Aller au contenu

Exercice #126 - Semaine du 11/02/19: Spécial Saint Valentin


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Pour l'exercice de la semaine, je suis parti sur le thème du "MARIAGE DE LA CARPE ET DU LAPIN"..... mariage-de-la-carpe-et-du-lapin-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@giginog Merci! :-) Oui, il y a effectivement un problème de pattes à gauche. Merci pour ta remarque constructive. :-) Je vais essayer de modifier d'ici dimanche.

 

@soys Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes, voici ma collaboration pour cette semaine ....

 

Elle brûle d’amour pour lui....Il ne peut s’empêcher de fondre dès qu’il l’aperçoit...

 

Quelques retouches après le commentaire de Wizz...merci Wizz

 

FF62C328-7976-4EB0-8FD1-27819473884B.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@colorbrush, ton concept est vraiment marrant. J'ai l'impression qu'il faudrait un peu plus d'ombres sur le bonhomme de neige, nottement sur le terminator et l'ombre portée de sa silhouette sur le sol, de son écharpe, son nez carrotte sur lui même et la branche . Sinon, vraiment un bon concept et une bonne compo, des couleurs dynamiques et l'esprit de feu est sexy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz. Une bonne idée et une prise de vue dynamique, avec des plans bien marqués par les flous et les valeurs ...s’il fallait modifier quelque chose pour rendre le dessin plus dynamique...tu pourrais ajouter un peu de contraste sur le papillon, un peu de lumière ...

 

@giginog. L idée est là...ce qui pêche, c est la différence de traitement entre les différents éléments, quelques retouches sur chacun d’eux aurait permis d'unifier le rendu ...

 

@soys. Un vrai travail de composition et de rendu, ça me fait penser aux vieilles toiles que l on trouve dans les châteaux ....l’épée en épluche légumes est sympa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@colorbrush merci, tu as tout à fait cerné mes concepts. je dois t'avouer que l'idée de l'épéeluchelégume vient de ma compagne, je cherchait un truc pour faire plus lapin dans l'épée, elle me l'a suggéré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo super mignon comme illustration, je me demande si un peu de ppluie qui rebondie sur le  dos de l'éléphant nz serrait pas la bien venue et accentuer l'imbre portée de l'éléphant....

 

Sinon, une belle compo, des couleurs qui matchent bien entre elles, une ambiance bien campée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voici ma contribution

 

Tout droit un inspiré d'un épisode de Futurama ou fry essai de faire amis avec un cactus du coups je me suis dis "mmmhm...Pourquoi pas ? Imagine si..." (#CyrusNorth")

 

Fait en 1h15 entre deux parti d'Apex Legends

 

love-2.jpg

 

C'est parti pour les commentaires :

 

@margosurlo C'est trop choupi ! (faut que je sorte de mon monde kawaii) en tout cas c'est mignon ! Je pense que tu pourrais gagner en lisibilité en détaillant la pluie et en texturant ton parapluie, peut être rajouter du flou gaussien en arrière plan pour un effet bokeh ? Pour ce qui est de l'anatomie de l’éléphant ça va dépendre si ce dimorphisme est artistique avec un parti pris ou une erreurs d'anatomie de base. j'adore ta signature aussi en passant ^^

 

@edamel Oui on ressent se coté test artistique, ne t’inquiète pas on en a tous fais ^^ Pour les logiciel si tu ne veut pas piraté / acheté je te conseil le fameux Gimp (qui reste me semble t il un excellent logiciel pour le painting. que quelqu'un me dise si je ne dis pas de connerie). Pour ta réalisation peut être mieux faire tes zones de remplissage car on vois à travers tes perso dès fois et peut être travaillé avec un outil plus simple pour débuter. Sinon la compo et les proportions son bien !

 

<span class="post-user-username">@stefantasy Sympa l'ambiance illustration "bd" (ça change, on n'en vois pas beaucoup ici). Cependant je remarque des faiblesse dans l'anatomie entre autre coude visage (yeux trop gros et perspective mal conçus entre autre). Augmente tes valeurs coloré et contraste, n'hésite pas à jouer avec la pression de tes crayons pour les ambiances lumineuse et de mélanger les couleurs si se sont des crayon aquarellable (avec une pointe d'eau) . Sinon ton encadrement est sympa et ta compo aussi !</span>

 

<span class="post-user-username">@toucan73 à 10 ans je faisais aussi bien que toi donc ne perds pas espoir en voyant les autres illustration. Si je doit te donner un conseil essaie de dessiner tout le temps et le plus possible en essayant de reproduire se que tu a sous les yeux. ça parait con mais continu à dessiné des choses que tu aimes dessiner en prenant exemple sur des model et en essayant de comprendre des choses compliqué comme la perspective ou la lumière sur les matières. Allez je te souhaite plein de belle illustrations et au plaisirs de te revoir bientôt sur ce site ! </span>

