Aller au contenu

Excercice #43 : Semaine du 29 mai 2017 – Keyframe de Game of Thrones


M.Abdi

Recommended Posts

@hellebore, bel éclairage!

 

@janvincent, bonne idée l'étude avec peu de lumière et contrastes.

 

@erissera, je n'ai pas eu le courage de dessiner 2 personnages, dont un dragon, beau boulot!

 

Ma contribution pour cette semaine: une douzaine d'heures de boulot. Je me suis aidé de l'image d'origine pour le croquis (mon étude au crayon avait pas mal de défauts), et j'ai pippeté l'image d'origine pour corriger les couleurs (mon premier jet était trop foncé et froid).

 

daenerys-comparison-small.jpg

 

et en version HD: https://digitalpainting.school/members/sebastien-jan/media/21360/

daeneris-small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

<span class="post-user-username">@sebastien-jan</span> impressionnant !

 

<span class="post-user-username">@hellebore</span> Bonne ambiance et merveilleuse flamme

 

<span class="post-user-username">@erissera</span> Bon boulot, en adoucissant tes blending, tu obtiendras quelque chose de plus doux, plus réaliste, courage

 

<span class="post-user-username">@valerie-lafontaine</span> bonne ambiance générale, plus de détails, plus d'heures à faire et tu réussiras.

 

<span class="post-user-username">@regart-de-vie</span> tu es bien parti, il te faut affiner les traits et le blending.

 

<span class="post-user-username">@bhug</span> la neige est parfaite, les visages sont ressemblants, tu peux affiner les traits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@sebastien-jan</span>, Ton portrait est vraiment top. Très ressemblant.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan Merci beaucoup ! Ton protrait est vraiment super, on a presque du mal à voir la différence avec la photo. Je suis assez impressionnée par le travail sur les cheveux !

 

@janvincen J'avais pas vraiment envie de "m'embêter" avec beaucoup de blending sur ce dessin. Du coup j'ai voulu essayer de tout faire avec le même brush de base. J'aime encore bien le résultat mais c'est clair que certains endroits mériteraient un peu plus de travail sur le mélange des couleurs ^^ Tu as vraiment bien réussi à retranscrire l'expression d'Arya, surtout au niveau des yeux, bravo !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous fait de superbes illu !!dragons-game-of-thrones-2.jpg :D

 

Viens tout juste de finir la mienne... trop galère de faire l'océan !! Je me suis arrêté la car je pense que j'allais m'arracher les cheveux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello^^,

 

Vraiment de belles participations de la part de chaque participant!

 

Ma contribution - lineart de l'image de Mereen proposée:

 

015-17_DPS-Prog-1-2-exercice5_croc4_j4_f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai mis un peu de temps pour celui la, je ne pourrais pas donner une idée du nombre d'heures parce que j'ai essayé plusieurs choses avant de me lancer complètement : croquis, lignes plus propres, travail des valeurs, travail des couleurs, speedpainting... Bref j'ai tout mixé et voici le résultat!

 

Je n'en suis pas trop mécontente, même si je sais qu'il reste beaucoup pour améliorer.... Un bon exercice en tout cas :)

 

 

 

Ci dessous avec la comparaison de l'image d'origine

 

43-Sam_2-copie.jpg

 

 

 

Painting seul :

43-Sam_2-copie_cut-copie.jpg

 

 

 

@lelamajaune Wow le résultats de tes paintings est à couper le souffle! Est ce que tu arriverais à dire combien de temps tu as passé sur chacun?

 

@sithaia hihi j'ai hésité avec cette keyframe! Je suis contente de le voir en painting! Je trouve ton rendu bien ressemblant. les proportions, les couleurs et les contrastes sont très réussis!

 

@topelune j'adore ton style qui fait plus "dessins" que réaliste, c'est très beau!

 

@sebastien-jan ton rendu est très réaliste! Ça valait bien les 12h de travail! Dommage que tu n'aies pas ajouté le collier ;)

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste à temps...

 

Chateau-1.jpg

 

forteresse-des-Eyrie.jpg

<h4><span style="font-size: 100%;">@lelamajaune t'est un grand malade</span></h4>

@topelune épouse moi

 

@noiramb t'a du y passer vraiment du temps, j'aime beaucoup les cheveux et les barbes, pense la prochaine fois que tu dessine un perso à l’ombre des yeux, jean neige n'est pas un vampire ... je crois

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

 

 

fin de l'exercice, bravo à tous !

