Aller au contenu

Exercice #125 - Semaine du 04/02/19 : Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Merci pour la critique.

 

Le tien c'est exprès qu'il n'a pas de bras gauche? Si tu a voulu faire un effet de profondeur il aurait du être plus progressif. On a l'impression qu'il est manchot.

 

Pour le reste j'ai pas un assez bon niveau pour avoir un vraie oeil critique constructif :s

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

@kamezis : merci pour ton coms sur l'étude valeur de la semaine dernière. Sinon ton travail sur les casques est bluffant (pour seulement 55 min).

 

@khl-khl : je trouve la sensation de gigantisme du titan ainsi que l'oppression exercée par le titan vraiment réussies.

 

@colorbrush : J'adore l'idée et la poésie qui s'en dégage avec l'innocence du robot.

 

@ch87: Comme l'a dit @steeve ça te fait en effet une bonne base .Il y a peut être une légère correction à effectuer sur la perspective du panier :).

 

@steeve : Je trouve Hulk vraiment pas mal au niveau de la ligne .

 

@chrisouile : le travail sur les gods rays est intéressant. Si tu retravailles ton painting le jeu avec les ombres et la lumière pourra être cool ;) .

 

@maxreivillo : Super paysage en 1h, il s'en dégage un certains calme.

 

@chloride : le travail sur le titan est cool. J'aime bien la recherche du design pour la tête et d'un symbole sur le torse. Le petit conseil serait de bien

prendre ton temps pour réfléchir d'où est ce que vient la source de lumière. Il me semble dans ton painting que le titan tourne le dos au soleil.

Ce qui implique qu'il devrait être beaucoup plus dans l'ombre. De plus, le fait d'avoir le titan dans l'ombre cela accentuerait l'attention sur sa tête

(puisqu'elle deviendrait vraiment un point lumineux sur le corps du titan).

Après pour le ciel, n'hésite pas à prendre des photos comme références pour observer comment se

peint un ciel avec soleil comme celui que tu as choisi.

J'espère que ça te sera utile :).

 

@ginfizz: l'idée est vraiment top .

 

@mari : L'atmosphère qui se dégage est super.

 

Voilà le mien. Il s'agit d'une ballade de deux titans avec un enfant titan qui rejoint un de ses parents.

Je souhaiterai savoir si les échelles sont compréhensibles ainsi que les distances entre les plans :) .

 

titan-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @affectiveworm ^^ ton ambiance est génial, tes couleurs, l’idee... bravo^^

 

mais comme tu le dis, je comprends personnellement pas super bien les échelles ^^ je pense qu’en posant bien là perspective ça peut changer ça. (Poser ligne d’horyzon Et lignes de fuites) je pense aussi que tourner le pied au 1er Plan  face à nous serait plus cohérent avec l’enfant qui semble nous rejoindre ^^

 

@sombranne oui c’est exprès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AffectiveWorm le pied au 1er plan étant "flou" comme si il était loin, l'impression de distance est moins nette.

 

La maison situé entre les 2 est plus nette que les 2 titans. Mais parait plus loin sur la ligne d'horizon (ou sur une colline?). On ne sait si il faut la mettre au 1er plan ou sur l'arrière par rapport au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz. Oui, j'aurais aimé aller plus loin en 1 heure. ^^'

 

Superbe ton idée ! ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, Bon l'un de mes premiers "vrai" speed painting, parce que d'habitude c'est du speed painting qui dure plusieurs jours donc bon xD.. C'est pas vraiment ce que je souhaitais faire mais bon vu le timing, il manque un perso au 1er plan. Faut que je fasse plus de speed painting ! Salut @chloride Je début aussi donc pas évident de donner des conseils, mais en tout cas ton titan en impose :) et les couleurs du haut de l'image sont plûtot sympa

 

speed-painting-titan-1.jpg

 

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@affectiveworm Très sympa cette illu, on est tout de suite plongé dans l'ambiance. Oui on comprend bien les proportions et les échelles! Pour un peu plus de profondeur peut-être que tu aurais pu faire les deux titans sur une hauteur différente (par exemple l'enfant légèrement surélevé) et accentué la perspective atmosphérique. Une chose qui me fait un peu bizarre c’est que la ligne d'horizon est mélanger avec la ligne basse du cadre mais peut-être que c'est un effet que tu as recherché. Tu aurais peut-être aussi pu rajouter quelques tout petits oiseaux près de l'enfant pour renforcer l'impression de grandeur/d'échelle et aussi habiller un peu le haut de ton image. En tout cas le story telling est puissant. Au plaisir de voir tes prochaines productions!

