Aller au contenu

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

Content de voir que tu perds pas le rythme. Je ne peux que te conseiller de continuer en essayant au max de résumer (cage thoracique, bassin ..) car après ça sera ta base de construction pour l'imagination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san entièrement d'accord avec tes remarques. D'ailleurs zt je pense que comme les muscles sont bcp plus voyants chez les hommes ça peut m'aider aussi du coup à mieux comprendre et dessiner les femmes. Voici mon prochain objectif :attendez vous a voir beaucoup d'hommes tout nus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shin-san et @hln-grosset , oui c'est toujours ce que j'tente de faire, simplifier les formes, mais sans forcément très bien y arriver (je ne sais pas vraiment si ça se voit bien sur les croquis à cause de la taille). J'hésite toujours à faire le bassin soit en cylindre soit en genre de pyramide inversé, la cage thoracique ça va un peu mieux, sauf pour les femmes dont les seins faussent tout j'ai l'impression^^ J'galère aussi pas mal pour les épaules, pour le coup parfois je leur fait des petites capes (à la Loomis) et ça marche pas trop mal. J'aimerai bien avoir des conseils là dessus, comment faire un mannequin efficace, mais le problème c'est qu'à chaque vidéo/tuto/livre il y a d'autres mannequins, pour le coup pas le choix de tester pas mal de trucs pour trouver ce qui nous convient. Par exemple, à part le coup de la cape des épaules, j'aime pas spécialement les mannequins de Loomis (quand il s'agit d'en faire moi même quoi).

 

Bref, nouvelle série du jour:

 

22-05-17-1.jpg

 

Et le début des valeurs pour mon étude plus longue. Je pense que je vais laissé les drapés comme ça, ils sont déjà pas trop mal je trouve, ça va encore, et c'était pas le but premier:

 

4-37.jpg

 

EDIT: Et puis ça que je viens de faire à l'instant (avec ref, 15 minutes environ, c'est long pour ce que c'est^^), des problèmes au niveau des épaules encore et toujours

 

22-05-17-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si je le trouve bien ton dernier en 15 mn, Bougeureau j'attends la suite c'est très bien parti. Pour ton histoire de manequin il faut que tu prennes ce qui te convient le mieux je pense, après tous les dessins que tu as fait tu dois bien avoir une préférence. Il faut que tu développes des automatisme en fait, je pense que c'est ça le but de ces mannequin, les automatismes bien en place, tu n'auras plus besoin de réfléchir, ça se fera tout seul. Comment mettre en place des automatisme, c'est très simple, répétition répétition et encore répétition. Donc il faut que tu choisisse un truc qui te plait et t'en fais plein, le bassin tu l'aimes en patate, Allez! 100 patates ! Tu aimes le sépaules en cape, hop ! 100 capes !

 

En tous cas j'ai l'impression que ton trait s'améliore chaque jour, donc continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 à raison ton trait s'améliore.  Et c'est vrai ton homme elle sont pas mal les épaules!!! Pour les mannequins oui ça grande histoire!!! En ai vu 10 millions de versions différentes et fait autant. Trouvé ce qui te conviens. Perso je fais plutôt oeuf pour la cage et rond pour bassin sans oublier mon U pour les cuisses/jambes. Des fois plutôt rectangle pour les raccourcis comme personne assis pour comprendre raccourcis jambes (avec la représentation en tube). Les hommes en effet c'est différent surtout pour le haut.  Yà un ovale particulier pour les teltoides je crois et les seins ^^. Après c'est vrai qu'un  homme plus carré et moins de hanches. Pour le haut du coup femme = ovale alors que l'homme plutôt ovale dans sens largeur+tube posé dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'on ressent déjà une différence, notamment au niveau de ton trait qui est + lâché :D continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes mannequins et je rejoins mes vdd tu t'améliore à chaque céssion, c'est un très bon entrainement je devrais peut être mis mettre aussi xd

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Parce que ça fait 3 jours que j'ai plus beaucoup de temps, pour cause de préparatifs de déménagement ;) mais là ça y est, j'fait une petite pause avant le départ pour l'aéroport d'ici 2h. Pour le coup certainement dimanche j'commencerai par poster les quelques trucs que j'ai eu le temps de faire ces derniers jours, j'rattraperai mon retard sur dps (j'ai pas pu répondre sur certains sujets ou j'ai été mentionné :/ ) et dans la foulée je reprend un rythme normal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @shin-san , car oui @yun77 l'avait compris je suis de retour dans ma lorraine natale ;) enfin provisoirement, départ pour la belgique en septembre. Bref, j'avais sous-estimé le nombres de trucs que j'aurai à faire en rentrant, donc j'ai pas pu reprendre tout de suite un bon rythme comme je l'aurai voulu :/ Voilà, je poste déjà ça comme ''clarification pour l'instant'', demain ou après demain je ferai un tour un peu plus approfondi sur les forum :)

