Aller au contenu

Exercice 1


Recommended Posts

Voilà le début de mes croquis après analyse des formes. J'ai toujours pas mal de difficultés à dessiner les visages. J'attends vos avis :)

 

27-02-2018-Croquis-Dauphins.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le portrait le nez est un peu trop à droite par rapport à la bouche. Pour la main, pas facile, je pense qu'une bonne compréhension de l'ossature et des tendons aiderait pas mal à comprendre et avoir les bonnes formes. N'hésites pas à faire une recherche rapide concernant l'anatomie quand tu as ce genre de chose à dessiner.

Pour les lignes de fer exo1, c'est plutôt pas mal, mais tu as quelques formes un peu trop funky quand même ^^ essaies de simplifier un peu +.

Les objets ensuite sont mieux réussis, as tu utilisé des photos ou bien des objets réels ?

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire ShozArt! Effectivement je peine pas mal sur tout qui touche à l'anatomie. Merci pour con conseil. J'ai pris des objets réels que j'avais sous la main pour l'exercice. Pour le paysage avec le robot, j'ai juste peint la silhouette et je continuerai la suite au prochain chapitre.

 

02-03-2018-Paysage-Robot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon illustration perso. Je voudrai faire un dracaufeu dans un volcan qui  entre en irruption. J'ai essayé de le mettre en contre plongée pour qu'on est le sentiment qu'il est imposant et puissant. Est ce que cela se ressent lorsque l'on regarde le croquis?  Ce n'est pour l'instant que la toute première version du croquis donc n'hésitez pas à me laisser vos critiques ou piste d'amélioration!

 

02-03-2018-Dracaufeu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail l'artiste, tu es super appliqué ça se voit. Je rejoins Shoz qui a déjà tout dit. :)

 

Le robot commence parfaitement bien, sympa son design!

 

Pour ton illus perso alors oui on ressent la contre-plongée pour la tête et le haut du corps mais pas sur les pieds qui sont eux vus du dessus. Essaie de chercher des références en contre-plongée pour comprendre et t'aider. On devrait aussi voir le dessous du ventre et l'entrejambe, là c'est dessiné de face (pas facile les contre-plongée). Attaquer un tel croquis après le Chapitre 4 aurait été plus facile je pense. ^^ Cela dit, l'image promet d'être bien et "forte" dans son impact.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Spartan :) Effectivement maintenant que tu me l'as dis, je ne vois plus que ça. Je garde tes observations dans un coin de ma tête et je poursuivrai mon illustration au cours de mon avancée dans la partie 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...