Aller au contenu

Exercice # 112 - Semaine du 14/10/18 : Concept art d'Halloween


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Dans deux semaines c'est halloween ! Et oui déjà. Et comme toute la DPS souhaite fêter ça comme il se doit, nous vous avons préparé un exercice spécial. Mais avant, et juste pour le plaisir, voilà deux painting remarqués lors du dernier halloween histoire de se mettre dans l'ambiance :

 

rikkogwada.jpg

 

tibz.jpg

 

Il s'agissait de remastériser Léonardus, et ce fut un succès. Bravo à @rikkogwada et @tibz .

 

Cependant cette année on laisse Léonardus tranquille, le pauvre est toujours en pls dans sa baignoire, et on s'attaque aux monstres de l'imaginaire collectif !

 

exercice_hebdo_halloween_DPS.jpg

 

Il s'agit donc d'un exercice de concept art pur et dur pour apporter votre vision à des créatures et monstres connus de tous.

 

Voici une liste de monstres, créatures et autres bebettes, sortant de romans, de légendes urbaines ou non, etc. Votre objectif ? En choisir un et le représenter à votre manière. Vous en faites ce que vous voulez. Du glauque, du kawai, de l'absurde, du comique peu importe :

 

Amarok

Babayaga (John Wick)

Banshee

Basilik

BetoBeto San

Black Annis

Bloody Mary

Bogey Man

Bukavac

Cerbere

Chupacabra

Demogorgon

Vampire

Dullahan

Frankeinstein

Ghoule

Jack Frost

Jorogumo

Kraken

Méduse

Troll

Loup Garou

Zombie

 

Certains sont moins connus que d'autres, mais votre moteur de recherche préféré saura vous éclairer.

 

L'exercice dure deux semaines. Pas de précipitation, prends ton temps pour nous régaler.

 

A dans deux semaines, portez-vous bien, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde !

 

Je me laisserais bien tenter par celui-ci, mais n'étant pas un habitué des exos hebdos, nous avons jusqu'à quand exactement ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Salut à tous. Je participe !!!!! J'adore Halloween, et il est temps que je commence à me mettre aux challenges malgré mon niveau... J'ai hate de voir le travail de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement pas un challenge, mais un exo hebdo. Cela peut néanmoins être ton propre challenge oui !

 

Lance toi, aucune critique ne viendra te décourager, au contraire.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis (es) j'ouvre le bal ...avec Zombie 100% photobashing entièrement rebidouillé avec les réglages Image et des coups de brushes par dessus. J'ai vraiment pris un pied géant avec ce genre de taf et ce qui m'importe le plus aujourd'hui c'est de peindre des ambiances, inventer  des atmosphères à partir de docs assez banals, les assemblées et trouver la juste intensité pour créer l'image qui me plait mais j'ai encore besoin de conseils et de critiques pour m'améliorer alors ne vous gênez surtout pas...bisoux à tous ...( je poste une meilleur qualité dans ma galerie)Capture.PNG-BàT.pngHalloween-exo-DPS.psdSources.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, n'oubliez pas de mentionner quel abomination vous avez choisi de réinventer  :)

 

@mathamath  Zombie ? Ghoule ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bonsoir à tous! Voilà le mien: Vampire !Vampire-exo-hebdo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je regarde les vidéos de Spartan depuis quelques temps mais je n'ai pas encore fait d'exercice. Mon monstre est Méduse mais je me suis amusée à lui coller une méduse sur la tête à la place de serpents...

 

Inspiration : Caravage et méduse (sur internet) et autoportrait photo pour l'expression

 

Peinture digitale sur Krita + photo perso de la mer + photomontage et peinture sur Gimp

 

meduse2c-1.png

 

J'attends vos retours avant de la retravailler ou de la refaire.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@laurence-veron-dor Merci ! Oui en effet le final est assez léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous!

 

Voila ma participation avec comme monstre pinocchio version Zombie

 

Surement que je posterais un autre essai.. Bon courage a tous!pino.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci ça me fais plaisir; je crois que je suis entrain de faire des progrès grâce aux cours de Spartan et des conseils avisés des membres de la communauté  DPS ;mine de rien chaque fois qu'on me dit un truc ça fait comme une étincelle et je comprends pleins de trucs essentiels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai choisi une ghoule à ma façon j'ai adoré faire ça ^^halloween-1.png

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...