Aller au contenu

Excercice #34 : Semaine du 27 mars 2017 - Peindre de l'eau


Ameya

Recommended Posts

Coucou les artistes !

 

La semaine dernière, vous avez été nombreux à partager vos créatures imaginaires, et pour cette semaine du 27 mars au 02 avril, nous espérons que vous aurez autant de plaisir à peindre de l'eau. Dans cet objectif, cet exercice est présenté différemment :

il est très libre car tu peux peindre de l'eau dans le digital painting que tu veux (même une illustration perso)

ou peindre uniquement une étude d'après références

aide-toi et décrypte les exemples de digital paintings avec de l'eau pour voir les rendus et couleurs

et aide-toi au maximum des références à la fin du sujet

Tu l'as compris, tu es libre tant que tu peins de l'eau (réaliste) en t'aidant des exemples et références à ta sauce.

 

Rendre des matières de façon réaliste est toujours un challenge pour un digital artist, et quand il faut allier matière et mouvement, c'est encore plus passionnant ! Nous vous proposons de découvrir ci-dessous la façon dont certains artistes s'y prennent (Melissa Houpert, Jason Scheier, Lorenzo Lanfranconi, Boris Campistron, Kenwood Huh, Denis Cherdakov, Abilio Antonio Geremias, Sylvain Sarrailh et Alexander Nanitchkov) :

 

melissa-houpert-03-study-wave-and-rock.jjason-scheier-waves-rocks-js-web.jpg?148

 

lorenzo-lanfranconi-wave-5-art.jpg?14385boris-campistron-master-study-026.jpg?14

 

kenwood-huh-beachhouse.jpg?1450310169denis-cherdakov-secondsea.jpg?1487516482

 

abilio-antonio-geremias-ocean-girl-2.jpgsylvain-sarrailh-theraftportfolio.jpg?14

 

alexander-nanitchkov-lone-s.jpg?14501932

 

Impressionnant, n'est-ce pas ? Nous vous avons préparé une sélection de photos, à vous d'en choisir au moins une et de reproduire l'eau le mieux possible :)

 

slack-imgs.com_-1.jpe

 

ocean-wave-1149174_1920.jpg

 

seascape-1031583_1920.jpg

 

storm-1169895_1920.jpg

 

wave-11061_640.jpg

 

wave-347560_1920.jpg

 

Bien sûr, libre à vous d'en faire plusieurs, voir toutes, voir d'en peindre d'autres !

Comme toujours prends le temps de bien observer et de choisir de quelle(s) référence(s) tu vas t'aider

Analyse les valeurs puis les couleurs

Choisis bien tes brushs pour gagner du temps et avoir un bon rendu

C'est parti, bonne semaine à tous !

 

N'oubliez pas d'aller voter pour l'exercice précédent : Sondage - Exo #33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible quand on se dit qu'on a pas le temps de faire l'exo et qu'en même temps le cerveau commence déjà à suggérer les méthodes et les étapes pour le faire -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh très bon exo d'apprentissage, je sens que cette semaine va être formatrice bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici, pour cause, beaucoup de boulot.

 

Histoire de ne pas perdre la main je vous joint ce speed painting, 3 heures....il est tout de même long! :)

 

Je ne me suis pas attaché à faire exactement la forme de la vague.

 

vague.jpg

 

La référence:

 

ref.-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait exercice vu que je n'ai jamais essayé de peindre de l'eau de maniere realiste encore 😆

 

@Armand

 

Bon ben il dechire ton speedpainting 😱 Bon allez pour chipoter je dirais que le creu de la vague pourrait etre un tout petit peu plus eclairci 😜 Mais sinon ca envoie du lourd. Un premier post comme ca, ca met la pression ✍🏼🏋🏼

 

 

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool ! J'avais déjà essayé d'étudier l'eau mais ça m'a un peu découragé quand j'ai vu le résultat ^^'

Du coup, c'est l'occasion de réessayer !

