Aller au contenu

Exercice #127 - Semainedu 25/02/19 : Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Bravo à tous ! C'est du beau travail en sachant que l'exercice était compliqué. Je l'ai compris une fois que je m'y suis mise !

 

Comme je suis débutante en digital painting, je ne sais pas trop quoi dire.

 

@AffectiveWorm, joli travail pour 30 h passées dessus ! Personnellement, j'ai aussi du mal avec le grain de peau, mais je ne trouve pas ça choquant. Ce sont juste les couleurs du fond, à droite, que je trouve un peu ternes.

 

@Scrihb, à part ce côté un peu foncé par endroit, le reste est très bien. Très bon rendu

 

@MaouDa, ton fond est bien. En ce qui concerne le personnage, les ombres ne sont pas assez marquées. Ça serait déjà beaucoup mieux. Mais il faut s'entraîner pour progresser, plus tu feras, mieux ça sera !

 

Voici pour ma part. J'y ai passé un peu moins de 10 h (ce qui pour moi est un exploit parce que je passe toujours beaucoup de temps sur un dessin. Mais je dois m'habituer à travailler plus vite). Je ne sais pas vraiment comment rendre le grain de peau. J'ai aussi un petit souci : j'utilise quasiment tout le temps un brush à dureté 0 pour fondre les ombres et les couleurs, mais je n'arrive pas à m'en détacher.2019_02_28-Exercice-DPS-Alita.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@hugo-lecomte non, Les brosses de Kyle sont par défaut dans Ps cc, si tu as le cc et que tu ne les as pas il faut mettre à jour ta version de PS. Si tu travailles sur autre chose, il me semble qu'on peut les trouver sur le site d'adobe, mais je ne sais pas où, et il me semblent qu'elle sont payantes (j'en suis pas sûr du tout et si c'est le cas elles doivent être très peu chères)... Et j'ai pas de lien en plus :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il y a beaucoup de belles choses ici.

 

J'aime beaucoup le style peinture de @soys.

 

<span class="post-user-username">@chris-mccandless</span> dommage que tu n'es pas laissé la plus longue partie dans ta vidéo, c'est ce qui m’intéressait principalement. :)

 

Personnellement j'ai bien galéré. Les persos et les visages en particulier c'est difficile pour moi. J'y ai passé beaucoup d'heures pour un résultat qui ne me convient pas. Les couleurs chair ne sont pas respectés et elle fait sale, comme si elle était passée par la cheminée. La bouche ne me plait pas non plus. Bref, il y a beaucoup de défauts que je n'arrive pas à corriger mais j'abandonne et je vous la livre comme elle est.

 

 

 

alita.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zeldaramis Oui, tu as entièrement raison pour les ombres. J'ai pas trop voulu me lancer dedans et j'ai rush un peu le cou et les vêtements pour éviter de passer trop de temps, sinon je l'aurais pas fini à temps. Après j'y reviendrais peut-être plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , quitte a être inscrit autant participer ^^

 

je le fais sans pipette ni règles sur le modèle

 

premier essai: une telle monstruosité que je me suis remis au taf ce matin , et j ai changé radicalement ma méthode ... pas fini , mais j ai les yeux sur les rotules .

 

ps j ai cru comprendre qu il fallait donner son impression sur les autres ... ce sera pour la prochaine lol (mais il y a du lourd a rattrapé ^^ , çà motive )

 

le monstre :

 

?wl3we6wmwqrzood9ed3b

 

la seconde tentative

 

?w9wh2vcukt57r8jr9slw

 

perso je suis tres loin du compte ... mais step by step ... ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Après avoir commencé la formation depuis un mois et en étant un total novice en DigitalPainting et dessin, j'ai décidé de me lancer dans ce première exercice hebdomadaire.

 

J'ai passé 7h pour atteindre ce résultat. J'ai pas réussi à retranscrire son expression, la couleur de sa peau était vachement compliqué à faire. son nez à une forme étrange sur son côté droit et j'ai pas réussi à le rectifier et d'autres petites choses par-ci par-là mais pour une première fois, je suis content du résultat :)

 

à la semaine prochainealitaexohedbo.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher jolie progression entre tes 2 versions! globalement je pense que tu es trop saturé sur tes couleurs. Un petit coup de pipette de temps en temps pour controler aide en effet beaucoup à ajuster les valeurs et teintes.... (ce que j'ai pas fait sur mon essai ci-dessous). La peu partie droite de son visage est super bien gérée par contre (tempe, joue et cou), du coup ça tranche avec le reste des éléments encore peu travaillés. Si tu uniformises le tout, il y a moyen que ça claque!