 

<span class="post-user-username">  @lysenti aaaaah les univers tellement différent des jeux vidéos reste un super bon sujet dans se domaines. La compo est sympa, mais j'aurais essayer de mieux intégrer mario avec une étalo pour faire comprendre qu'il est dans le monde de WoW (si je me trompe pas de jeux???) aussi peut être fignoler le détail sur le personnage féminin. Sinon bonne idée. </span>

 

@wizz belle réa', l'ambiance du décors est vraiment sympa et l'idée est amusantes ! Peut être rajouter de la texture poilu aux insectes (même si on sais tous que l'araignée ne fait pas parti de l'ordre des insectes mais l'ordre arachnéen) mettre les pattes arrières du papillons contre son abdomen s'il est en vol stationnaire et une araignée à 4 paires de pattes je n'en compte que 6... ça fait beaucoup 2 pattes caché par celle de devant,mdr .

 

@giginog idée sympa mais j'aurais soit d'accentuer le contraste des deux style graphique ou à l'inverse mis sur le même plan graphique.

 

@soys J'adore se que tu fais !Ton illus m'a fait marrer pendant quelques minutes tout de mêmes #l'épée ^^ Bien sur c'est améliorable mais là on est sur du chipotage de détail comme accentuer certain contraste sur la tête de la marier, ou encore une ombre porté plus forte au niveau de la patte de sir lapin. Bref continu, j'adore et je vais suivre ton évolution dorénavant ^^

 

@colorbrush Belle réa', je suis assez d’accord avec se que dis @soys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hugo-lecomte merci de la remarque, j'ai corrigé çà de suite ;)

Pour ton Illustration, je me demande si il ne serait pas judicieux d'amincir un peu la tige de la rose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys alors dans l'idée j'y avais pensé, mais je voulais une tige consistante comme si à l’intérieur il y avais des vicaires / os / organes en tout genre, bref comme si c'était un être vivant....limite un croisement entre un serpent et un rosier avec une énorme dominance rosier (bon rajoute une espèce de ton choix pour les petite mains feuilles) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@colorbrush Merci!  J'ai éclairci le papillon et tu as raison c'est mieux :-) :-) Jolie chaud/froid, le bonhomme de neige à l'air complètement hypnotisé mdr. J'adore ton idée! :-)

 

@soys Merci pour le lien! :-) L'idée de la patte en l'aire est bonne, cela aurait pu devenir plus humoristique. :-)

 

@hugo-lecomte. Ha ha, oui j'ai modifié les pattes. :-) Ma référence cache pratiquement les deux pattes, il faut que j'arrive à modifier/adapter les références pour avoir quelque chose de plus plausible/cohérent. Merci! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Bon bah je préviens, je n'ai pas fait dans le digital painting : j'avais envie d'un photomontage pour m'amuser un peu, allez savoir pourquoi ^^' Donc, pas de souci si ça compte hors sujet ;) Si j'ai un peu de temps, je referais p't'être un autre couple tout dessiné cette fois !

 

Voilà Barbie + un zombie !

 

exo-hebdo-126_st-valentin_barbiezombie_willo.jpg

 

Les photos de bases :

 

rs_600x600-161206064342-600.the-walking-dead.zombie.ch_.120516.jpg  71vxIGTvFeL._SL1454_.jpg   barbie-salon-color-fantastique-coiffures-colorees.jpg

 

Sinon pour les critiques :

 

@hugo-lecomte J'aime beaucoup cette association improbable ^^ Ta compo marche plutôt bien, par contre je suis un p'tit peu gênée par le mande de définition de la rose vis-à-vis du fond, car même si ton ballon est net il s'intègre plutôt bien, mais les traits et surtout la bande avec "love room" font quelque part trop graphiques pour l'ensemble qui fait plus peint.

 

@colorbrush Trop chou ^^ Ton bonhomme de neige est bien géré et ta nana avec l'effet feu est vraiment cool aussi avec une jolie pose ! Si je devais ajouter mon grain de sel, je dirais qu'il manque un peu de lumière jaune émanant de la fille sur le sol et le bonhomme.

 

@soys Je me suis franchement bien marrée en voyant ces deux-là ensemble XD J'ai presque envie de dire le pauvre parce qu'elle fait pas très jolie la carpe à côté du lapin (un mariage de convenance ?) ! Le seul truc qui m'embête un tantinet c'est la queue du lapin qui est placée un peu trop haut (donne l'impression qu'elle est dans son dos au lieu d'être au-dessus de ses fesses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra merci pour la critique, j'ai corrigé çà de suite :)

 

Pour ce qui est de la critique envers ta proposition, j'aurais bien vu un éclairage différent, plus en relation avec les persos... pas facile à dire comme çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de foudre en pleine manif ! Gilet jaune + CRS = <3  après la liberté guidant le peuple, la liberté invitant l'armée avec plus si affinité ^^

 

J'ai utilisé des références photos, et incrusté des textures pour allez plus vite, j'y ai passé quand même pas mal de temps...Saint-Valentin-1.jpg

 

@hugo-lecomte bien réussi ton ballon et ta rose j'aime bien l'idée ;)

 

@colorbrush Pas mal comme idée ! et très réussis !

