Aller au contenu

Excercice #34 : Semaine du 27 mars 2017 - Peindre de l'eau


Ameya

Recommended Posts

Une autre façon de peindre une vague d'eau, un peu plus physique:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici venue l'heure du podium :)

 

PODIUM-copie-17.png

 

Vous avez plébiscité cette semaine @armand-larios, @topelune et @micado : Bravo à vous trois ! Si vous le voulez bien, vous pouvez poster vos process, ou simplement l'expliquer un peu à la suite, afin de partager vos méthodes avec les autres participants :)  Voici les commentaires vous concernant :

Armand : "j'en ai marre de voter pour topelune ^^ (heureusement cette fois c'est armand que j'ai préféré)." - "Tu gères ! Bravo."

Topelune : "j'en ai marre de voter pour topelune ^^ (heureusement cette fois c'est armand que j'ai préféré)."

Micado : "attention peut-être au rendu de la peau et de la robe, qui paraissent presque aussi "miroitant" que les reflets et avoir une texture comme fluide proche de l'eau."

output-4.jpg

 

Pour le vote d'encouragement cette semaine, c'est @ipercy qui a été choisi ! Voici ce que les votants en ont dit :

iPercy : "Même si l'on sent que certains traits ne sont pas encore totalement maîtrisés, le mouvement est là et les couleurs sont justes. C'est en bonne voie, continues !"

output2.jpg

 

Et enfin, voici les avis déposés à l'intention d'autres participants :

@erissera : "Très sympa le rendu acrylique !"

<span class="post-user-username">@jerem-wojznierqrk</span> : "J'aime énormément les couleurs. Le rendu à la fois de la vague et de la partie plus "lisse" est je trouve très bien rendue. Le tout est très convaincant !"

@joge : "Belles couleurs et bon rendu !". "Un poil surexposé, mais ça rend bien, et ton paint est très immersif"

@tof-2 : "j'aime l'originalité et surtout les couleurs de ton paint, le contraste de l'immobilité du perso et du mouvement de la vague est très réussi, par contre je pense que tu aurais pu pousser un peu plus les détails je sais que tu en es largement capable, et aussi je trouve qu'on voit trop des textures bancales (trop de brush texturé je pense, quelque part ça rejoint un peu le travail des détails)." - "super compo, belles lumières et eclairages/ambiance, mais pour un exo sur l'eau, la vague est peu assez nuancée en mouvement/détail."

@tyfflie : "Bravo Tyfflie tu as vraiment fourni un vrai travail sur ce sujet."

@Lelamajaune : "style épurée qui fonctionne bien, sur la 1er image le temple est un peu moins propre/net que le reste toutefois et dénote un peu.La 2 ème compo fonctionne bien je trouve aussi, mais l'eau est trop uniforme je pense."

@Peanuts : "Le résultat n'est pas tout à fait peaufiné, notamment au niveau des fins de vagues qui ne sont pas très convaincantes, mais le travail sur les couleurs est top ! Il y a un rendu scintillant, assez pierre précieuse, qui est très intéressant et qui je trouve, est très original par rapport à tous les autres travaux présentés."

@mis-genki : "je t'encourage à continuer les exos hebdo. C'est déjà un très bon début."

@aylaura : "merci aylaura pour ces illustrations perso invitant à l'évasion"

A titre personnel, je tiens à vous remercier tous pour votre implication sur cet exercice, et j'ai pris un immense plaisir à voir vos paintings. Bravo à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous et bravo aussi à @topelune et @micado. C'est très encourageant! :)  @ipercy ....Continue dans ce sens!

 

Je n'ai pas de process à vous montrer, mais je peux brièvement vous expliquer comment j'en suis arrivé à de tels résultats.

 

Tout d'abord je cherche les couleurs qui correspondent et je me crée une palette sur un calque.

 

Sur un autre calque je fait mon background en dégradé de deux couleurs en général, soit en linéaire ou radial.

 

Ensuite j’attaque les grosses masses de couleurs avec un brush texturé pour me donner à peu près la composition de l'image. Je suis, avec mon stylet, les mouvements de l'eau. A ce propos j'ai utilisé les brushs de Spartan,

 

Je commence toujours par les valeurs moyennes, puis les plus sombres et je termine par les claires. Je suis même arrivé a utiliser du blanc pur, mais très peu.

 

Je souligne que pour faire de l'eau en mouvement, il faut bien comprendre d'ou vient la lumière, que l'eau est réfléchissante et transparente et qu'il faut suivre le mouvement de l'eau avec le bon brush. Ben...heu...c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh merci beaucoup pour tous ces votes ! Les poneys ont du succès (ou peut être pas, encore faut il les voir 8-) )

 

Et désolée à celui qui en a marre de moi xD ! J'ai bien ri :)

 

Félicitations à tout le monde, c'était super difficile de voter encore une fois cette semaine (et je dis pas ça pour faire plaisir...)

 

Les commentaires pour @erissera, le premier de @joge et celui pour @peanuts sont de moi :) J'ai beaucoup apprécié le rendu de @Peanuts !

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune : coup de coeur pour tes vagues équestres ;) Merci pour ton commentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW, je reçois un message en plein déménagement et je vois ça 0_o Vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir et combien ça me donne envie de continuer ! Merci à tous, je vous aime <3

 

Thx @@armand-larios !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de remercier tout le monde pour les suffrages....autrement plus intéressants que la Présidentielle 2017....

 

Bravo à Armand et Topelune et à tous les participants et vivement le prochain challenge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo au trio de tête, et merci pour les personnes ayant posté des commentaires me concernant. Les remarques sont pertinentes et aidantes.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune, c'est moi qu'en ai marre de voter pour toi semaine après semaine, ça me fatigue les nerfs XD . Heureusement que cette fois, comme je l'ai dit, c'est @armand-larios que j'ai préféré, ça soulage un peu. Et le gros com de trois lignes pour toi @tof-2  c'était moi ^^, j'espère que ça va t'aider et tu vois c'est raccord avec ce qui est dit dans le petit com

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 C'est clair t'as l'œil ;)

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ! Félicitation à @armand-larios pour sa première place ^^

 

Merci pour le commentaire ! Je ne sais pas de qui il est mais ça me fait très plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...