 

@exore14 cette étude n'est pas évidente, mais ton fond est assez juste. les visages ce n'est jamais simple, et mine de rien ces yeux agrandis ça fait perdre pas mal ses repères. Mais on est tous là pour pratiquer! juste un conseil perso (et très modeste) pour le nez:il faut oser marquer les 2 ou 3 lignes nécessaires à créer le volume. Dans la position de la photo, il me semble que simplement marquer l'arrête entre les 2 narines (et donc modifier légèrement la forme de la narine cachée donne tout de suite un peu de volume: je me suis permis d'ajouter 1 trait de highlight sur ton dessin, si tu vois ce que je veux dire.

 

190226_nez.png

 

5 ou 6h de boulot pour moi, sans pipette ni guide.... merci @ravenn pour le thème, j'ai pas mal de boulot pour m'améliorer mais je me suis régalé!

 

190226_Gunnm_Etude.png

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@pen-pusher</span> jolie progression entre tes 2 versions! je pense que tes couleurs sont un peu trop saturées, donc en effet la pipette est bien utile pour contrôler de temps en temps. je trouve que tu as super bien géré a peau côté droit du visage (tempes, joues, cou), mais du coup ça dénote par rapport au reste qui est peu détaillé. Si tu uniformises le tout, il y a moyen que ça claque!

 

<span class="post-user-username">@exore14</span> tu as bien géré le fond je trouve, par contre c'est sur que c'est chaud les visages, surtout celui ci; avec les grands yeux on perd les repères. 1 conseil perso que j'utilise pour donner du volume au nez: il faut oser marquer les 2 ou 3 arrêtes qui donnent le volume. dans ton painting, je me suis permis d'ajouter juste un trait de highlight (qui ne correspond pas exactement à la photo de référence, mais c'est pour te montrer l'idée), sur l'arrête entre les 2 narines, qui du coup modifie un peu la forme de la narine cachée, et le volume apparait.

 

190226_nez-1.png

 

5 à 6h de boulot pour moi, sans guides ni pipette..merci @ravenn pour le thème en tout cas, j'ai appris des trucs et je me suis régalé!

 

190226_Gunnm_Etude-1.png

 

 

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici ma participation :)

 

bien sur il y a des erreurs mais pour 6h de boulot il y a un début ^^ALITA-BATTLE-ANGEL-Trailer-3-5-2.jpg

 

ALITA-BATLLE-ANGEL.png

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris-mccandless  : Merci pour tes retours,tes conseils et tes encouragements. Avec ton painting je comprends mieux le manque d'épaisseur dans les cheveux.

Pour ton étude, en 6h le résultat est vraiment top. Je n'ai malheureusement pas de critiques à te faire, bravo :D.

 

@maouda : Merci pour ton retour.

Pour une première participation c'est vraiment pas mal. Le travail sur le fond est vraiment réussi. Il est peut être un petit peu trop clair. Mais à part ça, c'est vraiment bien.

Pour le personnage, je pense que l'ajout plus marqué des ombres pourrait améliorer ton illustration. Cela permettrait de donner un peu plus de volume au personnage.

Mais pour une deuxième étude, il y a vraiment de belles choses. :)

 

@zeldaramis : Merci pour tes retours. Je crois qu'on a le même problème, on a encore du mal à être rapide pour un dessin ^^ . En tout cas,

pour 10h passées dessus c'est pas mal. Le travail effectué sur le pull est vraiment réussi je trouve. Le fond sur la droite de l'image est aussi bien

fait. Pour le visage, les principales informations sur les valeurs sont là.

Il manque peut être de légères High light. Notamment sous l’œil droit et sur le côté droit du visage.

Il y a aussi des petits problèmes dans les proportions du visage. Le côté gauche du visage est un peu trop étiré.