 

Une petite heure pour le sujet invocation. Un petit peu dur la reprise...

 

speed-incantation-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

première participation, un speed painting! Moi qui suit plutôt très lent en temps normal, c'était un véritable chalenge. J'ai fais un essai hier mais au bout d'une heure et quart mon painting était très loin de ressembler à quelque chose, du coup j'ai remis ça aujourd'hui en partant sur quelque chose d'un peu plus simple. J'ai dépassé le temps imparti (1h25) et j'ai du bâcler la fin en quelques coups de pinceaux rapides pour l'arrière plan et la lumière.

 

Une heure c'est vraiment court! Surtout pour un débutant comme moi.

 

Soyez donc indulgents pour cette petite invocation sans prétention.invocation-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voici ma participation, en 1h pile poil, Un titan face à une guerrière, je me suis inspiré de Thanos. ;)

 

C'est mon deuxième speed painting, je suis beaucoup plus satisfait que le précédent, pour ce coup si mon idée était plus précise ! j'ai tout de suite voulus peindre sans croquis et mettre au plus vite mes valeurs comme je l'imaginé ! et un poil de colorisation désaturée sur les 10 dernière minutes ^^

 

Titan-face-à-face.jpg

 

@fannou Ton incantation est très mystérieuse... ^^ je vois que tu as essayé de respecter les notions d'ombres et de lumières, c'est cool ! ca donne vie à ton painting ! Je pense qu'avec plus de temps tu pourrais mettre plus en évidence ce monstre dont on ne voit que le doit, peut être un changement d'angle de vue ? et aussi créer une ambiance de fond en revoyant la composition ;) sinon c'est sympa, continue !!

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ...

 

@mari. J' aime bien ton idée et le personnage au premier plan, une heure c est super court, avec plus de temps tu aurais peut-être accentué l impression de hauteur de ton titan en jouant sur les valeur plus de contrastes au niveau du bas des jambes et de moins en moins au niveau de la tete, comme tu l as fait entre ton premier plan (premier personnage) et le second (titan), ensuite la lumière verte qui sort de la barque aurait pu entrainer un traittde lumière sous les bras de ton personnage de premier plan ( lumière portée)...

 

@ginfizz.  L' idée est intéressante mais tu as passé trop de temps sur le crayonné ...en une heure l esquisse doit être très rapide pour te lancer au plus tôt sur tes grandes masses, mettre en place tes valeurs ....

 

@affectiveworm. Tes plans et la perspective sont bien marqués au niveau des tailles ...mais il y a un petit souci au niveau des valeurs qui devraient prendre en compte cette perspective ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici "face à face" j'ai pompé une photo mais tout à main levée.Presque une heure sans beaucoup de niak et un peu endormi.  @chloride  voila comment j'aurai mis en page ton travail que je trouve bien présent et énergiqueSans-titre-1-37.pngface-à-face.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kamezis  C'est une de leur meilleur chanson :)

 

Pour tout le monde, n'oubliez pas de commenter les travaux précédents. C'est une règle qui s'applique à tous les exos hebdos maintenant ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris-mccandless j'aime bien les tons et l'ensemble a du caractère.Je trouve intéressant la différence de valeur entre les deux personnages tu m'as appris quelque chose je m'en servirai dans un prochain boulot ...😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve, @affectiveworm, merci pour vos retours.

 

@colorbrush, tout à fait, je suis passé à côté de l'exo en gardant mes habitudes de longue mise en place avant d'attaquer le paint proprement dit, et encore, là normalement j'irais chercher des rèfs pour améliorer l'anatomie, peut-être regarder un tuto pour la vapeur, ...^^ Bref j'ai au moins appris ce que je ne devrais pas faire pour le prochain exercice de speedpaint !