 

@soys Bizarre ton painting, mais réaliste, bravo à toi ! ^^

 

@willoryendra Moi aussi j'ai fais de l'incrustation photo, mais quand tu repeins par dessus on ressent plus le trait de l'artiste, alors je t'encourage à mélanger les 2 ;) sinon bien dégueu ce zombie !!! ^^

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra effectivement mais j'avais pas trop le temps et je voulez donné un coté éthéré de la rose. Après si j'ai le temps je changerais ce détails et je rajouterais peut être un bruit sur le décore pour donné un peu plus de réalisme...bref une illustration si tu veut; tu peut mettre 50 ans à la finir. C'est le coté sympa de cette passion rien n'est réellement fini.

 

@chris-mccandless merci j'aime pas mal t'a compos et ce coté explosif pris sur le vif, très d'actualité mdr ^^

 

@petignome j'ai pensé à ton dernier commentaire qui me reproché d'être trop sombre je pense avoir relevé le défis de faire plus clair  dans cette nouvel illu' ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue ici alors je fais un petit comme back ^^ avec un matou red dingue d'un poisson sur un T-shirt.

 

Aimer ça a plein de sens ^__^1-170.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris-mccandless Le thème des gilets jaunes fut mon premier choix. très belle réalisation.

@alix L'idée est amusante, je comprends maintenant pourquoi les félins sont parfois pot de colle.

 

@willoryendra euh... hum... C'est crade! On sent le talent du maquilleur/maquilleuse derrière. Tu n'est pas hors sujet, puisque le photo-montage est autorisé.

 

Pour mon couple improbable j'ai choisi deux personnages qui ont marqués le cinéma des années 80, ET l'extra terrestre et le Chestburster d'Alien.

 

Speed painting de 3h

 

Chestbursteret-1.jpg

 

J'avais du temps dans cet après midi alors, j'en ai pondu un autre.

 

COUPLE.jpg

 

je viens de m'apercevoir que des éléments sont manquants (main de Eve, bras droit de Eve, crête du dragon) J'ai la flemme. pousse_cannette.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra Salut, pas mal comme idée !

 

@alix Salut bon bah j'ai pas grand chose à dire, j'aime bien les couleurs, par contre c'est quoi qu'il y a au niveau du visage sur le côté? une goutte?

 

@chris-mccandless Salut et bravo pour ton painting j'aime beaucoup l'idée et la réalisation ;)

 

Ça y est, Tortue géniale a enfin reçu son colis... il a l'air content..

 

dragron-ball-love-djayk.jpg

 

(j'ai trouvé le dessin de bulma sur le net)

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Vos création sont super originales !! mention à @Scrihb énorme ^^

 

Voici mon couple insolite mais badass ! :) Beerus et princesse Leia :)

 

couple.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard ^^

 

@chris-mccandless J'étais certain que quelqu'un y penserait ^^ très bien réalisé pour le coup :)

 

@alix très bien joué le coup du t-shirt et l'ensemble est super.

 

@emerick très original ^^

 

@djayk J'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de fans de Dragon Ball ici :)  ce bon vieux Tortue-Géniale a l'air content en effet ^^

 

@yriionart Bien badass ce Beerus et tu rends bien hommage a la princesse Leïa :)

 

De mon côté j'ai choisi le thème du mariage de la carpe et du lapin. C'est plutôt du photomontage a part pour les coeurs, je me suis servi d'un custom brush. Je joins le lien si ça intéresse quelqu'un, ça peut être très sympa pour des cartons d'invitation :)

 

https://www.deviantart.com/lass-lune/art/Coeur-72054728

 

Réalisé en 10 minutes ^^

 

Carpe-et-lapin-1920x837.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris-mccandless Pas mal du tout, j'adore le mouvement que tu as impulsé aux personnages, les tonalités pastelles et le sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arktic j'aime bien l'idée, en fait on a eu la même. le fait jouer en silouhettes ombre chinoises apporte une vraie poésie à ton illustration. J'ai juste un problème avec le fait que la carpe n'ai pas de barbillons, su coup, elle me fait penser plutôt à une tanche (poisson très proche de la carpe). Sans cela, ton illustration prouve bien que, même si la plupart du temps il est préférable de passer du temps, parfois, faire dans le simple, direct, donne un impact et une efficacité que l'on ne pourrait pas obtenir autrement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...