur ces grosses bébête si jamais tu compte en faire d'autre ^^

 

Sinon j'adore ton fond avec l'église et tout ça rend vraiment super bien , il y a du détails des jeux de lumières , rien à redire xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Merci! Mais t'attends pas à grand chose pour mes chara hein^^

 

@oeildenuit Merci! Oui c'est exactement le problème que j'ai eu, autant pour la tête ça allait (à peu près), autant quand j'ai voulu m'attaquer au reste de son corps je me suis rendu compte que je ne savais pas comment m'y prendre, ou était les volumes etc, bref je doutais sur la morphologie/anatomie qu'aurait ce genre de grosse bête... et je me suis dit que ce serait plus constructif (par pour cette illu ci mais de façon générale) de me pencher sur l'anatomie humaine en premier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ce serait déjà plus simple de commencer par l'homme ^^ j'ai pas fait ça vue que j'ai toujours eu du mal à m'attaquer à l'être humain mais en gros un dragon c'est un mix d'anatomie, entre le cheval, les félin, les reptile ... donc bien complexe oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final elle est quand même bien ton illu, pour tes problèmes avec les formes du corps du dragon tu peux toujours prendre une ou deux ref de bons artistes et t'en inspirer, essayer de voir l'animal en volume comme si tu devais le sculpter dans de la pâte à modeler (je dis ça mais on galère tous à ce jeu XD ). Et puis aussi, des fois il vaut mieux mettre de côté, c'est à toi de sentir et de te faire confiance.

 

T'as décidé de passer aux personnages et moi aussi j'ai hâte de voir ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 va falloir attendre un certain temps avant que je ponde un perso potable si tu veux mon avis^^

 

Bref, je m'y suis mis tout doucement, dans un premier temps un ensemble de ''mannequins'' bien simplifiés, juste pour m'entrainer dans un premier temps au poses et proportions.

Ceux du haut (marqués d'un T) sont fait de tête sans ref, un peu moins de 2 minutes chacun. Sur la même image, une série de dessin d'observation, grâce au site dont j'ai oublié le nom mais dont le lien est donné dans la partie ''ressources" de DPS. J'en ai d'abord fait 4 en 1 minutes, mais j'ai trouvé ça bien trop chaud pour l'instant, alors j'suis passé à 2 minutes pour les suivants, même si au final ils ont quasiment tous été fait en 1 minute 30/40. Malheureusement, certains ont été amputés par une mauvaise manip :/ Je referai ce genre d'éxos, si possible tous les jours. N'hésitez pas à commenter, j'ai pas envie de prendre de mauvaises habitudes dès le début^^

zzzzzzz.jpg

 

En parallèle, j'me suis lancé dans une étude plus longue, histoire de m'entraîner déjà un peu plus au rendu de la peau, des drapés etc. Bon, par contre le personnage lui même (qui m'intéressait le plus) n'en est encore qu'au stade de croquis dégueulasse, j'ai surtout fait le fond pour l'instant.

 

1-68.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes petits perso, je te coneillerai d'utiliser une brosse plus épaisse, ce que je vois surtout c'est un pb de trait, ensuite ben comme toujours le conseil de base simplifier les formes, moi perso j'aime faire des  patates, les tuto d'@hln-grosset étaient parfaits pour ça, le mvt (gesture) viendra avec tes traits et les patates. En fait j'ai l'impression que tu essaies trop de faire le bon trait du premier coup, appuie peut-être moins fort sur le stylet.

 

Tes perso de tête me semblent mieux réussi que ceux avec ref O_o . Tu veux peut-être aller trop vite ? Fais en plein bien sûr si t'en fais tous les jours une heure en une semaine tu devrais déjà voir une différence. Pour ton étude plus longue, le fond est très bon, et ton croquis dégueulasse, ben je le trouve pas dégueulasse du tout et tes traits sont moins appuyés (tu réagis mal au stress ? XD) et dis donc quelle belle ref, c'est de qui ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr comment ça des patates? Suis d'accord avec @yun77 je préfère tes poses d'imagination. C'est qui est bizarre comme que tes poses de 1 min ressemblent à celles de 2 min. Mais c'est bien continues à pratiquer.

