Aller au contenu

Exercice #125 - Semaine du 04/02/19 : Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

 

 

Incantation (face à face), 1h

 

2019-02-09-1-incantation.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, @fuzz ! J'adore l'ambiance, la composition et l'effet de transparence très bien vu. Très bon traitement du thème.

 

Merci @lesthat pour ton com. Je me base sur beaucoup de refs pour essayer de composer mes créas. Je ne suis pas encore à l'aise en freestyle ^^

 

Concernant le face-à-face dans le miroir, je voulais m'écarter un peu du point de vue du film, cadré plutôt de face, pour pouvoir faire apparaître le sujet et instaurer le tête-à-tête.

Pour le duel auto, je voulait vraiment me positionner en contre-plongée. À la base, j'imaginais un duel à la Lucky Luke, avec les jambes arquées du tireur de dos au premier plan voire juste les bottes. J'ai imaginé plusieurs confrontations possibles, jusqu'à opter pour les voitures.

 

Je trouve l'anatomie de ton sorcier plutôt bonne pour un travail en 1h. Par contre, je pense que tu pourrais rapidement travailler quelques nuances colorées sur un calque en lumière tamisée par-dessus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">Incantation: me voilà retombé dans la bande dessinée et c'est justement ce à quoi je voudrais échapper ...   @fuzz  belle mise en page avec un sujet très présent ;les couleurs s'accordent très bien entre elles et tes lumières sont justes.Est ce qu'un voile d'ombrage en dégradé sur toute l'image donnerait une part de mystère en plus  ? en tout cas bravo tu maîtrises comme d'hab ...incatation-non-aplati.png</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est encore moi où pourrai je trouver un tuto qui m'expliquerai comment mettre en page mon boulot  sur DPS sans que mon texte se balade en plusieurs morceaux précédé de signes  cabalistiques ....? merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... @vince-muss ... une simple étude... simple ok je veux bien... mais super bien gérée ! Surtout les vagues s'écrasant sur la coque avant, très vivant comme paint 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vince-muss > Merci! Ton titan déchu m'a scotchée! Tout est superbe: les couleurs, l'ambiance, la compo...

 

@fuzz > Très belle proposition surtout les couleurs.

 

@mathamath > Les bras du personnage qui fait l'incantation sont un peu courts. Et je trouve dommage que le fond soit vide mais en 1 heure c'est pas mal.

 

Un petit dernier. Réalisé en 1 heure 30, j'ai largement débordé mais les nuages...pfff! Géant:

 

Geant-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth  merci, maintenant que tu me le dis ça me saute aux yeux je vais arranger ça . Bravo pour ton travail, aussi bien pour le rendu des matières,l'effet de profondeur que pour la poésie de l’idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth Très poétique le titan, j'adore ! Je te comprends pour le casse-tête des nuages (la preuve plus bas XD).

La compo est déjà très bien, avec une belle ligne directrice. Le fond peut être un chouilla plus foncé pourrait peut être mettre encore plus les personnages et leur posture en valeur, ainsi que le ciel étoilé.

EDIT : Je réalise que tu as également fait les deux autres thèmes plus haut. J'adore vraiment tes idées. Le duel petite fille et nounours, j'adore ! Quant à l'expression du poisson rouge face au chat elle me fait tellement rire. Genre : "Mais WTF dude ?".

 

Mon humble participation en 1h (environ, j'ai pas chronométré).

Je suis moyen satisfaite de mon Cthulhu et des cultistes. J'ai tenté des les faire en masses plutôt qu'en line mais c'est pas trop ça XD

Cela dit, je reprendrais bien l'idée avec plus de temps. Histoire de mieux travailler l'affaire, surtout la line et la lumière.

 

Cthulhu-SpeedDP-1h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'espère que le week-end s'est bien passé. Voici mon speed-painting sur le sujet "Invocation". Je dois avouer que le sujet m'a inspiré mais j'attends vos retours pour savoir si je le continue ;)

 

invocation.jpg

 

@guilz c'est vraiment du joli travail en 1h j'aime particulièrement le titan et son sourire bien effrayant !

 

@dameesil Plutôt sympa ton speed, un peu mou, mais l'ambiance est parfaite pour moi, avec la brume et la créature sortant de  l'eau. Peut-être un souci avec la lueur au dessus du pentagramme qui n'a pas l'air bien placée, sinon je trouve la lumière autour du penta bien gérée.

 

@noreth Ambiance très poétique et ça fonctionne bien :) tu as bien réussie le rendu au niveau du métal du robot. Le fond est un peu vide c'est vrai et peut-être la main du robot a retravailler un peu. Mais le robot émergeant des nuages pour aider le perso a toucher les étoiles c'est vraiment une belle inspiration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geant.jpg

 

Ce que j'ai pu poser au bout de 1 heure.

