Aller au contenu

Exercice #12 : Semaine du 10 octobre 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut les passionnés !

 

Pour cette semaine du 10 au 17 octobre, ton objectif est de reproduire le plus fidèlement possible cette peinture de maître de Jean-Léon Gérôme. Cela faisait longtemps qu'on avait pas fait un peu de paysage/environnement.

Pratique ton talent pour les environnements et concentre-toi sur tout ce que tu peux étudier : les couleurs, valeurs, lumières, perspective atmosphériques mais aussi les textures, etc.

 

Clique dessus pour la télécharger en grand :

 

Ex12-Jean-L%C3%A9on_G%C3%A9r%C3%B4me_550

 

Cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est d’en retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. Cela dit, passe un minimum de temps afin d’avoir un résultat le plus proche possible. Un minimum d’une heure est conseillé. A toi d’en juger !

 

Conseil : Essaye de bien observer les valeurs de l’image. Plisse les yeux pour rendre l’image floue et concentre-toi sur les valeurs. Ensuite fais pareil avec ton painting et compare si le ressenti visuel est le même. Si tu es bien parti, continue à détailler.

 

Conseil : Reproduis le plus fidèlement la pose, respecte et vérifie les proportions avant de détailler.

 

Conseil : Peins d’abord toujours les grosses masses en premier, puis les détails plus petits.

 

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

A vos stylets ! ;)

VOIR les derniers gagnants de l'Exo#11
.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aah chouette sujet cette semaine !! Bon faut absolument que je fasse cet ego, j'ai pas eu le temps pour le dernier et je peine à garder le rythme des Inktober (aaargh…) Bon allez, je sors mon stylet et ma tablette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du paysage!!! Allez c'est un bon défi! Va falloir s'y mettre à fond!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Painting à tous.

 

J'aurais adoré faire cet exo. Mais là faut vraiment que j'avance sur le programme. ^^

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cet exo, un peu de landscape, ça change ! Bon painting à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha  excellent les premières ! :D on dirait que vous avez cartooniser Gérôme. @damsdraws ton cheval à la Jolly jumper et @laurefavreau le sphinx en mode astérix :D c'est super de le voir sous cet angle là ! par contre damdraws, tu as oublié les ombres des généraux derrière :o ! et tu as un peu trop noirci tes ombres, si tu regardes bien, JLG utilises pas mal de couleurs, du bleu, violet sombre.

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi ^^

 

J'ai essayé de le faire en 3h, mais finalement j'ai mis 5h30. ^^'

 

DPS-semaine-12-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Saviez vous que Jean-léon Gérôme est un nom que vous devriez connaitre :p

 

En tant que digital artiste je pense vraiment que vous devriez vous intéresser de très près à ses œuvres :p

 

Grace à son travail minutieux des cadrages, point de vue, décors , il est le premier peintre que l'on connaisse à avoir développé la notion de suspense dans une image :)

 

Ces tableau ressemblent à des concept art de cinéma :D et cela n'est pas étonnant puisque beaucoup de ses œuvres on été reprisent en tout point pour certains film comme Gladiateur :D

 

Voilou sur ce au boulot ♥ et bon courage à tous ♫

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @morgane pour les informations, :) et bravo aux autres pour les premiers paint postés, moi je suis en plein dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dur comme exo! mais franchement les 3 paints déjà posté sont très bon! ptit coup de cœur pour @damsdraws en 1h30 bien tassée ça pète.

hâte d'en voir d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de croquis pas de pipette, les proportions ne sont pas bonnes, tout a la mine inclinée, mais j'ai fait un temps record.     1 heure pétante  !!!!

 

je sais c'est ce qu'il fallait pas faire mais cet exo ne me tentait pas...exo12.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@qenus @ravenn     désolé..... j'avais pas envie de le faire celui là d'exo, mais le TURBOanimal il compte pas, pas le droit de voter pour lui....! j'en ai fait deux autres dessin entre temps

 

cat7.jpgCENTAURE.jpg voila le pourquoi du baclage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon exercice 12 semaine du 19 octobre

 

J'ai passé pas mal de temps mais cette exercice est intéressant. j'en redemande

 

MerciSPHINX_FINAL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...