Aller au contenu

Exercice 0 - Dessin de référence


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Bonjour tout le monde :)

 

Voilà je me suis lancé, et mon dieu que j'ai honte, je me suis senti tellement perdu :)

 

Je n'ai aucune connaissance en dessin, encore moins en Digital Painting (pour ça que je suis là^^)

 

Donc voici ce que j'ai réussi à faire:

 

 

 

Exercice-Zero.jpg

 

A la base c'est un couché de soleil à Ile Rousse

 

Mon ressenti? Je ne sais pas choisir les couleurs, je ne sais pas choisir les brosses, je ne sais pas faire ressortir une forme comme celle des rochers, je ne sais pas donner une sensation d'arrière plan ou d'avant plan, je ne sais pas faire un reflet etc etc xD

 

Mais en même temps je suis content d'avoir poser la première pierre de mon parcours :)

 

Merci d'avance à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'en suis même pas encore là ...vu que je ne recevrais ma 1ère tablette que cette semaine ! :-) Alors si j'en étais déjà là je serais très contente ! :-) Tu peux donc déjà être content de toi, et je ne doute pas une minute que quand tu auras fini le programme @foxlebatard, et que tu reviendras sur ce painting, tu seras "encore plus super content"  ! :-) Bravo et continue ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour ton commentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Tu sais je suis bien consciente que mon commentaire est nul question aide technique... ! Mais il est tout à fait sincère "humainement" parlant ! D'autres membres de la communauté bien plus compétents que moi ne tarderont pas à mieux commenter techniquement tes premiers pas @foxlebatard !  Mais à cette heure ci, le dimanche, il n'y a pas encore grand monde :-)...

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fox^^,

 

On reconnait les éléments de bases de ton painting.

 

Tu verras que dès le premier chapitre tu travailleras sur des paysages et sur les reflets dans l'eau (je te laisse découvrir les exos^^). Pour différentier l'avant et l'arrière plan c'est ce qu'on appel la perspective atmosphérique: ce qui est en premier plan est plus sombre, plus tu t'éloigne plus les couleur sont dé-saturer (n'hésite pas à étudier des photos ou d'autres œuvres).

 

<span class="post-user-username">@aelia</span> ton commentaire n'est pas nul et fera toujours plaisir^^ Après la technique viendra au cours du programme comme tu l'as si bien dit.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi @hieronymos t'es toujours aussi sympa dans tes commentaires  ! :-) Merci  et bonne soirée !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à avoir honte tu sais @foxlebatard. Je suis tout aussi débutante que toi et honnêtement j'aurais été très fière d'avoir fait ce que tu as fais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que c'était un de mes dessins x), à part ça tu énumères déjà des erreurs qu'il y a dans ton painting c'est déjà pas mal et avec le programme tu apprendras à les corriger =)

 

Hâte de le revoir dans quelques mois ou semaines (si tu es motivé ? ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de débutants ici tout comme toi. :) Bienvenue et je trouve comme tu l'as dit que ça fait une excellente première pierre pour comparer après les 10 chapitres. Tu ne peux que progresser à partir de là. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...