Aller au contenu

Exercice # 107 : Semaine du 03/09/18 - Challenge des formes


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est le retour du Challenge des formes !

 

Ton objectif est de repartir des 4 formes en contour et de les remplir avec tout ce qui sort de ton imagination ! (voir le précédent exercice)

 

Ce sera l’occasion de t’entraîner en dessin et en digital painting mais surtout de développer ta créativité selon certaines limites imposées.

 

Challenges_de_formes_06.png

 

Si besoin, tu peux retrouver le cours vidéo gratuit de Spartan dans lequel il te montre comment il a rempli deux formes sur 4 lors du premier challenge (le principe est bien sûr toujours le même, juste avec de nouveaux tracés). Tu peux également télécharger les fichiers du cours (PSD et brushs) depuis le cours sur le site.

https://digitalpainting.school/cours/challenge-formes-exercice-fun-dimagination

 

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

Encore une fois, fais preuve d’imagination et surprends-nous.

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ouvre le bal pour cette semaine. moins de 2h de réalisation sous le thème de "l'animation". Je peaufinerais si je trouve le temps. Bonne journée à tous.Challenges_de_formes_06aEMERICK.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial @emerick ! J'adore particulièrement Sid.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci! J'ai passé plus de temps sur Sid que sur les autres personnages. Cette forme m'a tout de suite évoqué la silhouette du paresseux dans la saga "l'age de glace". En revanche la première forme aux allures d’étoile, de Togepi fut plus difficile à trouver, puisque je me suis infligé une contrainte superflu en plus "un thème".

 

@haekel Merci! c'est un exercice vraiment amusant, sauf quand tu but sur une forme qui ne ressemble à rien. C'est à cet instant que tu part en roue libre, sortant de ta zone de confort.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick C'est impressionnant, surtout en si peu de temps. Ton rendu est super propre et les idées que tu as eus sont super bonnes bravo !

 

Un petit truc vite fait sans un style à la south park. Je me suis bien amusé et ça permet de souffler un peu. C'est étonnant à quel point un exercice aussi "simple" peut faire travailler l'imagination.

 

Challenges_de_formes_06-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail @emerick ! Effectivement mention spéciale pour Sid.

 

Personnellement (c'est probablement le cas pour tous) certaines formes m'ont moins inspiré que d'autres, j'ai passé plus de temps à chercher la bonne idée que sur le rendu...

 

Dps_Weekly_107.png

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F504061B-CC80-4DA8-9B65-23F91387C6F0.jpegYo!

 

SID est monumental!!

 

@ed-sun J’adore l’idee de la 2 et la 4, c’est du genie!

 

Voilà ma participation de la semaine!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chaos @khl-khl merci ça fait toujours plaisir :) je suis plutôt satisfait de l'idée du 2, j'ai fait pas mal d'essais avant de la trouver ! Pour le 4 c'était plus immédiat... En tout cas c'est super sympa de voir ce que chacun arrive à tirer de ces formes !

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPSchallenge1.jpg

 

Bonjour à tous, voici ma première participation à cet exercice. Le rendu est rough du au temps imparti mais ça m'a bien plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EdSUN j'aime beaucoup ton style!

 

@ tous les autres Bravo !

 

Pour ma part :

 

OldLink-107.jpg

La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ 

IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Challenge toujours sympa à faire ^^ - Franchement, ce qui sort de chacun pour compléter ces formes est fantastiques  :) ! Super boulot à tous :D !

 

DPS-cours-challenge-formes.03-1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution à l'exercice !

Je n'avais pas trop le temps donc j'ai fais ça en plus ou moins 2h pour qu'on se rende compte.

Par contre je viens de remarquer que le 4 a déja été abordé de la sorte, dommage, ça fait partie du jeu :D

 

Challenge-Forme.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voilà mon premier challenge de forme. :-)

 

Mêmes formes de base et tous différents, c'est vraiment excellent. BRAVO!!!

 

challenge-formes-wizz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Voici ma participation. Je me régale de voir toutes ces idées. Cet exercice est génial !

 

107-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

Bonjour ! Vraiment excellent toutes ces participations ^^ et effectivement @emerick, ton thème était bien trouvé, surtout pour  Sid. Mais j'avoue que la sorcière est bien aussi ^^

 

Voici ma participation. Pas de thème, juste des idées qui sortent tout seul : le Diable, Six du jeu vidéo "Little Nightmare", tête de gothique façon BD et un paysage façon BD.Challenges_de_formes_06_07-09-2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Challenges_de_formes_06-1.jpg

 

 

 

Voici ma participation, c'est dur de trouver l'inspiration parfois!! ^^ Bravo à tous j'adore vos paintings!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin trouvé le temps de faire l'exo de la semaine.

 

C'était dur ! En tout cas, j'ai trouvé ça dur ^^

 

J'ai fini par me décider sur un thème Zombi. La dernière m'a vraiment posé problème et j'ai fini par capituler et faire une lame dans l'ambiance.

 

Bref, très bon exercice, très formateur. Place aux images :

 

Challenges_de_formes_06-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Exercice beaucoup plus dur qu'il n'y parait mais très intéressant. Y'à tellement de création au top !! Challenges_de_formes_06-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour, je viens juste de le terminer, dans un style creepy et volontairement en noir et blanc :)

 

formes_06-aylaura.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallo, inspiration Vaudou et tentative de faire une seule image de toutes les formes.

 

@aylaura super bien vu le bébé flippant dans son fauteuil!

 

180908Voodoo_Formes.png

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...