Aller au contenu

Exercice # 120 : Semaine du 31/12/2018 - Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c'est étude !

 

Et on commence la nouvelle année, avec une illustration tirée de l'univers de warhammer 40.000. Je vous avais prévenu que cette étude allait être costaud !

 

40-K.-Cadia.jpg

 

                                                                           C'est pas moi qui irait la contredire :)

 

 

 

Quelques conseils :

 

- Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

 

- Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

 

- N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

 

- Pour finir, je vous rappelle que le cours gratuit de Spartan sur les études peut vous servir ici. N’hésitez pas à le revisionner !

 

 

 

Toute l'équipe DPS vous souhaite un excellent réveillon, et que la future année soit remplie de love, de brush, et d'une progression en flèche pour tout le monde !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes  <3




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que j'ai la forte impression de ne plus apprendre grand chose en faisant des études même très poussées, j'ai décider de les aborder autrement, soit en essayant de suivre et deviner le process de l'artiste, dans ce cas-ci j'ai commencé par la compo puis valeurs puis colorisation (alors que d'habitude je commence une étude en plaçant directement les formes avec les couleurs). Je ne sais pas si je vais apprendre plus comme ça mais c'était assez intéressant à faire. Par contre ça prends forcément plus de temps et c'est beaucoup plus difficile d'avoir ensuite le même résultat que sur la référence du coup ça m'a gavé et je me suis arrêté pour passer à autre chose XD

 

120-Étude-Warhammer-40000.jpg

 

Voilà en plus un petit timelapse :

 

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl. Si tu as cette impression, c'est que tu dois à présent étudier d'autres bases pour ensuite les tester sur tes prochaines études. ;)

 

Par exemple, La structure de la bouche et du nez sont correcte mais ne sont pas très solide.

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça fait une étude de fou pour le début 2019 :D

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour aux exercices hebdomadaires en cette nouvelle année, après quelque mois d'absence. Je ne terminerais pas cette étude, car il y a trop de détails et je ne tiens pas à être en PLS

 

Les études de warhammer 40.000 sont devenues assez récurrentes, on va finir par connaitre cet univers. 😂

 

40-K.-Cadia-es-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour cette étude. On ne résiste pas à un pareil regard.

Voici ma proposition.

 

EX120-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après quelques longs mois d'inactivité, me voilà de retour pour les exercices hebdomadaires de Ravenn... Très exigeant pour ce premier de l'année :P

Merci pour cet exercice, et bravo à toutes celles et ceux qui s'y sont brillamment confrontés.

 

2019-01_etude-warhammer.jpg

 

J'ai testé une méthode un peu différente que celle que j'utilise naturellement.

 

2019-01_etude-warhammer_phases.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

Je vous souhaite une excellente année pleine de progrès en digital painting !

 

Voici ma participation.

 

Etant une buse en couleur, j'ai tenté une autre approche en travaillant avec des valeurs de gris pour ensuite y intégrer mes couleurs (tamisée ou produit).

 

J'avoue que ce processus m'aide grandement, car cela devenait une corvée et je commencais a ne plus m'épanouir.

 

J'y ai passé 2h30 je pense car je l'ai fais en deux jours mais je n'ai pas compté le temps.

 

J'ai pris un réel plaisir a poser mes valeurs et j'ai aussi trouvé 2 brushs qui me correspondent.

 

Voila , passez une bonne journée à tous.

 

warhammer-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNEE A TOUS!!! :-)

 

Elle commence vraiment très très dur, ..eh fort, cette année 2019.  J'avoue qu'après une semaine de repos presque sans dg, c'est découragent de commencer un truc aussi difficile.

 

Mais j'avoue aussi qu'une fois commencé c'est excellent, je me suis même éclatée. J'ai compris comment utiliser certains brush et encore plus, ...

 

Par contre, pour les couleurs, je me suis retrouvé plus d'une fois avec une impossibilité d'identification de certaines teintes, (...beaucoup de mal avec les violets ??)

 

Merci @ravenn pour cet exercice méga, super, très, trop difficile. Ps: "Si t'as trop mal c'est pas normal non plus." --- Wizz

 

etude-textures-whammer-wizz-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Après ma participation au dernier challenge, voici ma seconde contribution sur ce site que je trouve très bien fait. Merci à Spartan et à Ravenn pour cet exercice. Étude intéressante, riche d’enseignements pour moi à laquelle j’ai pu consacré un peu de temps étant en vacances quelques jours. Réalisée sur IPad à l’aide de Procreate.

 

Illustration_sans_titre-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 heures pour cette étude. Je rejoins @wizz, certaines teintes étaient difficiles à identifier les couleurs étant presque partout désaturées.

 

ExoHebdo120.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve!!! :-)  Ton visage aussi est super bien réussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steeve, ça m’a pris un peu de temps ...mais ça m’a permis de tester certains brushs que je n’avais pas encore utilisés.<span style="text-decoration: underline;">
</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...