Aller au contenu

Exercice # 115 - Semaine du 12/11/18 : Vignettes en valeurs de gris


Spartan de DPS

Recommended Posts

<span class="post-user-username">Merci @chevreuilbioniq @laurence-veron-dor</span>

 

Cet exercice est un bon moyen de travailler ses compo, le plus dur étant de réussir à poser une scène forte en peu temps, avec une bonne technique pour poser les plans et bien retranscrire la dynamique. En ce sens je ne trouve pas que ma tortue soit la mieux ressuie, la compo est des plus classique, mais j'aime bien son style et vous remercie pour vos compliments. Je préfère la compo de mes aigles ou celui de mon pilote de chasse (mais référence photo sur ce dernier). J'y ai passé moins de temps, le style est plus brouillons mais c'est plus vivant et dynamique. Dés que je rentre dans les détails j'ai l’impression de figer mes scènes.

 

<span class="post-user-username">@chevreuilbioniq</span> j'ai l'impression qu'il y a du lâché prise dans ton travail, c'est bien. Je pense que c'est la bonne pratique : croquer vite fait une idée, dés fois ça marche pas mais ça fait progresser.

 

En tout cas je conseille ces exo à tous ceux qui veulent produire rapidement des petites illu et améliorer leur flow. Moi perso ça m'a fais travailler plusieurs techniques, lasso (beaucoup), calques d’écrêtage, quelques brush, transformation (torsion notamment pour accentué la perspectives de certains élément), et cela en enchainant rapidement, encore une fois super exercice.

 

A+ les painters.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'profite de l'exo pour coupler le tout au challenge en cours, j'avais essayé de limiter mes valeurs de depart, mais a coup de flux et transparence ca a du pas mal bouger :/

 

thumbnails.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent résultat @petignome

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je fais un site sur les nounours, j'ai réfléchi à des compositions avec un ours, dans différents paysages.

 

vignettes_v2.jpg

 

Je trouve mes dessins très enfantins alors que j'ai plus de 50 ans !

 

J'ai encore beaucoup de progrès à faire ! Vos images vont m'aider à comprendre comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici ma contribution à l'exercice de cette semaine.

 

thumbnails-dpschool.jpgCela fesait un moment que je n'avais pas pratiqué cet exercice, d'ou la qualité progressive de mes vignettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé l'ours, les arbres, les immeubles et la montagne en prenant au besoin des photos de référence.

 

Voici la nouvelle version:

 

vignettes_v3.png

 

Images de références :

 

images_references_pour_vignettes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Voici mes 4 compo. Dsl je n'ai pas pu résister à mettre une tache couleur, tout ce gris... vous comprenez :D4-Etudes-compo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici mes vignettes autour du thème de Westworld.

 

Vignettes-Westworld-total.png

 

 

 

Il y a vraiment de belles créations sur ce forum cette semaine. Chapeau vous avez mis le paquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

 

 

Fin de l'exercice! vous avez encore une fois fais du super taff :O bravo à tous

 

TemplateDPS-50.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau <span style="text-decoration: underline;">merci ! </span>

 

 

 

 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@escapado Hésite pas a contraster un peu plus tes valeurs entre les plans mais surtout sur tes zones de focus. Malgré ca, ca reste tres lisible. Les deux compos centrales sont vraiment cools avec des jeux tres sympa de formes et de repetitions. Celle avec le squelette de dinosaure pourrait etre vraiment top avec un peu plus de courbure dans la colonnes vertébrale pour accompagner les lignes de ta route et de la crevasse. :p

 

@wizz Propre et respect parfait de l'exo, le tout est lisible. Un poil de perspective en particulier dans celle en haut a droite peut t'aider a créer du dynamisme plus naturel dans tes compos :p

 

@maxreivillo Merci ! Pour les tiens, y'a rien a redire, simple efficace et on comprend direct.

 

@juju-goon Le 3eme est plutot fou !

 

@laurefavreau Je crois qu'il faut que tu te forces a plus profiter de la pespective car ta 3e compo cree des lignes de lecture au final tres solides qui donne une image plus forte et dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Merci beaucoup pour ces conseils j'en prend note pour la prochaine fois :) Quand j'aurais un peu de temps je vais probablement en retravailler certains en couleur dont celui avec le dino justement, je rectifierais donc la compo pour accentuer cette courbe ! J'ai commencé à faire le Minotaure pour le moment ;)

"Si vous prenez le temps de regarder toutes les merveilles insoupçonnées de l'univers elles vous apporteront l'apaisement" "Nous avons la chance d'être vivant et de contempler toute la beauté du monde" Van Gogh (dans docteur Who)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @petignome! J'ai vraiment du mal avec la perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...