Aller au contenu

Exercice 1 : Saajis


Recommended Posts

@saajis Hello, Les croquis sont plutôt cool et bien simplifiés, tes cubes sont parfois pas tout à fait droits, il faut bien que tes côtés soient parallèles, si ils suivent une lignes de fuites ils peuvent converger mais il faut que ce soit cohérent, s'ils convergent vers la gauche d'une face ils convergent à droite de l'autre face.

 

J'ai fais un PO pour la chambre pour tracer tes lignes de fuite, il y'a beaucoup de souci de perspective, il faut que tu trace une grille de perspective avant (ou après le stade du sketch) afin de bien placer tes lignes sur les mêmes point de fuite. En l’occurrence dans cette chambre il y'en a un à droite (lignes bleues rouges) et un à gauche hors du canevas (lignes vertes).

Saajs.jpg

 

keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @shoz-art merci pour ton retour.

 

Alors pour la pièce, lorsque je suis proche comme ça du sujet, j'ai dû mal avec les perspectives. Peut-être parce que je ne fais pas de points de fuites hors cadre. Je vais essayer de modifier cette pièce et je te la reporterai ici.

 

banane-2.jpg

 

 

 

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer-6.jpg

 

 

 

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer2-copie.jpg

 

 

 

DPS-Prog-2-1-ex6_debut-saajis.jpg

 

Le-robot-émerveillé.jpg

 

Femme-à-lunette.jpg

 

C'est mon illustration personnelle. Je ne sais pas travaillée en valeur de gris (c'est pour ça que j'ai arrêté pendant quelques temps, le programme 1 pour déjà m'améliorer en dessin... et comme il me faut du temps pour assimiler), enfin bref... Les lunettes vont être refaite (au cours de la progression de l'illustration). L'arrière plan sera flou - c'est pourquoi, mes personnages sont survolés - pour mettre plus en valeur le 1er plan.

 

J'ai voulu faire une illustration de ce type, parce que je ne fais jamais d'arrière plan et je me dis que je pouvais commencé par un flouté le temps d'apprendre la perspective :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca, en fait pour ta pièce il faut vraiment lorsque tu construit ta grille de perspective sortir du cadre.

Pour la suite, la banane c'est plutôt pas mal, pense à bien tourner lorsque tu arrive au bord qu'on sente bien que le bord est un peu arrondi, même s'il y'a un petit côté hexagonale dans une banane ^^

Aussi, les "ellipses" (fils de fer) qui entourent la banane, doivent bien être dans la même orientation que l'axe central.

Pour la suite avec l’invention de l’intérieur des formes, attention de ne pas partir dans des choses trop complexes, il faut qu'on puisse comprendre ta forme en voyant les fils de fer, ici ce n'est pas toujours le cas c'est parfois un peu confus.

Le reste c'est bien, le robot est bien parti.

Pour ton illu perso, c'est dommage pour les valeurs, en tout cas ca a du style aussi comme ca, je trouves que ca manque de volume à l'arrière plan, on sent que la perspective n'est pas là. Bon après ca tombe très bien puisque tu verras ca dans les prochains chapitres.

Pour ce qui est de la chambre, c'est déjà beaucoup mieux et cohérent, bravo pour ta correction !

Keep it up !@saajis

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...