Aller au contenu

Exercice 0 - Dessin de référence


DROOPY61

Recommended Posts

Et voilà, j'y suis après 40 ans de pause...

Comme je ne maîtrise absolument rien pour l'instant, je propose une dessin de référence au crayon... j'espère pouvoir le réaliser via DP lorsque je serai arrivé au chapitre 10 :-)

L'avantage est que je ne peux que progresser ;-)

 

Je ne sais même pas comment placer la photo dans le bon sens...

 

IMG_0034-3.jpg

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attachant ce personnage, c'est un très bon dessin de référence. Hâte de voir de quelle façon il va évoluer au terme du programme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon, j'adore. Il me fait un peut penser à Rocket dans les Gardiens de la Galaxie ^^. Hâte de le revoir dans quelques semaines =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ce dessin!

 

Il a en plus l'air de nous regarder dans les yeux et fait ressortir une émotion en moi, Madagascar résonne dans mon coeur...

 

Avez-vous un lien avec ce pays ou simplement une affection pour ces animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi et il y a de bons points forts déjà présents. Bienvenue dans le Programme et n'hésite pas à poser toute question qui te bloquerait au début. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Merci pour ton message.  Je dois avouer que je ne pensais même pas à Madagascar...mais maintenant que tu en parles, effectivement :-)

Je trouve les lémuriens adorables à observer d'où mon idée d'en faire un style d'inspecteur Colombo ;-)

Et non, je n'ai pas de lien avec le pays... je suis du nord avec ces 10° de moyenne ! ;-)

 

@spartan : Merci pour ton message de bienvenue dans le programme.  Je l'avais commencé en juillet de l'année passée (chapitre 0) mais j'ai tout repris à zéro car maintenant j'ai le temps de m'y mettre à fond.  Motivation à 200% car il m'en faudra pour apprendre le fonctionnement de la tablette; de PS et du painting via stylet.

En tout cas, encore merci pour ton approche pédagogique et ludique de tes formations qui vont bien au-delà d'un simple tutoriel :-)

Tu est bien celui qui ne nous tend pas le poisson mais nous apprend à pêcher !

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droopy61 haha d'accord ;)

 

Oui ils sont fascinants! Pour avoir eu la chance de m'amuser avec eux, ce que je te souhaite aussi ;), c'est vraiment particulier comme animal, leurs gestes, leurs façons de se déplacer, leurs aspects...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moins j'essaie ! :p haha

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

J'avais loupé ton sujet. Super comme base pour ton dessin, tu vas vite apprendre à le refaire sur PS^^.

 

@+ sur les exercices suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est très mignon ton dessin @droopy61 ! Tu vois là tu as déjà une belle longueur d'avance sur moi car de mon côté je n'ai toujours pas fait de dessin de référence...!

 

En vrai, j'avais envie de savoir a minima manipuler le stylet avant de tenter un truc pour ça...  mais même après ce 1er ex. de maîtrise du brush... je ne me sens pas encore prête en fait ! Bon je vais voir d'ici dimanche si  je peux arriver à sortir quelque chose de mon stylet... le temps de prendre une grande inspiration et mon courage à deux mains !!! :-)

 

En tout cas bravo à toi et belle continuation !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...