 

En attendant, voici deux autres petites planches que j'ai faites avant de partir (j'ai en fait d'autre depuis mais en tradi alors j'vais attendre de pouvoir les scanner):

 

23-05-17.jpg

24-05-17.jpg

 

Et pour l'étude plus longue de Bouguereau, j'ai pas eu le temps de vraiment la continuer, mais j'ai un peu expérimenter sur les couleurs, et refait le fond (un peu) en désert. Je sais pas si j'vais continuer comme ça ou rester plus fidèle à l'original:

 

5-30.jpg

(en tout cas faudrait que je retravaille les bords déjà^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça et le visage sont les deux choses qui sautent aux yeux. Mais tu vas nous arranger ça tranquillement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben t'es pas loin de chez moi je suis d'alsace!

 

Sinon je trouve ça bien que tu innoves un peu sur ta study en changeant l’environnement et les couleurs sont bien comme ça, à voir avec les bords et le visage.

 

Juste une remarque sur la pyramide de gauche, comme elle est pratiquement sur la ligne d'horizon, on ne devrait pas voir le coin du bas ou alors tu l'avance un peu en la descendant par rapport à la ligne d'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour!
Après une looooooooongue absence (je vais pas m'éterniser là dessus mais ça me fait plaisir d'être enfin de retour 😉 ), voici mes deux derniers travaux afin de récolter des avis sur les trucs à améliorer 😉

D'abord mon tout dernier, que je considère comme "fini", j'ai voulu le faire pour deux raisons, premièrement, un rendu de végétation dense/intérieur de forêt ça m'a toujours paru difficile à faire, je voulais donc essayer; et ensuite tout simplement faire un perso, j'en fait pas souvent et je galère un peu (le physique bizzare/squelettique c'est voulu, s'il y d'autres problèmes d'anatomies n'hésiter pas!):







 

sorcieredps.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'avant dernier, j'ai plus de mal à le considérer comme étant terminé celui là, j'ai l'impression qu'il y a plein de trucs qui vont pas, et d'un autre côté quand j'y apporte des corrections je tourne un peu en rond et ça change pas grand chose je trouve (sans doute parce que j'ai déjà bien trop bloqué dessus):

 

toundra re.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ces 2 painting, j'aime beaucoup les concepts !

Pour le premier la réalisation est bien, juste un peu trop noir dans les ombres je pense, moins convaincu par la compo avec le centre d'intérêt tout en bas sans qu'au dessus il se passe quelque chose pour nous y amener...

Le 2eme la compo fonctionne mieux je trouve, peut être la branche qui sort de nul part un peu superflu ou alors il faudrait carrément placer un tronc, sinon ce qui te pose problème je pense ce sont les valeurs, par exemple le personnage qui pointe du doigt ne se voit pas trop car les rochers derrières sont dans les même valeurs voir plus foncer, en éclaircissant derrière on distinguerait déjà mieux.

Rapide PO pour illustrer l'idée...

PO.jpg.52f2a32366183bf1174529bbc6a61e5a.jpg

J'attends la suite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pow!!!! J'aime beaucoup! Tu as un style bien à toi

La proposition de fuzz me semble très interressante, surtout si ton sujet principal est la porte et les 2 bebetes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci uniquemarine 😉

Pour le premier, effectivement il ne se passe pas grand chose en haut, j'ai rectifié ça en rajoutant en vitesse des petites bêtes entre chat et chauve souris dans les branches (j'avais le personnage de luci dans disenchentment en tête), elles mériteraient d'être un peu retravaillés par contre, surtout an niveau des ailes:



 

sorciere234katzele_version.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'autre, j'ai effectivement retouché les valeurs du perso et du fond pour le mettre un peu plus en avant, en essayant de ne pas trop pousser le truc pour ne pas dénaturer les couleurs. Quand à la branche, effectivement elle est un peu superflue, malheureusement je n'ai plus le psd ou elle est sur un calque a part, je l'aurai bien enlevée sinon 😕 Tant pis, ça restera comme ça et je retiens la leçon^^ Le truc, c'est que j'ai recadré l'image à plusieurs reprises, sur la toute première version on voyait l'arbre en entier!

Pour en revenir à la première, j'ai oublié de l'éclaircir un peu, mais j'ai déjà pu comparer mes paintings sur différents écrans, et le mien semble être mal calibré et être trop clair, d'ou le fait que j'ai tendance à faire des painting trop sombre^^

toundra recorcorcor.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mis un peu plus an avant la silhouette menaçante que le perso montre du doigt, mais tellement, on est pas sensé la remarquer tout de suite, faut vraiment chercher à comprendre ce qu'il monte du doigt justement^^
Quant à la lumière sortant de l'ouverture de la porte, j'ai essayé et c'est vraiment difficile de faire ça bien je trouve, je retenterai quand j'aurai plus de maîtrise 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...