Aller au contenu

Exercice #125 - Semaine du 04/02/19 : Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@spartan Au moins lui, on ne se pose pas vraiment de questions s'il est dangereux ou non ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathilde-bonacorsi> Très joli dessin, parfaitement exécuté!Par contre, je trouve que les valeurs de gris sont trop uniformes, avec un fond plus foncé, ton personnage ressortirais mieux. Le cercle derrière devrait être dans la même perspective que le personnage non?

 

@spartan> Pour augmenter la taille du caïman tu peux diminuer la taille des arbres. Ça ressemble au Bayou en Louisiane ou les arbres sont très hauts avec des troncs plus épais sur leurs bases. J'adore ta première proposition.

 

@laurefavreau > Joli compo.

 

@dameesil > Merci. Travailler en masse c'est bien car ça fait gagner du temps. Belle ambiance dans ton painting, les couleurs sont tops, je verrais bien le Cthulhu plus grand et impressionnant avec des tentacules qui s'avancent, se projettent vers les persos.

 

@guilz > Que dire? En 1 heure, respect!

 

@arktic > Les bougies ne suivent pas la perspective du cercle, mais c'est peu être voulu. J'aime beaucoup le design du dragon chauve souris.

 

@titom > Très joli. Le titan a l'air gentil et le guerrier menaçant. J'aime bien cette inversion des rôles.

 

@oliviou > merci pour le récapitulatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth Oui tout à fait d'accord avec toi, la masse ça va plus vite, mais effectivement mon Cthulhu n'est pas top. Je trouve qu'il ressemble trop à un Cthlhu cartoon, genre Unspeackable Vault (Excellents strips d'ailleurs, voilà la lien si ça intéresse : http://www.goominet.com/unspeakable-vault/ ).

Comme toi, je le voyais plus impressionnant et tentaculaire dans l'idée, mais je pense qu'il faudrait que je le reprenne sa forme sans limite de temps, pour mieux comprendre comment gérer la masse sans l'angoisse du "OMG déjà 20 minutes de passée !!!" :-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incantation2-1.jpgHello,

 

Merci beaucoup pour les retours

 

@spartan j'ai modifié la bouche sur tes conseils ^^ et @noreth j'ai revu la pers de mes cercles même si j'avais déjà essayé de le faire ^^'. voila le résultat...

 

bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth Merci pour ton retour :)

 

Effectivement je me suis un peu loupé sur la perspective des bougies. Ça fait plaisir pour le dragon. J'essaye de le replacer dans un futur painting ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz oui

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hugo-lecomte Merci ! J'ai manqué de temps en réalité pour rajouter du détail de mon coté héhé. D'ou le perso en avant plan completement a plat :p

 

Deux choses quand meme en passant, en gros ta compo est pas a jeter a 100%. Les différences de tailles entre les perso sont biens, y'a un debut de plans / profondeur. Les erreurs sont surtout situées sur des question de placements. Tu peux potentiellement corriger ca facilement, juste en référencant ton image en terme de compo (que ca soit avec des peintures que t'aimes bien, des photos, des films etc). Pour le coté trop sombre, j'vais reformuler plutot en disant que y'a un manque de lisibilité :p Tes valeurs sont trop proches pour rellement laisser ressortir des elements et des formes. Travailler tres sombre ca pose parfois aussi un autre probleme, c'est que ton oeil va s'ouvrir plus pour se forcer a voir et s'habituer. Tu deviens alors incapable de discerner a quel moment t'es trop sombre ou pas. Ici ta curve s'arrete au midtones et la plus grosse parties de tes valeurs est du "presque noir". Si t'as un doute, verifie toujours ta curve ou tes niveaux, ils mentent jamais contrairement aux yeux :>

 

2019-02-11_134102.png

 

@fleurpapier @herasy @fabiofazer Merci a vous trois ! :>

 

@vince-muss la 3e est vraiment ma préférée et fait très filmique :D

 

