Aller au contenu

Exercice # 122 : Semaine du 14/01/19 - Croquis de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@bhug Pour la prochaine fois, il faudra critiquer celui qui te précède dans les exo hebdo.

 

@ed-sun Ben oui ce serait des croquis plus joli, mais avec la technique de spartan, c'est plus pour faire croquis voué à disparaître en fait... Mais si un jour je les reprends je varierais l'épaisseur pour sûr

 

@nekhar-ookami Pour le bras gauche je pense pas, il me semble même qu'il était un peu court, mais tous ces drapés on s'y perd. Je te conseille de ne pas utiliser la grille pour apprendre, jamais... La grille c'est bien pour avoir un résultat, par contre c'est totalement inutile pour s'entraîner et apprendre, c'est même contre productif, quand tu voudras faire d'imagination, tu pourras te reposer sur ce que tu auras appris uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @ed-sun. ^^

 

Tes persos... je suis accro. :o

 

Si un jour ta envie de faire équipe avec quelqu'un. Tu sais ou me trouver. ;)

 

Pour Asuka. Je n'ai pas fini les jambes. Lorsque le trait est ultra épais ainsi, c'est que je vais le sculpter à la gomme comme j'ai dû le faire pour le reste du dessin. ^^

 

Pour les mains... Aïe. Faut que j'en dessine plus. XD

 

Bon, la plupart des persos sont fait d'imagination.

 

Suite de l'exo avec un sketch de Naruto réalisé avec la main gauche pour entrainer le cerveau droit. ^^'

 

Exo-Hebdo-2.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Bon ben que dire " à la main gauche" normal en même temps lol aucune critique à dire tes dessins sont juste super je trouve. Tu es le champion des lignes!! @bhug

 

@bhug Sont vraiment sympa tes croquis de perso, très simple et on distingue très bien les postures des gens. :)

 

Voici mes croquis de personnages beaucoup inspiré de moi et mon copain qui pratiquons l'acroyoga parfait pour ce genre d'exo lol des poses pas très souvent étudié ni même pensé, et celui en bas à gauche, ma silhouette prise en contre plongé debout sur une planche de surf. Franchement je me suis éclatée à le faire je pensais vraiment que j'allais avoir du mal mais je me suis fait des petits repères tranquille et j'ai dessinée par dessus ^^ . Et au final quasiment niquel un peu de retouche au lasso sur celle d'en bas à droite qui m'a était le plus dur à faire mais je m'en suis sortit je pense...

 

exoheb2b.jpg

 

 

 

Peut être j’essayerais dans rendre certain un peu plus propre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Toujours sympa de croquer dans un p'tit café ^^ En tout cas, tes poses sont bien réussies on aimerait limite avec plus de détails :)

 

@steeve On retrouve effectivement quelques poses, mais n'empêche sacré taf sur le piano !!! J'aime bien Naruto avec les cheveux moins piquant, je sais pas c'est quoi l'exo "main gauche" mais s'il s'agit de dessiner avec chapeau ! Sinon tout a été dis je pense ^^

 

@aurianne Jolies poses, j'avoue qu'avec ce genre de pratique ça inspire ! Dommage que ce ne soit pas un peu plus poussé et il y a quelques faiblesses sur les mains et les pieds.

 

Voilà ma contribution où je me suis entêtée à tout faire de tête, du coup il y a quelques bugs ^^'

 

exo-hebdo-122_recherches-persos_ok.jpg

 

Pour la petite info, la nana de droite est un perso de ma bd Willoryendra (d'où mon pseudo), une magicienne dans un univers type donjon et dragon (oui oui, je fais des jeux de rôles - entre autre - ). J'ai ajouté une des planches dans ma galerie si vous voulez voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra C’est vrai tu as raison c’est grossier ce que j’ai fait je vais essayer de faire plus propre!! 🙏🏼

 

 

 

Tes croquis sont top en plus de tête waou!! J’aime beaucoup la fille couché et le jeune qui pêche , c’est bien dessiné. Super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne Merci, toi aussi tu as bien capté l'essentiel des poses.

@willoryendra Merci. Ca va trop vite pour mémoriser les détails. J'aime bien tes filles. Les poses sont bien rendues.

@ed-sun apparemment j'ai oublié de commenter tes croquis. Alors je dis bravo, super boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes croquis, je me suis inspirée pour les faire et même temps cela représente un peu ce que j'aime donc ce fut un réelle plaisir.

