Aller au contenu

Exercice #1 : Semaine du 20 juin


Spartan de DPS

Recommended Posts

Merci :)

 

Je trouve ça très difficile les paysages, surtout un truc comme ça où il faut détailler un fouillis de végétation, ça demande beaucoup de patience, j'admire ceux qui réussissent à finir ce type de dessin :o

 

Pour les couleurs je trouve que sur un support physique c'est assez compliqué de faire les mélanges, à la fin ça fait toujours un fouillis grisâtre, c'est pour ça que j'ai très vite abandonné la peinture^^ Le digital painting c'est trop bien pour maîtriser ses couleurs et garder leur éclat, je suis contente d'avoir pu tester cet exercice \o/ je vais essayer de suivre tous les exercices hebdo maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vacances terminées ! Il va falloir que je rattrape :D ! Merci pour le challenge proposé. Rien de mieux pour progresser :)

Fait en 3h.

 

ExoHebdo1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprends les exercices un peu en vol, c'est pas évident ! Celui-ci est plutôt délicat, choper l'atmosphère qui paraît assez simple au premier coup d'œil mais finalement complexe… Une petite heure pour le rendu ci-dessous (j'essaye de me limiter à 1h / 1h30 max pour les rendus).

 

exercice-1-thomfolio.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, tout fraichement débarquée sur le forum, j'ai décidé de faire les anciens exercices parce que je trouve ça super interessant. Donc je vous livre mon premier résultat. Si c'est embêtant que je remonte tout ces sujets (qui date un peu^^) dites le moi !

 

Je suis preneuse de vos remarques évidement. J'ai passé un peu de temps dessus volontairement, j'avais envie de faire un peu plus qu'une esquisse car je trouvais interessant de trouver comment gérer le rendu des arbres etc. Mais au final je trouve mon rendu un peu flou  -_-' J'ai du mal a obtenir des traits nets.Exercice1-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça pose de problème de faire remonter d'anciens sujets, ça permet de revoir passer des exercices et qui sait de se laisser tenter si on l'avait loupé à l'époque ?

 

Je trouve ton étude très réussie ! Je ne suis pas experte mais pour moi  les couleurs sont bonnes, la lumière aussi ! Pour l'impression de rendu un peu flou je dirais que l'image s'y prête de toute façon beaucoup ^^'   Mais s'il te dérange, voir peut être où se situent sur les arbres les quelques touches de plus forte lumière ? Si je plisse les yeux je remarque un peu plus ces zones sur l'originale que sur ton image, elles sont donc plus délimitées... Mais c’est vraiment pour chipoter tant le travail est déjà excellent !  Par curiosité, tu as passé combien de temps dessus ?

 

Ah et bienvenue sur DPSchool alors ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, il y a des petites pointes de lumière sur l'original qu'il n'y a pas chez moi, ça joue surement. Mais quand même je pense qu'on peut avoir une image pas trop détaillé et bien net. En fait sur mon image finale j'ai accentué les contours, donc c'est peu être un peu moins flagrant ici, mais en vrai je pense qu'il y a quelque chose que je gère mal.

 

Je n'ai pas regardé précisément l'heure, j'y ai passé deux bonnes soirées et demi. Donc je dirais une douzaine d'heures. Je vous met mes étapes:Exercice1-etape.jpg

 

@Steeve:  ah ah, merci. Mais ce n'est que de la copie, je suis totalement incapable de faire ça sans modèle hein! ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaele. je te rassure. Je ne pense pas que la Joconde de Léonard de Vinci ait été réalisé uniquement d'imagination. Peut-être pas cette œuvre la non plus d'ailleurs. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thom!

 

Steeve: En effet^^  mais c'est beaucoup plus facile de copier une photo ou une peinture que copier un paysage ou une personne en vrai!^^ J'admire trop les gens qui sont capable de faire leur propres images, je trouve ça magique, j'espere y arriver un jour! En tout cas c'est mon objectif. (Même si c'est en utilisant des références, mais au moins pouvoir prendre des libertés dessus) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @samaele pour la netteté tu peux appliquer le filtre "netteté optimisée" sur un masque de fusion afin d'en limiter l'étendue au premier plan où aux détails  accentuer. Après la technique que tu m'as expliquée pour le rendu de ma haie en utilisant un brush dur pour les éclats de lumière. Mais franchement je trouve ton image magnifique, les couleurs et les reflets sont super bien gérés, il se dégage une impression de calme, je trouve que c'est très réussi, bravo :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Maxou404 !

 

Comme dis plus haut j'ai deja utilisé un filtre d'accentuation sur mon image (c'est pareil que la netteté optimisée mais je préfère le rendu de l'accentuation), mais même comme ca je ne suis pas très satisfaite. D'autant plus que là je corrige après coup donc ça cache un peu le probleme^^, mais dans l'absolu j'aimerais pouvoir avoir des traits nets directement.

 

J'ai quand même l'impression de m’être améliorée sur mes derniers exo (grenouille etc), donc c'est surement un coup de main a prendre.

 

Ah ah!! Maintenant quand je vais penser aux "calques réglages", je vais penser à "technique de la haie" XD :P En fait quand je regarde bien l'image de base, je trouve il n'y a pas vraiment d'éclat lumineux, il y a bien des petites pointes de lumière dans les arbres a droite qu'il n'y a pas chez moi, mais je pense que pour les ajouter c'est plus des coups de pinceau qu'il faudrait que des coups de "technique de la haie". :D

 

Mais dans tout les cas je m’arrête la pour cet exo, j'y ai deja passé pas mal de temps et j'avoue ne plus trop avoir envie de revenir dessus^^ XD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele les traits nets ça va venir très vite avec tout ce que tu peins ! T'es productive et appliquée ça ne peut que payer ! Lol oui je donne des noms aux réglages c'est plus facile pour me rappeler, j'ai celle du gorille aussi maintenant ah ah ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!

 

Récemment, j'ai décidé de rattraper tous les exercices hebdomadaires que je n'avais jamais pris le temps de faire. Il est toujours temps de rattraper son retard! Par contre, comme je risque de faire remonter les sujets qui étaient plus ou moins enterrés, n'hésitez pas à me dire si il faut que j'évite/poste ailleurs pour garder la section des challenges hebdo propres.

 

Très difficile étude pour moi, qui ne suis pas du tout familiarisée avec les paysages. Enormément de choses à redire dessus, mais on va dire que c'était l'échauffement!

 

2H passées dessus.

 

exhebdo1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Salut à tous. Je vous avais dis que j'allais faire mon reloud en revenant ! Eh ben c'est parti ! J'ai décidé de refaire le max d'exo hebdo que j'ai loupé soit quasiment tous ! XD et je commence donc par dépoussiérer ce premier topic et faut avouer que pour un premier exo le niveau de difficulté est assez chaud !

 

Qu'à cela ne tienne ! J'ai fais ça en à peu près 6h-7h et ça me suffit. N'hésitez à faire les relou aussi en dépoussiérant le topic pour me donner votre avis XD

 

Exo-hebdo-1-Final-resize.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl. Il ni y'a rien de relou. ^^'

 

Cet un excellent première exo. Si on refaisait tous cet exo aujourd'hui, cet à dire 1 an plus tard. Nous serions certainement surpris.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous , je déterre ce sujet haha , je me suis lancée le défi de faire tous les exercices hebdomadaires , un tous les jours , en espérant m"améliorer ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :D C'était la première fois que je faisais un paysage en digital painting , c'était pas évident mais très formateur :) J'ai utilisé le même brush aquarelle pour tout le digital paiting .

 

Voilà le résultat / 4h15

 

Exercice-n°1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...