@skarh L'ensemble est cool et le traitement est plutot appréciable de tout points de vues (lumiere, histoire, design du crane de demon, ...). Le truc qu'il te manque ici je pense, c'est un choix plus impressionnant. Si tu augmentes de manière plus marquée la taille du crane, tu va te retrouver avec une image plus forte. Aussi s'il est abandonné depuis tres longtemps, le décor peut reprendre ses droit dessus et plus l'intégrer comme un tout dans l'envir :p

 

ex : https://www.artstation.com/artwork/N55bwJ

 

@spartan Cool que t'aies fait l'heure complete sur ceux ci ! La premiere image de titan est dingue ! :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hugo-lecomte  Salut et merci pour ton retour, effectivement faut que je travaille d'avantage avec mes valeurs, et pour les herbes j'ai du déplacer un calque rapidement sans faire gaffe :/ (certainement à cause de la pression hehe) pour le bas de mon titan j'avoue, j'ai vu que quelque chose n'allait pas mais bon pas le temps du coup j'ai agrandi la montagne pour essayer de cacher :) En tout cas ton titan est plus imposant :)

 

 

 

@baha Salut et merci, c'est vrai que pour les couleurs, j'y suis allé au plus simple (manque de maîtrise) pour les arbres tu as raison. sympa ton speed painting, la profondeur, les couleurs ;)

 

@fleurpapier Salut et merci, pas évident de sortir quelque chose en 1 heure, mais c'est un très bon exercice. Pour ton speed painting, le personnage de droite à le menton un peu moins net que celle de gauche, sinon le résultat est là ;)

 

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome merci, c'est gentil. Je vais tenter de le faire plus souvent. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz Y'a pas de raison que ça ne finisse pas par venir ;)

 

@arktic Alors j'ai bien devinée ! En 1h c'est pas toujours évident de mettre les accents au bon endroit aussi ^^'

 

@tchewifull D'accord avec toi, ça manque de quelque chose :/ L'idéal serait que je m'entraîne au speed finalement, pour apprendre à aller vers l'essentiel mais de manière efficace ! J'aime bien le tiens en tout cas avec ces jolies valeurs de gris, son avant-bras gauche donne l'impression d'être un peu plus long que la moyenne, peut-être est-ce dû à la pose ? On comprends bien en tout cas le tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome merci tu à tout à fait raison sur mon manque de contraste lumineux et merci pour l'astuce "indice courbe" j'avais déjà la technique de passais tout en noir et blanc pour voir si mes contrastes et lumières rendais bien, mais avec cette astuce je vais pouvoir affiner mon rendu en speed painting sur mes valeur sombre & claire. Merci encore pour ton retour constructif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath Merci beaucoup ! j'ai bien aimé aussi ta première image, le rendu est très sympa ;)

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Eh salut les gens !
Alors je m'amuse à déterrer ce vieux sujet car notre chère @Erynaur a eu la joyeuse idée de faire un thème "Redraw" pour l'atelier.
Du coup j'ai décider de récupérer ce vieux SP. Donc celui là, pour rappel :
image.png.81bd61ba1dce971d49367407771f7dbe.png

Et sous les mêmes contraintes (SP 1h donc), j'ai fait ça :

image.jpeg.e66fc0ae3eacb7026645a374a0135c4a.jpeg

Nous sommes donc environ 2,5 ans plus tard. Sachant que je ne me suis sérieusement attelée au dessin et aux cours de @Spartan de DPSchool qu'en Octobre 2020.
Alors pour sûr c'est pas parfait et sûrement qu'il y aurait des choses que j'aurais pu faire plus efficacement, plus justement. 
Mais l'idée est là, pour apporter un peu de baume aux coeur des démotivé.e.s : Accrochez-vous !
Petit à petit, on devient forgeron.... Ou c'est en forgeant qu'on fait son nid... Enfin z'avez l'idée ! 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle progression ! Bravo à toi ! Ca m'étonne même pas héhé

Vraiment bravo, continue !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2019 à 6:02 PM, Jackal Ghul a dit :

Titan, 1h25. Avec une réf pour la compo et les couleurs.

 

125-speed-painting-titan.jpg

Stylé 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...