 

<span class="post-user-username">@armand-larios c'est génial mais je pense que le coin supérieur gauche (la partie gauche en général en fait) devrait être plus claire. J'avoue que ça met la pression haha

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc  HS que je me dis depuis un moment, et qui n'a rien à voir : c'est que vous postez souvent de très belles images de références pour les exos, dont photo, ce serait chouette si elles étaient regroupés sur un sujet, s'il n'y en a deja, dédiés aux images de références/études ( perso je perds des fois pas mal de temps à eplucher google pour en trouver des bonnes et à des dimensions permettant de bien observer certains effets )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lmxl, je suis d'accord avec toi, j'ai un peu zappé le creux de la vague.

 

@gorabora, c'est voulu, je trouvai que tout ce blanc attirait trop le regard.

 

@hyarion, merci ;)

 

@echo, sur Google tu choisis, par exemple: vague, mer agitée,etc.... et dans les outils pour les images, tu choisis la taille qui te convient. Sinon, il me semble qu'il y a sur DPS ->Ressources, un topic sur des liens de sites pour des images gratuites de très bonnes qualités.

 

J'ai utilisé les brushs de Spartan :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super exercice. Bon voici un premier jet je voulais essayer de recréer le reflet de l'eau avec un speed painting très simple. Temps 30 min. Prochaine étape faire une mer déchainée.

 

reflet-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfioouuuu ça gère déjà bien en ce début de sujet !

 

Pour ma part c'est une première, et merci pour cet exercice parce que ça fait un moment que je me dis que je devrais en faire sur l'eau...(et sous l'eau :p)

 

eau_re10.jpg

 

1h + (genre 1h10-15 max)

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chute j'ai pris 6 mois pour la faire. Je ne suis pas assez rapide encore pour pouvoir faire un oeuvre avec un résultat satisfaisant en moins d'une semaine. Mais bon je lache pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici ma contribution "Jeux d'eau au bord du Mékong". A partir d'un projet plus ancien, j'ai essayé de donner un peu de vie aux flots du Mékong agités par la jeune vietnamienne...

 

Jeux-deau-au-bord-du-Me%CC%81kong-small-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vague.jpg Des propositions déjà très impressionnantes!!! A mon tour de me jeter à l'eau... Désolé... il fallait que quelqu'un la fasse. Voici une illustration perso, version coucher de soleil chez les shaolins :)

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mermeduse.jpgBon c'est vue d’en dessous mais ça compte non? ^^'

 

J'ai pas eu beaucoup de temps la semaine passer pour faire l'exercice :'( et j'ai bien peur d ne pas avoir beaucoup de temps pour dessiner cette semaine non plus...

 

Du coup voici mon travail, réalisé en 1H30, la méduse est une turritopsis nutricula pour la petite histoire ( un animal qui me fascine de dingue Oo  )

 

Si je trouve plus de temps fin de semaine, j'essaierai de faire un travail avec un peu plus d'investissement, par ce que c'est déjà la fête au idées dans ma tète! ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de très belle participation! Voici la mienne.

 

vague-1.jpg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques moi je reprends la tablette, on dirais de l'eau, je suis content ! (4h) Y'avais des trucs très jolis !

 

Eau-little.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAW superbes vagues !

 

Franchement c'est super chaud comme exercice, je ne me suis pas senti les tubes ou autres reflets !!

 

Du coup j'ai fait une étude/speed painting (1h30) d'une photo perso de la rivière devant chez moi, la photo est floue et je trouvais ca joli,ca faisait peinture... J'ai rajouté un saumon pour le fun, mais il est pas super bien intégré je trouve... Bref voici ma participation :

 

water-1.jpg

 

Bravo à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les stylets chauffes! Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'en reposte un autre...je sais pas si j'en ai le droit, mais finalement comme j'aime bien peindre de l'eau, alors je me suis permis. :)

 

vague2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...