Mais sinon, tu as fait un bon travail :)

 

@yun77 , @soys , @hugo-lecomte , Merci beaucoup pour vos retours et d'avoir pris le temps de me donner une tonne de conseils pour mes prochaines illustrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archanges Bon début! J'aurais bien aimé voir un peu de fond. :-)

 

@istvan En 6 heures, sans pipettes ni guide, ... super boulot!

 

@exore14 Pour un premier exercice tu commences avec du très difficile. Bienvenu et pas mal pour un début. :-)

 

 

 

Bonjour à tous! :-)

 

C'est l'exercice le plus difficile que j'ai fait jusqu’à maintenant. Merci @Ravenn pour ce travail de niveau de difficulté 10'000! (Pff, ...même pas peur, ...)

 

A la fin, j'ai dû un peu pipeter pour comprendre certaines couleurs du visage. (Punaise! La complexité des teintes d'un visage, ... au secours!) J'ai aussi remarqué qu'il y avait des erreurs mais je n'arrivais pas à les identifier alors je me suis aidée avec des doubles guides, ... Aaaarg!!!

 

J'ai appris pleins de trucs et mes yeux ont eu un cours intensifie de couleur, formes, ombre, lumière, textures ... Vraiment très formateur.

 

Il y a encore des choses qui clochent mais je crois que pour certaine, mon cerveau n'est pas capable de les identifier et de les comprendre.

 

 

 

J'ai essayé de mettre plus d'orange et de corriger l’œil gauche. Merci pour tous vos remarques constructives. :-)

 

ALITA-wizz-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@affectiveworm. Merci pour tes remarques. C'est vrai qu'il y a des problèmes de lumières et des proportions que je ne remarque que maintenant. C'est difficile quand on travaille des heures d'affilée de remarquer certaines erreurs. Mais je ne voulais pas passer trop de temps dessus non plus.

 

@wizz, très bien ! Je dirais juste qu'il manque peut être le côté un peu orangé sur la partie gauche du visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étude en cours. (Un vrai cauchemar que de faire un portrait parfaitement ressemblant... Surtout lorsque le visage est beau)

 

@wizz. le tien est déjà bien ressemblant et très bien à ce stade. ^^

 

@archanges. Ho un confrère. XD

 

Il vaut mieux commencer par un fond simple et rapide pour être sûr d'avoir des valeurs justes. ^^'

 

@istvan. Déjà si ressemblant... Comment tu fais ? :(

 

00_ALITA-BATTLE-ANGEL-Trailer-3-5.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@wizz Le rendu de ton visage est doux et réussi : bravo. La seul chose qui me gêne est l’œil gauche : on dirait qu'il est flou par rapport à l’œil droite.</span>

 

 

 

ExoHebdo127.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, encore de très beaux exercices cette fois ci, bravo à tous !

 

@wizz superbe, les proportions sont bonnes et l'expression est assez fidèle à l'originel même si les yeux m'ont un peu l'air asymétriques (j'ai trouvé que c'était vraiment le plus dur comme souvent).

 

@steeve haha on reconnait bien ton style :D déjà très chouette pour un début.

 

@laurefavreau les dents ressortent un peu trop, la tête est un peu déformée (le coté de la joue droite surtout) et les yeux sont un peu étranges (je n'arrive pas à savoir ce qui cloche :p ).

 

Personnellement je n'ai plus trop le temps de dessiner ces temps-ci à cause du boulot (et ça m'atriste beaucoup !) mais j'ai réussi à prendre un peu de temps ce weekend pour cette étude parce que je trouvais le sujet très sympa !

 

Voilà ma contribution pour la représentation de Alita euh Gally, pardon :p :

 

Alita_Final.jpg

 

Toujours sur Paintstorm Studio, en 3-4 heures je dirais (à vue de nez, j'ai toujours autant de mal à me chronométrer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve! Oui c'est un vrai cauchemar les visages! :-)

 

@laurefavreau Merci, oui il y a un problème avec l’œil gauche, Je les modifier plusieurs fois, je n'arrive pas à comprendre sa logique surtout au coin gauche avec l'ombre.

 

Merci @yodaxy! Oui je crois qu'il est un peu trop petit. C'est vrai que la forme des yeux est très difficile à reproduire. Je vais voir si j'arrive à le modifier. :-)

 

Merci @Zeldaramis  Je me suis fait la même réflexion j'ai essayé mais je n'ai pas réussi à modifier/changer les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz merci ! Ton painting est tres propre et bien proportionné. En effet l'ombre sur la partie droite de son visage manque un peu de chaleur/ orange.