 

comme chaque semaine, petit recap de vos magnifiques oeuvres ! le sondage suivra dans la soirée :)

 

43.jpg

 

@ vous lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage, ça sera ici :

 

 

 

SONDAGE

 

@spartan @drakasha @guintchou @pikouz @lelamajaune @antoine-mouton @waid0 @jetro @tyfflie @bhug @lzma38 @regart-de-vie @m.abdi @valerie-lafontaine @wizzie @erissera @sithaia @janvincen @zedk @hellebore @raza @sebastien-jan @topelune @fernandez-lola @laurefavreau @hieronymos @steeve @guilz @john-sawyer @noiramb @ryu-nosan @nicolas-delaunay

 

@ vous lire

 

 

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je poste ma première participation avec 30 min de retard...

 

Image de réf :

 

2048x1536-fit_cersei-nouveau-jouet-prete

 

Mon painting ;

 

Cersei-LaurentNicolas.jpg

 

Pouvez vous quand même me faire un retour pour que je puisse m'améliorer ?

 

J'ai passé la semaine dessus. Je débute et c'est mon 3eme painting.

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut, bien joué tout le monde !

@oliviou est ce que c'est normal que ce ne soit pas la bonne image pour la mienne?

la bonne dans le topic c'est celle ci https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/bpfed/got_marcheur_blanc_4.jpg

celle que tu as prise c'est la première posté pour dire que j'avais commencé celle ci (ya eut genre une maj le lendemain)

 

pourrais tu la changer ? merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou: mon image n’est pas dans le recap’ :/

 

ce n’est pas si grave vu que je ne comptais pas faire partie des gagnants mais je le signale quand même au cas ou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NoiramB Merci pour tes remarques ça me fait très plaisir. Pour répondre à ta question j'ai passé sur chaque painting presque 5h.

 

The great old one Merci =) le tien est pas mal non plus j'avais aussi hésiter à faire cette ville. Content que ça te plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@waid0 je ne vois pas trop ce que tu veux dire, c'est bien la bonne qui est en place o0

 

@jetro désoler, elle est passé entre les mailles du filets :/

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noiramb @valerie-lafontaine @antoine-mouton @zedk : merci pour vos retours ça fait super plaisir de lire vos commentaires.

 

On a encore tous bien bossé cette semaine :) Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou hello, ce n'est pas la bonne qui est en place, regarde son épaulette n'est pas fini par rapport a celle  ci dessous (qui est celle posté dans le topic)

got_marcheur_blanc_4-1.jpg

 

en faite je pense que tu as pris l'image que j'avais mis au tout tout début du post qui était juste une prévisualisation de la créa que j'avais commencé  (genre in progress)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@waid0 a oui merde exact, bah si je puis me permettre Xd pour les prochains exo notifie moi quand c'est un wip. Je fait le recap au fur et à mesure de la semaine pour pas y passé 30ans le dimanche soir , l'erreur et donc bien de moi :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou ouep j'avais mis "in progress" mais surement pas assez visible. Je comprend pour le temps gagné tkt.

si t'arrives a mettre a jour ton visuel du global c'est cool sinon tampis je posterais la créa une fois fini pour les prochains , d'ailleurs ca me parait le logique pour que cela soit plus propre et cohérent sur le topic

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@janvincen, @steeve, @erissera merci pour vos gentils commentaires!

 

@noiramb merci, et bien vu, je suis encore trop lent et j'ai du faire des choix pour finir dans les temps ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

 

 

résultat des votes :

 

1- @sebastien-jan

 

2- @lelamajaune

 

3-  @sithaia

 

- @sebastien-jan Le visage est vraiment bien, les proportions sont réalistes. Super ! @zedk impresssionnant, on dirait la vraie image tellement ton painting est réaliste.

- bravo lelamajaune :)

 

 

 

Et pour les meillleurs progressions, le petit graphique qui va bien :)

 

screencapture-sondageonline-fr-149721523

 

 

 

Voila voila

 

 

 

@ vous lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...