 

@willoryendra: je voulais juste faire une gros like sur tes croquis car cela me fait penser au crayonné de grand bédéiste donc franchement bravo

 

croquis-1920.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de très beaux croquis, @EdSUN j'aime beaucoup les poses de tes persos.

@Willoryendra j'adore ton perso féminin qui dort, je sais pas si tu as fais ça de tête ou si tu as pris un modèle mais moi j'aurais bien du mal à faire ça.

 

@Ma'ari 90% de mes croquis sont au grenier mais mes ailes ne sont pas extraordinaires lol, je dois justement en faire pour mon personnage principal mais j'ai encore 3 "héros" à finir avant.

Sinon oui c'est des pétales de fleurs, j'ai mis ça pour donner un peu de mouvement au dessin, j'aime bien rajouter des trucs de ce genre ou des capes qui flottent au vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aurianne. ^^

 

Je connaissais pas ce type de Yoga. :)

 

Très proactif comme entrainement au croquis en tout cas.

 

Merci @willoryendra. Oui, je voulais tester cette théorie de faire travailler le cerveau droit en dessinant de la main gauche. ^^'

 

Tes persos sont super ! Surtout la fille en bas à droite ! :o

 

@ch87. Super ! Oh Spidey ! :o

 

Pour ta fille samourai. En contre plongée, il y'a un plus grand espace entre le menton et la bouche. C'est à dire qu'il faut remonter la bouche vers le nez. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Purée y'en a qui sont inspirés et talentueux ici !

 

Personnellement j'ai tellement du mal à faire des croquis, tellement de choses que je ne maitrise pas sur le sujet j'ai pas encore eu le courage de les faire :P Bon j'ai encore ce w-e pour faire quelque chose... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

@ed-sun j'adore le fait que tes personnages soit très dynamiques sans trop en faire!

 

@bhug tes proportions sont géniales je trouve ^^

 

@aurianne je trouve ça super chou ton sujet pour tes croquis haha! pour celui ou tu es sur la planche de surf, on ressent bien le contre pongé c'est super :) je trouve que tes personnages sont un peu trop droit. heu mais j'ai le même problème que toi haha j'essaie de corriger ça. Je fais un exercice qui peut peut-être aussi t'être utile (qui peut être utile à tout le monde en fait) c'est le gesture drawing (?) en gros, tu dois redessiner une pose en très peu de temps (30 sec) et en exagérant les courbes. je me suis rendue compte que le seul fait de dessiner avec des courbes ça rend déjà beaucoup plus dynamique un personnage. Je vais retrouver la vidéo et poster le lien demain la je suis trop claquée x)

 

@steeve putain la honte j'ai pas reconnu naruto XD oh mon dieu ça doit être la fatigue! je trouve ses épaules un peu petites par contre sinon c'est vraiment cool, je crois que c'est la première fois que je le vois avec des cheveux assez long et au vent ça me perturbe XD

 

ah oui! super idée l'exercice de la main gauche ! ça me donne envie d'en faire :o

 

@willoryendra pour des croquis fait de tête je les trouve vraiment super je vais arrêter de dire ça, ça veut rien dire x) je trouve que tu gère vraiment bien l'anatomie !

 

@ch87 j'aime trop le mini groot ^^

 

pour ta samourai je trouve que son bras est trop petit mais je ne sais pas si c'est parce que l'épaule est trop bas ou juste si c'est parce qu'il n'est pas assez long ?

 

 

 

pfiou j'ai pas l'habitude de faire de critiques x3

 

alors voici mes croquis : j'ai mit de la couleur et tout j'aurais peut-être pas dû? à la base je voulais reprendre des croquis que j'avais réussi à pas trop rater et travailler le mouvement et l'anatomie mais je me suis emportée mdr

 

exo_personnages_s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai eu du mal pour la faire tout comme les mains merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@w1duygu: je pense que le tissu de l'épaule n'est pas assez long en effet merci à toi</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@w1duygu très jolis persos! Je pense que pour l’exercice les règles ne sont pas si strictes, si tu te sens d’ajouter quelques couleurs c’est bien aussi!