 

@affectiveworm , comme les autres je trouve que cette image a de la force, que les couleurs sont bien choisies, mais qu'il faudrait quelque chose pour la rendre plus compréhensible. L'idée des oiseaux me semble bonne pour donner une idée de grandeur,  et peut-être placer une 'trace de pas' là où se trouve la maison, qu'il faudrait décaler (ou détruire) du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh beh j'ai enfin réussi à faire un truc qui me plaît après avoir fini l'heure de boulot et en ayant mis tout ce que je voulais dedans (impression de gigantisme, de profondeur, choix de couleur pas trop dégueu, une lumière bien franche comparé à ce que je sors d'habitude ...) et en plus je ne suis pas à la bourre !!! Comme quoi les miracles existent ^^'

 

Thème : titan

 

hebdo-speed1h-titan-1.jpg

 

@djayk : j'aime bien l'ambiance monochrome comme ça avec juste les yeux qui diffèrent, ça fait froid dans le dos ^^' ... ptit détail quand même au niveau des arbres morts, plus ils sont loin et plus je les aurait fait clair pour accentuer l'effet de profondeur ;)

@raza : rhaa dommage que ce soit en gris, je suis sûr qu'elle gagnerait en peps avec des couleurs bien démoniaques. Beau boulot :)

@fannou : bah en tout cas moi ça me fait rire ton illu ^^' ... ne lâche rien quoi qu'il arrive et quoi que tu obtiennes, courage !

@chris-mccandless : whoa, j'aime bcp, bravo !! ... je me demande si les contours très nets de ton titan ne gagneraient pas à l'être un chouilla moins

@mathamath : bah pour quelqu'un sans niak et endormi au moment de la réalisation, je trouve ça plutôt pas mal hein ^^' ... au final t'étais ptet pile poil dans la bonne humeur parce que c'est raccord avec le calme qui se dégage de l'illu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème : face à face

 

Bon, ce que j'ai fait n'est pas génial mais j'aime bien l'idée de confrontation entre deux sœurs pour un petit rien.

 

Je n'ai mis que 45 mn, j'aurais pu continuer un quart d'heure, mais avec le boulot demain, je préfère m'arrêter et prendre le dernier quart d'heure pour poster.

 

J'aurais sans doute dû prendre des références et mieux travailler mes silhouettes, mais ce sera pour une prochaine version revisitée, peut-être !

 

face_a_face1.jpg

 

@chris-mccandless : Ça fait à la fois les thèmes "Titan" et "face à face", bien joué ! Le titan est peut-être un peu pâle mais difficile de faire autrement si on veut comprendre qu'il est à l'arrière-plan.

 

@mathamath Dommage que ce soit du repompage, mais c'est super bien fait ! Belle ambiance !

 

@baha Bravo, ça donne bien tout ce que tu voulais ! Peut-être la boule lumineuse n'est-elle pas tout à fait bien intégrée au reste, mais comparé à moi, c'est du grand art !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baha : Vraiment cool le concept, le regard du titan est à glacer le sang ! Pour ma part, j'aurais aimé une délimitation entre la main et le rayon d’énergie du petit personnage un peu plus prononcée !

@mari : L'axe du sceptre est dans le même axe que celui de la jambe du titan, ça casse la dynamique ! Sinon j'aime beaucoup l’atmosphère, et les oiseaux pour l’échelle, top !

@fannou : Haha j'adore l'idée ! Un petit coup de vibrance pour rendre l'image moins terne, et c'est good !

 

@ravenn : On est d’accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous il y a des trucs géniaux, mention spéciale pour @colorbrush !! Sans réf en plus, respect !!

 

Pour ma part voici ma participation en 1h30 sur le thème du face à face ou titan, ça marche pour les 2 :)

 

face-a-face.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bjsone à part: "Wouaaaaah!", je ne peux dire grand chose, un véritable concept art, les lumières et réflexions sont ultra léchées, j'adore l'ambiance. :)

Pour ma part, qui ait trop rarement pratiqué le speed painting, j'ai choisis de traiter de façon terre à terre "face à face": 1v1, sans réf et j'ai respecté le contrat (à part pour les 5mn, mais juste pour le fun). ;)

Octogone.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Face à face en 1h et des bananes.

 

speed-13.jpg

 

@lesthat Sympa les persos^^ En revanche je trouve dommage que les phylactères soient au milieu, peut être les mettre en rectangle et sur les bords gauche et droit. J'ai du mal à voir ce que représente l'auréole au dessus aussi, si c'est une source de lumière, j'ai l impression qu'elle est trop forte par rapport à la réflexion sur les persos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars pour tous vos commentaire ça encourage vraiment à continuer :)

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Fais vraiment à la va vite (45min) sur les thèmes face face et titan.

