Aller au contenu

Exercice 1 tabernac !


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Salutations je suis inscrit depuis environ 6 mois et j'ai décidé de refaire les exercices du chapitre 1 :

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-exo-

 

Ensuite voici les trois études au lasso (la dernière est d'imagination ):

 

etude-paysage.jpglasso-1-1.jpgtest-5-1.jpgimage-de-paysage-4.jpgimages-1-2.jpg

 

Et enfin voici un personnage que j'ai peint pour essayer d'appliquer tout ce que j'ai appris (en plus c'est pour essayer d'avoir une meilleur prise en main de photoshop car avant j'utilisai Clip studio et la démo expire aujourd'hui ):

 

testphotoshop.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi je débute, donc je sais pas si je serais de très bon conseil mais je vais quand même te donner mes impressions ^^ (dans le cours je suis aussi rendu au lasso;) ) Je pense que l'exercice est réussi, on sent que tu as passé du temps dessus, c'est cool ! :) Pour la première, je pense que le seul défaut, c'est le plan vert foncé, qui fait trop plat par rapport au reste du painting, il aurait peut fallu faire un mini dégradé pour la fin de l'ombre ou un truc du genre. Pour le deuxième, je pense que faire une petite transition entre le bord de l'ilot et l'eau ajouterait un petit plus sympathique. Et la 3e, qui est ma préférée, j'ai juste un petit problème : c'est quoi le point vert dans le nuage de gauche ? ^^

 

Et le dessin bonus est plutôt bien fait, c'est le premier que tu fait en digital painting ? Y a juste l'oeil droit qui est un peu trop petit par rapport au gauche ;)

 

Voilà, j'espère que j'ai pas donné trop de mauvais conseils, t'en penses quoi toi ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes études au lasso ; on sent que l'outil est maîtrisé, rien à dire !

 

Tu en es où dans les cours du programme ? Pour ton dernier painting, hormis des soucis de proportions dans l'anatomie, plusieurs choses :

le fond est trop sombre ou c'est le personnage qui l'est. Il te faudrait soit éclaircir le fond, soit éclaircir le perso pour mieux le détacher de ton fond

le blending devrait être moins marqué, plus subtil (chap 3). Penses aussi à ajouter ombres et lumières sur des calques à part, pour expérimenter et toujours pouvoir revenir en arrière, c'est très formateur

mieux détailler ombres et lumières. Là on n'arrive pas trop à identifier d'où vient la lumière. Tu peux éclaircir un peu plus, dans ce but là.

J'espère que ces quelques pistes sauront t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je te remercie Neira ,mais je ne suis qu'au chapitre 1 et je n'ai pas encore acheté la formation dans pas de chapitre sur le blending .

 

Sinon si tu a des conseils ou des vidéos tutoriel pour me conseiller je suis preneur.

 

Sinon tu en as pensé quoi du premier exercice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blending on le retrouve dans le chapitre 3 qui est accessible gratuitement il me semble

 

( ok, j'avais pas compris que le chapitre 0, c'était dans les 3 chapitre gratuits ahah, donc non c'est pas accessible)

 

( le "blending" je trouve que c'est le truc le plus galère perso, bien qu'ayant compris l'idée générale, c'est un des seuls trucs ou je trouve pour lors, que c'est plus  compliqué en digital- comme si en tradi fallait s'arreter à chaque coup de pinceau pour le paramétrer, meme avec les raccourcis je trouve pas ça intuitif..).

 

si tu n'as pas lu de ce sujet; cherche peut être du cotés des chaines  des tutos postés, bien que du coup c'est pas en françAIS https://digitalpainting.school/forums/topic/je-narrive-pas-a-peindre/

 

Pour l'exo 1 les 2 er formes ainsi que la dernière ont des petits différences; la 1 la forme et le rebord trop jaune, la seconde est trop rose au milieu, la dernière  les bonne couleurs mais est un peu trop saturée au niveau des mélanges rose-bleu.Sinon dans l'ensemble pour mon oeil ils correspondent.

 

Je ne sais pas par contre pour les autres exos lassos que tu as postés, soit je n'en suis pas là dans le programme, soit tu as fait l'exo sur des photos de ton choix, mais j'aime bcp le rendu de la 2 è étude, par contre il ne me semble pas hyper réaliste iveau choix de couleur,  ton image a des coloris plus vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Là je vais me mettre à faire les deux études voir peut-etre Kylo Ren et Gollum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici un wip du poivron ,je suis un peu paumé car j'ai dumal à comprendre comment faire les dégradés des différentes teintes que Spartan fait tranquille sur la vidéo voilà :

 

exo-4-poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'utiliser une brush soft (rond soft) pour mettre en place les dégradés de base. Tu commences à faire la forme de ton poivron avec une couleur unis (cf. utilisation du lasso), tu prend la sélection pour ne pas dépasser des contours, sur un nouveau calque tu travailles les dégradés. En gros tu ajoutes les teintes plus clairs, plus sombres, le reflet bleu, et tu mélange tranquillement tes couleurs (la pipette est ton amis pour chercher les couleurs de transition). N'hésites pas à baisser le flux pour mieux mélanger les couleurs. Une fois satisfait de tes dégradés tu pourras augmenter la dureté de ta brush pour faire les transition de couleur plus brute. A la fin tu pourra travailler la texture sur un nouveau calque.

 

j'espère t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici le MOTHER FUCKING POIVRON! J'ai pas hésité à utiliser le lasso pour la forme du poivron .

 

%C3%A9tude-poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, pas mal ! On sent que ça vient. ;)

 

Mes remarques :

la couleur : le poivron semble globalement assez sombre, pas assez rouge

il pourrait être un poil plus détaillé, notamment la tige ou les reflets sur le poivron

les bords du poivron doivent être plus flous (mais le chapitre 3 t'aidera sur ce point)

le reflet bleu à gauche pourrait être plus bleu, observe bien la référence

Voilà, prends ton temps pour chaque painting et essaie d'aller au plus loin, continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ok merci, je me suis mis à faire la tasse et franchement ,sans la vidéo où y'a les mélanges de couleurs et tout et tout ç'est vraiment galère. J'avais déja fait l'exercice y'a longtmps et voici la tasse que j'ai fait la première fois :

 

%C3%A9tude-2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est déjà super bien ! Nan sans déconner, il faut pas s'attendre à faire un chef d'oeuvre dès le chapitre 1. Là c'est très bon pour un début.

Attention aux lignes sur la table : couleur et inclinaisons surtout. La coupelle est un peu grande et la tasse un peu petite.

 

Après il faut juste passer du temps dessus au début. Persévérer, avancer doucement.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...