 

J’aime bien d’ailleurs cet éclairage qui semble être fait à la bougie. Anatomiquement ça me semble très bien, j’ai simplement un petit souci avec les pieds du personnage allongé en bas, la cheville de la jambe droite n’est pas assez rebondies je crois. Et l’ombre de la jambe droite me semble mal positionnée : je vois que ton éclairage est positionné sur le côté du flanc droit du perso, donc l’ombre de la jambe sur le reste du corps ne devrait pas apparaître selon moi... Sinon en général l’éclairage est super bien placé, et tu as changé à chaque fois la position de la source lumineuse je trouve ça cool, on dirait qu’elle danse autour d’un feu ou d’une bougie :)

 

 

 

J’ai moi aussi profité de l’exercice pour bosser l’anatomie. Ce sont des croquis réalisés avec référence (modèle vivant ou photos) :

 

Illustration_sans_titre-3-4.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zomba J'aime bien tes personnages, les lignes sont pures et précises. Les quelques ombres pour le relief me font penser à des statues de pierre qui orneraient un parc ou un jardin. J'aime beaucoup ta danseuse mais il y a un truc qui me chiffonne, il me semble que le bras qui est levé vers le ciel est un poil trop long.

 

@ed-sun, @steeve, @willoryendra: J'adore vos croquis. :-)

 

J'ai adoré faire cet exercice, merci @Ravenn. J'ai utilisé des références pour l'anatomie et les positions des personnages, (j'ai laissé en gris claire les étapes des croquis).

 

Croquis-personnages-wizz-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zompa J'admire tes lines nettes et ta gestion du tissus qui sont pour moi une torture, si je devais reprocher un truc, ce serait l'utilisation de ton gris qui, je trouve, gâche ton beau travail, un choix de valeurs plus contrastées aurait donné plus de cachet, ou alors juste les lines, mais ce n'est que mon point de vue. ;)

Ci-dessous, ma contribution à l'exercice:

Poses1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz Désolé, on a posté quasi en même temps, joli boulot, et le fait de laisser tes traits de construction donne une bonne idée de la façon dont tu as géré tes oeuvres. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lesthat! Tu as de belles lignes et tes personnages sont fluides dans leur mouvement. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@w1duygu. Vive les cheveux longs ! XD

 

Tu as ajouter un exo de lumière sur tes études de perso. Très utile ! ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nekhar-ookami Merci, tes perso serais plus lisible avec des ombrages légèrement plus contrasté (surtout pour le vieux), sinon good job !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ed-sun merci (fais en 1h40 peut on vraiment dire rapide mdr). Pour ce qui est de la hache, c'est une hache utilisé en Béhourd (sorte de MMA en armure médiéval) Promis la prochaine fois je tape dans l'onirique / fantastique.  Tes croquis sont sympa (inspi manga ?), peut être un tracé dynamique un peut brouillon, des ligne forcé a certain endroit pas super cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nekhar-ookami @mari @bhug @biff57 @w1duygu @wizz merci pour les retours, ça motive !

 

@steeve hâte de voir ta Asuka terminée !

 

@hugo-lecomte Merci de m'avoir fait découvrir le béhourd ! Maintenant que je vois mieux, peut être que le manche est trop long alors ;) ? Sinon oui inspi manga, pour les traits c'est une mauvaise habitude que j'essaie de perdre, j'ai tendance à chercher la bonne ligne/effacer ce qui dépasse (surtout sans ref) ce qui rend le résultat pas hyper propre...

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lesthat tu as le sens du mouvement et tes personnages "bougent" très bien .Maintenant tu devrais peut être ajouter  quelques valeurs pour leur donner un surplus de cachet...je pense que tu as la fibre pour évoluer dans l'univers (impitoyable ) du digital...🙂croquis-7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment beaucoup de très-très bon croquis dans cet exercice, impressionnant. Beau travail à toutes et à tous !

 

Je crois que je me suis un peu écarté des consignes. J'espère que ce n'est pas trop grave. Par contre, j'ai d'énormes difficultés à obtenir des traits propres. Ils ont toujours tendance à créneler. Serait-ce possible que cela vienne du très vieux modèle de tablette Wacom que j'utilise ou aurais-je vraiment une main en mousse ?

 

Ma première planche, basée sur différents modèles dejà dessinés :

 

2019-01-14_comics.jpg

 

La seconde, toujours d'après modèle, mais photo, cette fois-ci :

 

2019-01-14_surfeurs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...