 

@yun77 c'est vrai suis pas venue depuis longtemps je me perfectionne justement sur les poses et en détails bras, bassin, jambes etc pour donner plus de réalisme. En plus tablette en panne. Donc en mode tradi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi la patate oui!!! ;-). En plus ça tombe suis justement en mode dessin patate. Je reprends vraiment les basiques. Et oui c'est vrai que c'est pratique ça aide à comprendre réellement la torsion du corps et ça aide et aussi aussi pour les raccourcis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proko aime bien la méthode du bean. C'est peut-être lui.

 

D'accord avec ce qui est dit au dessus.

Retour d'XP : J'ai longtemps fait ce genre d'exos sans essayer de simplifier les formes et j'ai peu progressé. Auj, je fais de l'anat' en tradi quasi tous les jours en essayant de capter les formes de base du corps humain en 3D. Le résultat c'est que j'ai réussi à faire 2 charas en perspective et pas dégueux pour le dernier wip. Du coup, je me dis que je suis sur la bonne voie. Donc voilà en pose très rapide, cherche les lignes d'équilibre et d'action, les droites et les courbes, les cercles... et en plus long, place cage thoracique et bassin en 3D en t'aidant des lignes à la fois de la colonne et celles qui donnent la direction des hanches et des épaules et ça va venir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as posté tes posesur @shin-san? Fais voir fais voir ^^ et oui en effet c'est plutôt proKong mais en effet j'en avais peut être parle sur ma vidéo où j'avais fait plein de poses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset Effectivement ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur mon "Un peu de tout" ^^

Mais j'en ai plein sur des bouts de papier de récup de l'imprimante du taff, et sur 2 zap books... bon si j'ai pas la flemme ce WE, je prends toussa en photo ^^ Mais toi aussi on veut voir :) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te l'accorde moi aussi tout sur des feuilles.  Promis je vais effort de scanner cr week-end aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @yun77 @hln-grosset et @shin-san !

Effectivement j'avais aussi l'impression que ceux de tête étaient mieux réussis que ceux avec ref. Ce chrono me foutait bien trop la pression... j'ai l'impression que je suis capable d'aller assez vite, mais uniquement quand je sais que j'ai le temps ;)

Donc au final, je me suis dit que j'allais laissé tomber le chrono, et prendre le temps qu'il fallait pour ceux avec ref, comme j'le fait avec ceux de tête (j'ai quand même un chrono, mais de 10 minutes ce qui est assez long, je suis jamais arrivé jusqu'à là pour mes derniers essais). Je vais continuer en faisant des mannequins très simples, et dès que j'en serai satisfait (simplification efficaces des formes, ''libération'' du trait, tout ça), je commencerai à détailler plus, et a essayer par masse aussi je pense.

 

Bref, une nouvelle série qui date de ce matin (pareil, ceux du dessus de tête, ceux en dessous avec une durée notée à côté avec ref):

19-05-17-1.jpg

 

Une autre série faite en fin d'aprem, uniquement avec ref cette fois. Je suis allé plus vite que le matin, en fait j'me suis dit que j'allais en faire une série avant d'aller manger, c'est peut être le faim qui m'a poussé à aller plus vite^^

 

19-05-17-2.jpg

 

Et pour terminer, une petite avancée dans mon étude plus longue, pas grand chose, j'ai juste trouvé le temps d'affiner un peu le croquis, avant de passer aux valeurs. Yun, il s'agit d'un tableau de William Bouguereau, ''Evening Mood''. Tu te souviens peut être de l'étude d'un des premiers éxos hebdos (le 8 je crois), avec l'angelot assis sur un rocher? C'était de lui aussi.

 

2-52.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on me traite de patate ici ?!? Ma vengeance sera terrible (ou pas ^^)

 

Tu t'améliores déjà j'ai l'impression, la dernière est mieux que la précédente (sur laquelle j'ai quand même encore un peu, mais moins, l'impression que tu te débrouilles mieux sans ref). Ton idée de passer au travail par masse est très bonne je pense, pq ça va t'obliger à travailler sur les patates (imagine le truc avec la tablette sur les genoux XD ).

