Aller au contenu

Excercice #40 : Semaine du 8 mai 2017 – Speedpainting !


M.Abdi

Recommended Posts

Hey les painters !

 

Pour cette semaine du 8 au 14 mai 2017, c’est speed painting. Je veux voir les stylets fumer sur leur tablettes.

 

post_speed_painting_dps-1-1.jpg

 

Les thèmes de la semaine :

Révolution!

Héros de métal

Rêve profond

Quelques précisions :

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

Pas d’utilisation de photo (ni photo manip ni photo bashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

 

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

A vos stylets et chronos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, hâte de voir ce que vous allez pondre, comme d'hab ! Si j'ai un peu de temps j'aimerais bien y participer aussi d'ailleurs. Bon painting à tous !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme exo, un long spit :p. D'ailleurs, <span class="post-user-username">@m.abdi</span> la recherche de refs compte dans le timing d'1H ? Et on peut couper l'heure en 2x30min ou à faire d'une traite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Personnellement, je ne compte pas les recherches de référence ni les essais de croquis/compos (souvent sur une feuille à part) dans les 1 heures. Sinon, pour moi, c'est juste mission impossible. Je commence à compter l'heure à partir du moment où je pose le premier coup de brush sur mon document photoshop vierge. Tu peux bien évidemment faire 2 sessions de 30 minutes si tu n'as pas une heure devant toi. Mais je pense quand même que le faire d'une traite est plus intéressant.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pareil que @erissera il faut conter une fois les idées trouvées et le concept bien en .

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma participation avec mon Héros de Métal tout en line réalisé en 1h et pas 1 minutes de plus! Je suis très curieux de voir si ya des gens qui vont faire directement de la couleur ou en valeurs.

 

 

 

H%C3%A9ro-de-Fer-dps.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les deux images en une comme demandé, ca m'apprendra a lire les règles avant....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@zoh1</span> c'est vraiment bien. La composition marche bien. Peut être juste la lumière des projecteurs pourrait être un peu plus flous sur les bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SpeedPainting-01-1h.pngBonjour à tous !

 

Voici ma participation à ce super exercice hebdo sur le thème rêve profond. Plein de chose à ajuster, plein de truc qui vont pas mais pas le temps 1h ça passe vite ! J'admire tellement ceux qui arrive à torcher leur travaux en 3h top chrono ! Mais bon le speed painting ça s'apprend et tant mieux ! J'avais jamais essayé cet exercice mais j'ai beaucoup aimé, on se focalise très vite sur une certaine forme de simplicité, de grand mouvement, moins de détail plus de forme général pour essayer de former une idée compréhensible malgré tout. Et ça peut fonctionner malgré les superficialités obligatoires qu'oblige la contrainte de temps. Et puis au-delà de ça, ça fait travaillé la créativité, car synthétiser une idée de thème en 1h c'est très intéressant en tant que graphiste. J'espère que les autres arriverons à faire quelque chose. 1h ça passe vite je vous dis ;)

Malgré tous les défauts de mon travail je suis satisfait de ma direction entrepris juste en 1h, j'aurai pu continuer longtemps encore. Oh et puis dernière chose que j'aime beaucoup avec cet exercice, c'est qu'il travail aussi la rapidité d'execution et moi je suis hyper lent pour produire quelque chose c'est du pain béni. A refaire merci beaucoup !

 

PS: Réalisé en 1h.

 

Hugs & Brushes.

  • J'aime 1
https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait on peut en faire plusieurs dans la semaine ? Genre si j'ai envie de refaire ça demain ou dans la semaine je pourrais l'ajouter ici ou ont est quand même limité à 1 travail ?

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

mini_830636SPmetal1h.jpg

 

Speed paint d'1h ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je ne suis pas passée ici depuis une éternité, mais je vais essayer de m'y remettre. Je suis partie sur le thème "Rêve profond", pas très original pour le coup mais j'avais juste envie de peindre. Bon boulot les gars en tout cas, @masdar j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné avec un peu plus de temps pour la machine à rêve, et j'aime beaucoup la patte graphique des robots et leur dynamisme. @zoh1 bravo pour l'ambiance, en une heure c'est vraiment bien joué. Très joli line @pikouz, apparement oui il y en a!

 

R%C3%AAve-profond.jpg

 

 

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la mienne sur le thème du rêve en 1h car c'est ce qui ce passe dans ma tête quand je me met a rêvasser.

 

r%C3%AAve-profond-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon speed. "Héros de métal" et "Rêve profond" pour moi. J'avoue l'avoir réalisé en 1h20 donc je suis hors délais. Impossible de lâcher de stylet au bout d'un heure ! Je ne sais si ça me disqualifie mais je voulais aller au bout. ^^

 

Speed-He%CC%81ros-de-me%CC%81tal.psd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon donc la forcement en 1h c est compliqué surtout sans technique mais bon c est un bon exospeed-robot-1h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage que tu sois disqualifié, @jhuu, car ton speed est très convaincant et bien mené. Que ce soit en 1h ou 1h20, chapeau !

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le "héros de metal", j'ai testé de sortir de la zone de confort mais j'ai blindé galéré -_- Plein d'erreurs de perspective de partout m'enfin bon j'ai pas eu le temps de recorriger en seulement 1h. D:

 

Sinon, @zoh1 sympa la compo. Et meme si tu penses avoir loupé la lumière ou quoi, la compo est placée derrière si tu recorriges et détaille l'image. Le principal en soi est déja fixé en 1h.

 

Allez les gars on lache rien, le speed c'est la vie !

 

heros-de-metal_speed1h.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@minikiwi</span> Merci beaucoup ! ça fait plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurent-sabayo Tu peux en faire autant que tu veux sur la semaine ! Essaie juste de poster tous tes paintings en une seule image pour faciliter le travaille d'Oliviou à la fin de la semaine :)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...