Aller au contenu

Excercice #35 : Semaine du 03 avril 2017 - Dessin d'enfant


Ameya

Recommended Posts

Hello les painters !

 

Après une semaine très efficace sur la peinture de l'eau, nous vous proposons un exercice un peu nouveau (oui on innove, on se recycle... Enfin on essaie !) pour cette semaine du 03 au 09 avril 2017, avec un redesign basé sur des dessins d'enfants !

 

exercice_35_digital_painting.jpg

 

Certains d'entre vous connaissent sans doute  The Monster Project, initiative qui, via une collaboration entre des écoles et des artistes, vise à faire donner vie aux dessins d'enfants par des artistes digitaux. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à aller voir leur travaux, c'est très sympa !

 

Sur ce même principe, nous vous avons sélectionné 5 dessins sur lesquels vous allez pouvoir montrer votre créativité ! (clic droit sur les images puis "afficher l'image" pour les voir au format d'origine)

 

2404573803_c921d9a8fe_b.jpg42847-FX-6-0-13-6-9-0-90-5-5-95-95.jpgbutterfly-302447_960_720.jpg

 

42731-FX-6-0-13-6-9-0-90-5-5-95-95.jpg42755-FX-6-0-13-6-9-0-90-5-5-95-95.jpg

Vous pouvez en faire autant que vous voulez :)

Digital painting obligatoire

Imaginez ce que l'enfant a pu chercher à représenter, ce qu'il ressentait, afin de personnaliser au maximum votre création !

Voici d'autres exemples (visibles sur The Monster Gallery) :

 

static1.squarespace.com_.jpgstatic2.squarespace.com_.jpg

 

static3.squarespace.com_.jpgstatic4.squarespace.com_.jpg

 

C'est parti, rendez-nous nos âmes d'enfants !

 

Par ailleurs, les votes de l'exercice précédent sont ouverts ! Vous avez jusqu'à mercredi 05 à 08h00 pour faire votre choix : Sondage - Exo #34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lelamajaune haha pas mal celle-là ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un super exo que je vais devoir rattraper après le concours. Snif. :(

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe idée d'exo !

 

Du coup je vais peut-être surmonter mes appréhensions et participer à mon premier exercice 😇 (En attendant *impatiemment* le nouveau contenu fin Avril.)

 

Et vraiment désolé de ma non-réponse @spartan. Mon PC est mort depuis... (Ça sentait même le mauvais BBQ, tiens...). Une raison de plus pour moi, afin de m'orienter vers les bases du dessins pour le moment.

 

Mais je vais essayer de gratter le matos d'un pote pour cet exercice haha 😈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha super exo, j'avais fais ça pour l'épreuve d'Arts Pla au bac. Je m'étais carrément déplacée dans une école pour demander à des enfants de dessiner, et j'avais repris ces dessins dans des délires totalement psychés. Hélas pas moyen de remettre la main dessus ; néanmoins je vais y participer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup j'ai été surprise, je me demandais comment c'est possible de transformer un dessin d'enfant en illustration, puis en regardant ce qui a été fait, j'ai opté pour le papillon :

 

butterfly.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Jsuis parti sur le papillon aussi mais je crois que je l'ai un peu WaSTeD ! xD ... la fatigue surement ^^"

 

exo-hebdo-03-04-17_4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Thx @erissera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici ma piètre participation x) C'était très bien parti, puis ça s'est cassé la figure et j'ai bâclé le truc un peu déçue :x DPSenfant.png42755-FX-6-0-13-6-9-0-90-5-5-95-95-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nathan-colot : Ils ne te plaisaient pas mes dessins de référence ? xD

Plus sérieusement, je pense qu'il vaudrait mieux que tout le monde travaille sur les dessins fournis, le but étant de voir les différentes interprétations possibles pour chaque univers...

 

Il y a déjà des choses très très cool, et j'ai hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ryoma : pas de soucis ! :)

 

Pareil, très envie de voir la suite des participations. Petit coup de coeur pour celui d'@aylaura, très cool.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

ma contribution :)

 

42755-FX-6-0-13-6-9-0-90-5-5-95-95-2.jpg

 

du coup, n'ayant pas fait l'exo de la semaine dernière sur l'eau, j'ai fait d'un stylet

 

deux coups de brush: le dessin revisité et l'entrainement sur le rendu de l'eau.etude-dessin-denfant.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma participation ! Honnêtement cet exo m'a bien fait galérer ^^". Du coup je m'arrête là même s'il est loin de ce que je projetais x)

 

 

 

42847-FX-6-0-13-6-9-0-90-5-5-95-95-1.jpg

 

Chat-souris-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tout le monde! Trop bien comme thème!!

 

voila ma participation.

 

2404573803_c921d9a8fe_b-1.jpggfdgdfgdfgdf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...