Aller au contenu

Exercice 106 : Semaine du 27/08/18 - Etude de matière


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Du sacré niveau o_o

Et bah Haekel tu chaumes pas ^^

 

Voilà de mon niveau débutant ce que j'obtiens après une petite heure... poussin façon marcheur blanc et son oeuf glacé =) On dirait un plat mais je suis pas sur que ce soit très conseillé.. ou alors avec des couverts en Verredragon.

 

Le résultat est surement moyen mais j'en suis satisfait =)

 

Exercice106-Thomas-Glace-2.png

 

J'attends vos critiques et commentaires !

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Emerick : tant mieux que ça marche ^^ j'essaye de donner des conseils constructifs,c'est encore mieux quand ils fonctionnent :-D

 

@Istvan : la brosse dure que j'utilise pour les détail est en général un brosse ronde, avec taille et opacité sur la pression avec un mini à 50% en gros. Je ne suis pas un gros consomateur de brosse : une brosse "aerographe" a bord mou, une grosse dure, un brosse "rough" dure à bord irrégulier , un truc qui fait des petite tâches.... et c'est a peu près tout. (Et quelques brosse dédiée : nuages, chaines, rivets... Etc. sans intérêt pour ce genre d'étude.)

@maiawen : la difficulté de la glace c'est que l'environnement joue un grand rôle ! Et tu t'es compliqué le taf avec ton poussin : on devrait le voir se refléter dans l’œuf. de même que le sol... C'est pour ce que moi et d'autres petits malins, on fait des boules "dans le vide" :D et dans ce cadre ton oeuf "fonctionnerait mieux...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des effets glaces vraiment bien réalisés. Voilà pour ma part, j crois que j aurais du commencer par une boule^^

 

givr.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@haekel super, merci pour les infos sur tes brosses favorites (faut que je teste ton histoire de 50% mini), avec de précédents conseils j'en suis arrivé à peu près au même mix réduit...mais il me manque ton niveau, comme quoi c'est pas l'outil qui fait le peintre! Ton protofolio Artstation est effectivement impressionnant, bravo!

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick  le plafond de cette caverne parait surréaliste ! Très jolis ! Bravo

 

@necrosphere  C'est pas mal du tout le visage gelé ! Beau travail !

 

Pour ma part j'ai fais deux boules mais j'ai un peu loupé le deuxième.

 

106-Étude-Glace.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@necrosphere : cool ! belle ambiance glacée (et glaçante).

 

@khl-khl : j'aime beaucoup celle de gauche en effet ! Celle de droite manque de contraste et d'un éclairage défini.

 

@lbochoco : la texture est cool, mais la perspective ne tient pas, c'est dommage la face avant et la face latérale ne sont pas dans des positions compatibles entre elle. le point de fuite de celle du côté droit est vers le haut, mais les deux arrêtes n'ont pas de convergence perceptibles et le face de gauche est mal orientée.

 

j'ai fait un petit "paint over" un peu crado pour que ça soit plus clair. :

 

iced-paint-over1.jpg

 

sans les constructions :iced-paint-over2.jpg

 

j'espère que ça te sera utile !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis réessayé a faire un autre exercice, mais pas des plus facile. J'ai repris un painting d'un cheval noir que j'avais fait et et voulais le transformer en glace.....pffff....galère! Pas vraiment content de moi. Je ne voulais pas passer trop de temps aussi.

 

frison_glace.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout facile cet exercice !!! J'ai utilisé le cube stylisé comme modèle de base.

 

sphère-glacée-wizz.jpg

 

arbre-glace-wizz-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai voulu essayer de faire un scorpion avec les pointe en glace ^^

 

 

 

scorpion-tristan.png

 

 

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voici mon étude de glace. Trop pâteux, trop mou. Il y a des  choses remarquables !

 

106-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour mon étude de matière, des cubes de glace tout simplement (d'après photo) :

 

DPS-Weekly-106.png

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@armand-larios Ton cheval glacé est vraiment très bien, j'aimerais bien savoir dessiner aussi bien et j'adore vraiment beaucoup ta boule de glace emprisonnant des montagnes, ...c'est un petit générateur d'inspiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, y'a des painting vraiment splendides!

 

J'ai tenté une petite étude de stalactites.

 

zompa-étude-stalactite-1-1.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah 0_0

 

Je ne pensais pas que vous seriez autant inspirés ! Beaucoup de boulot et de trucs extras, bravo à tous \o/




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet y a plein de super paintings cette semaine ! J'aime beaucoup le superbe cheval de glace de @armand-larios ainsi que le portrait glacé de @necrosphere. Mais les autres ne déméritent pas non plus, bravo tout le monde !

 

Mon humble participation, j'ai essayé quelque chose mais bon, je trouve que le rendu de la glace n'est pas terrible. Il va falloir que je m'améliore sur ce point.

 

ICE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous oublie pas, je vous fais le recap demain :D nouveau boulot du coup j'etait en déplacement :D

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila avec un peu de retard :P désoler ça ira mieu à partir de la semaine pro

 

TemplateDPS-41.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...