 

@Arktic j'aime beaucoup même si ça me parait trop sombre

 

@Guilz C'est top  surtout la magie qui émane du perso en bas a gauche

 

Bravo a tous les autres que j'ai pu voir, tous cool :D

 

Des bisous

Si un jour tu tombe, Ben tu peux t’asseoir

Instagram  | Artstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai voulu réitéré l'exercice, mais j'ai très très vite débordé, et je n'ai pas mon avancé à 1h.

 

Plutôt que de m’arrêter à 1h, j'ai préférer continué, sans trop regarder ma montre.

 

Désolé donc, je suis hors sujet.

 

Ci dessous donc mes Titans face à face en 4h. Je m’arrête là. j'ai travaillé pas mal de chose en continuant mon paint ainsi, je suis donc satisfait d'avoir enfreint les règles ! Pardon @ravenn

 

Bonne soirée les peintres !

 

Titan-f2f-4h.jpg

 

 

 

 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titom merci a toi :) Tes éléments sont plutôt bien posés, on lit bien la composition et la taille du titan est bien représentée aussi. Bon, après il reste du taf niveau peinture, et certains éléments de décors se mélangent un peu.

 

@nostro.art J'aime bien, surtout l'espèce de Titan squelette. Par contre on ne comprend pas trop pourquoi il y a de la fumée au niveau du sol et de la bouche. Le titan a mis le feu ?

 

Il a l'air de contempler son oeuvre ^^ Du coup ça aurait peut-être bien de montrer un peu plus de destruction au niveau du paysage. Sinon au niveau de la végétation c'est pas mal, par contre tu as fais une erreur que je fais aussi souvent. On perçoit trop les détails sur certains de tes arbres alors qu'ils sont supposés être loin. La partie gauche est plus réussie de ce côté la. Mais tu l'as sûrement remarqué il faut que tu nuances plus la séparation arbres sol car ça fait un peu bizarre. L'eau est plutôt bien rendue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Y a de super trucs ! On dirait que les thèmes vous ont autant inspirer que moi. @nostro.art

 

@nostro.art : Très cool, l'image se lit bien bravo. J'aurais travaillé un peu plus la posture du titan, pour comprendre ce qu'il fait/regarde. Attention au bas des sapins tout en bas, qui manquent de peinture, on voit à travers ^^ Et enfin niveau couleurs, tout est un poil délavé bleu, attention ;)

 

Les miens :

 

Titan - 1h06 (dsl j'ai pas fait gaffe à l'heure précise)

 

Speed_titan_s.jpg

 

Incantation - 1h

 

Speed_incantation_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nostro.art c'est pas mal pour 1h. Le titan devrait juste être plus atténué à cause de la perspective atmosphérique. Mettre un filtre bleu pour le confondre avec le ciel ou le couvrir d'une calque de bleu ciel peu opaque.

 

En bas d'image je te conseil de mettre des silhouettes d'arbre plus foncé, et pourquoi pas avec un flou de profondeur de champ... la lisière blanche dénote du reste.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Bien vu les hélicos pour donner un ordre de grandeur de la taille du titan.

 

Face à face - 45 minutes. Référence utilisée pour les poses.

 

ExoHebdo125.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Je préfère le premier mais bon je suis un peu fan des Black-Hawks ^^ très bien représentés pour le coup et puis la lumière donne vraiment un côté épique. Par contre tu as dépassé le délai, Leonardus va te punir ^^ le titan ne fait pas vraiment peur par contre mais peut-être que ce n'est pas un mauvais gars ? :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

fin de l'exercice :) bravo à tous !

 

Le petit recap qui va bien !

 

TemplateDPS-60.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incantation.jpghello, je dépose à la dernière minute mon dessin ^^ (jespère qu 'il plaira) j'ai choisit "incantation". j'ai mis 1H 15 minutes mais n'est pas finit…

 

bisous à tous.

 

@laurefavreau j'aime bien ton sujet ^^

 

@spartan c'est trop beau tes dessins ^^!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arktic Merci, oui je voulais juste faire un titan qui marche, on sait pas trop s'il est méchant ou pas :p

 

@laurefavreau Merci :) Bon boulot aussi !

 

@mathilde-bonacorsi merci ! et bon boulot au passage. La bouche est un peu petite en proportion. ;)

 

Merci @oliviou pour le récap :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un tout dernier, 1h aussi. Plus inspiré pour celui-là et avec l'aide d'une ref.

 

Titan (même si on voit pas encore sa taille titanesque :p)

 

Speed_titan2_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...