Aller au contenu

Exercice #1 : Semaine du 20 juin


Spartan de DPS

Recommended Posts

Invité Guest

Je pense que ce qui manque réellement à ton painting ce sont des parties sombres (avec de l'ombre). Pour le moment c'est assez terne, même si ça ressemble beaucoup à l'image d'origine, mais ça manque cruellement de couleurs plus sombres. Essaie de faire davantage ressortir les ombres et les parties moins éclairées du tableau et tu verras la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guest

On se croirait dans un paysage féérique !

 

GG à toi. Comme le dit chopsueys tu devrais plus t'exercer avec des brushs basiques de painting et plus te lâcher au niveau des formes. Une végétation c'est dense, c'est imprévisible, ça a beaucoup de formes qui se dispersent de tous les côtés ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bien joué, le plus gros a été capté. Tu pourrais même essayer d'affiner encore plus le painting pour rendre le tout plus net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui le rendu n'est pas très net, je me suis dis que ça suffirait pour un exercice mais je me demande si le fait d'utiliser une brush trop texturé la rend moins dur et donc rend le tout légèrement trop flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici ma participation à l'exo de la semaine réaliser en 1h30.Je me suis concentré durant 50m au "edge" en utilisant le lasso(une première pour moi) puis j'ai ajouter quelque coup de brush(très peu de custom) et enfin durant les 5 dernières minutes j'ai ajouter un petit post process et réglé quelques effets et valeurs.

 

exo-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment tous fait du bon travail je trouve.

 

Voici ma participation :

 

3h environ pour ce painting avec la photo sur mon 2ème écran. J'ai respecté le fait de ne pas pipetter et j'ai tenté de tout reproduire en regardant. J'ai utilisé les 2 brushs standards et 3 brushs customs (feuilles herbe). J'ai ajouté un calque de particules de lumières et un autre de glow pour l'eau et l'atmosphère.

 

Seule la plante sur le côté gauche à une couleur violette. Merci à vous pour vos critiques ;)

 

DPS_exercice_s1_Philippe2.jpg

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que j'ai eu du mal à me séparer des brush. C'est trop tentant ^^ J'ai vraiment du mal avec les décors en général, va falloir que je m'exerce !

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les participations sont magnifiques :) et je trouve les critiques super intéressantes aussi (j'ai appris des trucs juste en lisant les comm ^^) ça m'a donné envie de tenter le challenge aussi ! Allez, je m'y mets dès que j'ai un moment :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'y mets demain mais j'ai une petite astuce pour vous :p

 

N’hésitez pas à plisser les yeux pendant l'étude, de cette façon vous pourrez facilement voir les zones d'ombre et de lumière

 

et donc comprendre plus facilement la composition de l'image.

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici ma version de cet exercice, en 3H !

C'est mon 3e dessin à la tablette graphique et mon premier d'environnement, je dois dire que c'était un challenge j'ai failli abandonner après 1h car c'était tout fouilli et je ne voyais pas comment m'en sortir. Et puis finalement j'avais pas envie d'avoir commencé pour rien alors je me suis remotivée et comme Stella Rinaldo : contente d'être allée au bout !

 

Je trouve passionnant de voir tous ces styles différents d'après une même image ! C'est beau et ça fait réfléchir :)

 

exercice_semaine1-1done-1920x1160.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste Morgane ! Quand tu plisses les yeux les détails s’estompent . Tu peux aussi appliquer un flou gaussien et même dé zoomer l'image pour capter l'essentiel de la compo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon, de loin ça passe, mais dès qu'on s'approche, sa pique les yeux 41.gif

 

exercice_semaine1-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué homard, tu vois que tu peux faire des gros pattés de couleur pas propre 69.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis venu, J'ai vu, J'ai essayé, je me suis planté !!! :D

 

C'est pas grave dans quelques semaines j'aurai ma revanche !!

 

Bravo à tous, j'ai trouvé l'exercice très dur pour ma part, et il y a de belles réussite pour un exercice fait entre 1h et 3h en moyenne... sachant que le tableau a du être peint en plusieurs semaine surement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de  beaux travaux ! Faut s'y mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les styles qui se dégagent entre vous tous. Bravo à tous en tout cas, je suis loin de maîtriser pour me lancer dans cet exercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un concours, c'est en faisant ce genre d'exercice que tu vas progresser.

Tu devrais essayer, passe y plus de 2 h si il faut, inspire toi de ce qui a été fait plus haut et peut être que le résulta sera pas si terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice-1.jpgJe vous poste mon exercice effectué en 3 heures avec un seul brush avec quelques modifications dans le panneau "Forme" .Maintenant je vais me reposer les yeux parce que je vois du feuillage partout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manart: Le feuillage est excellent, très beau mouvement. Il n'y a que l'eau qui pèche un tout petit peu (pun intended). On sent que c'est de l'eau mais la transparence n'y est pas encore (de la lumière dedans, notamment, et des particules qui flottent à sa surface).

T'as vraiment bien résolu la distance et la lumière dans le feuillage, good job! <3

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella, n'utilise pas autant de noir dans tes couleurs, tu perds les valeurs dans le sombre sinon. Et prends le temps de vraiment regarder la référence, tu ne l'as pas regardé assez et ton résultat ressemble plus à une "idée" du paysage d'origine. Ce pourrait être n'importe quel autre paysage, on ne le reconnaîtrait pas, ses caractéristiques ne sont pas présentes.

Je plussoie pour la variété de brushes, pour le moment c'est trop de soft brush+feuilles. ça donne des formes volatiles, éthérées qui manquent de solidité et ne correspondent pas à la réf.

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... voilà mon résultat. J'avoue m'être perdue en cours de route, et là.. j'arrête ! J'ai dû passer 4h30 et plus j'essaye de corriger et plus j'ai l'impression que ça part en cacahuète.

 

Exo-Hebdo-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...