Aller au contenu

Excercice #51 : Semaine du 24 mai 2017 – Etudes de matières


Spartan de DPS

Recommended Posts

@antone peux importe la façon, juste notifie moi :P

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@flabra-anza Merci :) Sympa ta glace! On sent bien la différence entre la glace et la neige.

 

@antone Merci ^^ je trouve ta glace chouette!

 

@noasette Merci! Je crois que c'est celui qui m'a pris le plus de temps. Jolie ta nacre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antone Merci pour le retour :)

J'ai tenté un autre avant pour la roche mais j'ai l'impression que ça donne un effet plus "terre" que roche51-matieres_tout_2.jpg ... (et je pense le présenter comme ça pour mon image recap finale ;P)

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roche.jpg Petit souvenir de mes cours de première sur le basalte ;)

 

Salut tout le monde !

 

Je me suis lancé dans ce challenge motivé, mais je n'ai peint qu'une seule des matières pour l'instant ;) Certes, ce n'est pas réellement un cube, disons que c'est un cube (énormément) déformé haha, mais j'avais quand même envie de poster parce que j'ai vraiment galéré. Si je pouvais avoir vos retours pour me guider dans les prochaines matières ça serait super (après tout, vous êtes la meilleure communauté qui soit non ?). Allez bon courage à tous et bravo à ceux qui ont déjà terminé, avec plus ou moins de facilité bien sûr ! ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@paul-guillot je pense que tout le monde à bien galérerrrrrrrrr sur cet exo! mais... c est en forgeant que l'on devient forgeron... ce qu'il faut garder en tête c'est de ne pas se démoraliser. On est obligé d'en c...er , mettre du sang et de la sueur pour pouvoir progresser !!

 

Paix et amour à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'accumule les soucis et prise de tête en ce moment, d'où mon manque de présence (et internet qui nous lâche, pour finir le tableau >.<), mais histoire de ne pas perdre complètement la main je voulais me tenter cet exo super intéressant ! Bon service minimum avec juste les trois obligatoires et limitées à 20mn chacune… ça serait vraiment à peaufiner mais en ce moment j'peux pas plus :(

 

Vivement que ça se calme !

 

exohebdo-51.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de vacance,

 

Avant de reprendre les cours, j’étais trop tenté par cet exercice. J'essayerai de le finir avant dimanche soir :)

(pas satisfait de l'eau, du bois, de la peau et les "écaille de dino" donc à refaire éventuellement si j'ai le temps)

 

styled.jpg

instagram / linktree

happyface :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Allez je me lance. Je me suis inscrite il y a peu et c'est la première fois que je tente le challenge hebdomadaire... et bin c'était pas de la tarte !

 

On pourra dire que celui-ci m'aura tenue bien occupée. :)

 

matieres.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, étant en pleins dans les préparatifs de départ en vacances, je n'ai pas eue le plaisir de travailler correctement ces matières, j'en suis déçue mais c'est le jeu, j'ai fait avec le temps qui m'était impartis : test de la glace et de la pierre. Je me tenterais l'eau en vacances ainsi que des autres matières mais en traditionnel, Donc je vous dit à tous bonnes vacances et à dans 15 jours :)

 

6-matiere.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thalia : impressionnant surtout pour le cuivre et la nacre, ils sont magnifiques !

 

@Super-Furet : très joli et ta glace et ton eau sont superbes.

 

Je suis enfin venue à bout de l'exercice. Je ne connaissais pas et ça m'a beaucoup plu, il faudra que je pense à en faire de temps en temps. Je suis vraiment contente de certaines textures surtout que je n'ai pas copié entièrement une image (sauf l'eau et la glace), je n'ai utilisé que des références.

 

Etude-mati%C3%A8res-juil-2017.jpg

Envie d'apprendre, de progresser et de partager. Mon avancement dans la formation : Chapitre 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noiramb @ixah quand vous aurez terminer l'exo, notifié moi que je les ajoute au recap de la semaine :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patsab Je suis dans la même situation, fais un pause ! prend ton temps pour récupérer il vaut mieux ça que de plus de mal en se forçant ! pour 20 minutes c'est déjà super moi jtrouve ! Courage !

 

 

 

Les gens jouent le jeu c'est bien !

 

J'en suis perso à 3 sur 6, L'eau, la terre et la glace. Je finirais les 3 derniers demain jpense ;) C'est pas si difficile que mais ça demande un petit peu de temps et d'analyse.

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com'

 

De retour de vacances :) ! J'espère que vous allez tous bien ! Allez reprise avec le challenge hebdo :)

 

matieres-1.jpg

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

Super exercice, je n'ai fais que ça cette semaine mais j'en n'ai fait que 3, pas eu le temps de faire plus^^ mais j'ai poussé à fond de mes capacités actuelles ces textures pour compenser le nombre:

 

021-17_Exo-S51_j7_final.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation, effectivement c'était encore plus dur que prévu. Pas trop satisfait du rendu des matières imposées, j'aurai peut être dû prendre des références photos plus simples. Ca m'a bien plu pour les 3 matières libres : bois, foie gras et chewing-gum (même s'ils font l'un et l'autre peu ragoûtants)

6-cubes-mati%C3%A8res.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je n'ai pas le temps d'en faire plus et j'imagine que l'exercice se termine aujourd'hui.

A l'occasion je compléterai avec les textures que j'aurai voulu faire en plus.

 

@Oliviou voici le fichier

 

Matie%CC%80res-DP.jpg

instagram / linktree

happyface :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation

 

Cet exercice est difficile, mais permet vraiment de progresser et de ce poser plein de questions pour avoir des résultats cohérents. N'ayant pas d'expérience dans le dessin de matière, j'ai rechercher directement des exemples d'études de matières sur deviantart... Le métal et la bonbon était assez facile à reproduire avec les bons brushes, par contre les autres ... j'ai vraiment du mal avec la pierre/le rocher en forme de rond (et ça se voit), et le bois j'en parle même pas ^^" En tout cas j'ai apprécié l'exercice, il est efficace pour apprendre et s'améliorer !!!

 

mat-studies.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou je n'arriverai pas à finir dans les temps... je reste donc avec mes trois matières pour le sondage et je le finirais pour moi par la suite!

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noiramb pas de soucis :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurent-sabayo je compte sur toi x)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation, J'ai vraiment eu le temps que pour 5 sur 6. Le dernier c'est un peu l'option de facilité parce que j'avais rien d'autre en tête avec le temps qu'il me restais dans la journée. Mais bon super exercice ! Je pensais pas y arriver et aimer faire ça au final. Ça te force à chercher des références et à les analyser. Merci pour cet exo !

 

Exercice-hebdo_Matie%CC%80res_SABAYO.jpg

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...