 

A priori le visionnage du film "quelques minutes après minuits" de Bayona m'a légèrement inspiré...(c'était pas voulu mdr)

 

 

 

titan-invocation.jpg

 

@kamezis sympa études en moins de 1h, bravo. Daft punk forever mdr ^^

 

@khl-khl Super compo, si la vegetation au premier plan est pas mal celle sur le titan manque de finesse...

 

@colorbrush Super beau jeu de lumière sur ton robot ! et que de détails !

 

@ch87 Pour ce genre d'exercice je te conseil de travailler en masse plutôt qu'au trait et de jouer sur la lumière. Sinon c'est un bon début.

 

@steeve on sent que tu dois prendre du temps sur les proportions et à ton un tracé parfait vue tes trais de prépa, j'avoue que les expresion facial ne laisse pas indifférent ^^

 

@chrisouile Peut être travaillé avec un outils plus dur et si besoin rajouté du flou directionnel à la fin pour le mouvement. Mais sinon c'est un bon début !

 

@maxreivillo Celle là je l'avais pas vue venir...^^ superbe !

 

@arktic ça viendra t’inquiète pas. Avec des refs pour commencer ça aides beaucoup ^^

 

@chloride Clairement tu t'en sort vraiment bien ! Peut être exacerbé la perspective entre les deux protagoniste en augmentant la perspective et en remontant le personnage au premier plan (comme s'il était sur un pieds d'estale)

 

@ginfizz Alors ton travail de traits est bon, de bonne proportions! Après je te conseil de travailler en masse plutot qu'en trait pour se genre d'exercice, on vois clairement que tu a du potentiel ! Super pour un premier !

 

@sombranne Oui au début faire un truc en 1h c'est chauds, mais ne désespère pas, tout le monde passe par là !

 

@mari j'adore le storytelling qui se dégage de ta compo !

 

@affectiveworm Pas mal (ref L'Attaque des Titans ?) Peut être rajouter une ligne de fuite plus hautes pour la perspective ou rajouté un détails au premier plan pour faire comprendre qu'on vois à taille humaine...

 

@djayk Un bon début pour un speed painting peut être augmentais les contraste et les valeurs (mon astuce: je passe en niveaux de gris quelques seconde pour voir si on distingue bien tout dans mon image/ vraiment utile pour le travail de lumière). Faire attention à tes plan l'herbe qui passe au dessus des branches du premiers plans entre autre..Le bas du corps de ton titan n'est pas super lisible.

 

@raza très bon travail de préparations pour une illustrations léchée. Mais pour ce genre d'exercice je pense que partir sur des masses direct et détaillé ensuite me parait plus "safe". Après tu sembles plutôt bien gérer  ^^

 

@fannou Le speed painting c'est assez dur au début, et tout le monde en bave au commencement...C'est clairement un bon début et perso j'adore ton idée qui est plutôt drôles.

 

@chris-mccandless Pffiou j'adore, bien sur c'est améliorable, mais clairement t'a une bonne compo et une superbe ambiance! j'adore ton environnement très délicat et onirique !

 

@mathamath Pour un endormi c'est pas mal :)

 

@baha Ton travail est juste énorme, entre ta compo, ton changement de style graphique entre les deux protagonistes, ton travail de lumières et colorimétriques, J'adore !

 

@laurence-veron-dor C'est un début, avec des références tu aurais peut être pu aller un peu plus vites et ainsi entamer les détails.

 

@bjsone Superbe j'adore l'ambiance (j'adore l'idée des barre noir en mode cinémascope)

 

@lesthat assez d'accord avec @necrosphere

 

@necrosphere Que dire à part que j'adore, ok on pourrais toujours détaillé mais l'essence de ton illustration est là ! j'adore les postures de tes personnages et le travail des lumières !

 

Marathon des commentaires fini mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hugo-lecomte ahah oui avec des références ce sera déjà un peu mieux ^^

 

Merci pour les encouragements. Ça va venir. On apprends énormément par ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@necrosphere Epic ce face à face ! J'aime beaucoup les postures et l'impression de puissance dégagée par ce titan cornu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...