 

Autant j'aimais pas bcp l'angelot (j'aime pas beaucoup les angelots en général, je préfère mes filles^^, mais obligé de reconnaître la technique de malade du bonhomme qd même), cette peinture là que tu as choisie je la trouve superbe, on reconnaît le travail sur la peau de Bouguereau, ça a l'air d'être sa spécialité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @joge, salut aussi la patate ^^

 

C'est bien plus tu pratiques plus ça va aller vite plus ça va être top. Sympa en effet la dernière peinture c'est vrai que je préfère.

 

Pose et corps très bien. Les seins un peu à la lara croft il y a 10 ans ^^ un peu carrés lool et visage attention elle est un peu trop virile côté mâchoire. C'est surtout que tu dois redescendre bloc nez/bouche plus bas et ne pas oublier que le bout bouche et menton sont pas sur une ligne droite l mais plus comme ça /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 J'vais quand même continuer quelques temps en ligne avant de tenter par masse, jusqu'à ce que j'sois à l'aise avec mes mannequins ;) Oui William Bouguereau fait parti de mes peintres favoris, j'avais déjà utilisé un "détail" d'un de ces tableaux il y a quelques temps, la première fois que j'me suis attaqué aux personnages, pour un croquis d'entrainement (avant d'être démotivé et de passer à autre chose^^), toi et @hln-grosset vous en souvenez peut être:

 

1-69.jpg

J'aurai peut être envie d'en faire une étude plus complète comme pour evening mood, je sais pas ça m'a l'air un peu chaud, c'est pas pour tout de suite en tout cas^^

 

Hln, merci pour tes conseils pour mon croquis, j'ai encore du mal avec les visages effectivement, en fait là j'me concentre sur les persos entier quelques temps, mais j'avais prévu de m'attaquer plus précisément aux visages juste après :) Bref, avant d'entamer les valeurs, je vais refaire ce croquis et attendre ton feu vert pour la suite ;)

 

J'ai pas mal de trucs à faire aujourd'hui, mais je pourrai poster mon avancement d'ici ce soir si tout va bien :) (donc,une nouvelle série de petits croquis de persos, et le croquis d'evening mood corrigé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je me souviens très bien de la peinture c'était mes débuts sur DPS et où on a commencé à tous se connaître  !!! Ah nostalgie quand tu nous tiens!!

 

Contente de voir ta motivation!!! Je guette tes posts. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset Ca me fait plaisir que tu t'en souviennes ;)

@shin-san , c'est plus facilé à dire qu'à faire, j'ai même pas encore commencer et rien que l'anticipation me fait stresser déjà^^

 

Bref, encore une autre petite série, juste deux de tête cette fois, en bas à droite. J'étais pas spécialement très en forme et j'ai l'impression qu'ils sont mois bien réussi que ceux d'hier :/

20-05-17-1.jpg

 

Un premier en masse (30/40 minutes environ), j'ai pas remarqué au début mais je l'ai rendu plus maigre que sur la ref. J'ai fait un test de colo aussi. J'ai tenté vite fait le visage avant de laisser tomber (comme dit précédemment, j'ai de toute façon prévu de bosser les visages plus en détail dans un second temps), et ai zappé la jambe en arrière quand j'ai fait la colo :/

 

20-05-17-2.jpg

 

Et pour terminer, une toute petite avancée de rien du tout sur mon étude plus longue, j'ai juste corrigé un peu les seins et le visage comme hln le suggérait, c'est tout (d'ailleurs maintenant que je la revoie ici, j'ai l'impression que l'oeil est un peu trop grand et trop bas).

 

3-44.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton croquis en masse est bien je trouve, je trouve ça plus facile a la tablette car moins précis qu'avec un crayon et papier. Ton étude est plus propre, ça s'affine... Le bras à droite dans l'image me parait un peu court et pas assez dégagé du corps par contre, bonne continuation ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on soit les seuls @shin-san ;)

Merci @mcoudert pour ce retour, je n'avais même pas remarqué pour le bras, mais maintenant que tu l'as signalé, je trouve vraiment que ça saute aux yeux!

 

Je m'occuperai de ça la prochaine fois, malheureusement j'avais beaucoup à faire aujourd'hui donc je n'ai pu que faire une petite série de croquis (je voulais pas casser mon rythme à peu près bon), les deux derniers sont de tête, et comme j'aimais bien l'archer, j'ai essayer de le pousser un peu plus, sans prendre de ref pour l'instant.

 

21-05-17-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...