 

@steeve merci venant de toi avec ton expertise manga ça fait plaisir ! J'ai d'abord travaillé la forme du visage et la peau sur un calque (decouverte seulement maintenant du blending !) , puis refait sans doute 43 fois les yeux(pupilles ovales !!) et la bouche pour essayer de retrouver la même expression de visage. Mais j'ai joué á domicile; je realise que ce visage de brunette à coupe carrée est l'archetype de toutes mes héroïnes depuis toujours, donc je ai peut etre deja les grandes lignes dans le stylet ;)

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Alors voilà j'ai enfin fini mon étude, ça m'a pris largement 9h au total. J'étais tellement motivé que j'ai voulu faire un truc propre. Cela m'a fait travailler énormément de chose et je dois dire que c'était très difficile ^^. Donc un grand bravo à tous les participant à cette étude, ce n'était pas une mince affaire ;)

 

Je vous met un wip rapide :

- le croquis car je voulais une Gally ressemblante, je voulais vraiment rendre son expression

- les aplats, les couleurs intermédiaire de base qui me servent de support pour y mettre les détails ensuite.

- Pour cette étude j'ai balancé vite les masses de tête et de lumière/ombre sur la peau car je voulais tout de suite travailler le visage de gally dans le détail. J'ai fait d'abord les yeux, le nez puis la bouche et ensuite l'ensemble du visage, j'ai peaufiner les lumières, teintes et ombres pour lui faire son expression. C'est ce qui a pris 50% de mon temps largement. Le fond était assez rapide à faire comme il est flouté ensuite.

- Une fois le visage et l'ensemble de la peau fait, j'ai fait les cheveux, les vêtements et la cyber plus rapidement.

 

etude_gunnm_gally_wip.jpg

 

et le final ici :)

 

etude_gunnm_gally_final.jpg

 

J'ai regardé chacune de vos études et il y a énormément de chose intéressante. Il m'est difficile de donner un retour sur tous, en tout cas beaucoup s'en est très bien sortie en peu de temps. Bravo !

Mention spéciale à @slavist, @adrieng, @hugo-leconte et @yun77 (j'en oublie surement), j'ai beaucoup aimé ce que vous avez fait et cela m'a motivé :)

Je fais un petit retour sur les 3 précédents (si personne ne poste d'ici là ^^)

 

@yodaxy, j'aime beaucoup ton rendu pictural. Les cheveux auraient demandé à être un peu plus travaillé du coup. Ton fond est très bon et il a son importance. Dans la cyber il y a 3 teintes principale, du jaune, du vert et du brun ;) Un super taf !

 

@laurefavreau, même si le visage n'est pas ressemblant, il fonctionne. Les yeux sont bien orientés, chaque élément est dans son axe par rapport à la structure du visage (le nez aurait pu être moins oblique cependant). Tu as su trouver et utiliser les bonnes teintes (sauf pour la cyber c'est pas exactement ça pour chipoter ;b) et tu as même fait un bon fond. Tu aurais pu travailler les vêtement et la cyber un peu plus en volume, là ils sont très plat malheureusement. Mais ne t'inquiètes c'est normal quand on débute. Ton travail est très intéressant, bravo continue !

 

@steeve, ouais son visage est très subtil et je l'ai trouvé très dure. D'ailleurs plus un visage est fin et subtil et plus il est difficile de le faire ressemblant ^^. Là son visage a des traits un peu plus fort mais peu commun. J'ai bien galéré aussi. Mais sur cette étude, la lumière aide grandement à faire du ressemblant. Alors tu as noté que c'était en cours je t'encourage à finir car sa commence très bien !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F51B152B-483C-4D8B-A056-1B2FC6E7AD2F.jpegFélicitations à tous pour vos études! Elles sont plus magnifiques les unes que les autres!

 

je me lance pour mon premier exercice hebdomadaire... je pensais faire mieux, mais bon, c’est une première...

 

réalisé en 03 heures sur Procreate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila mon etudes, en a peux près 4 h, je m'y suis pris un peu tard donc je n'est pas eu le temps de completement terminer

 

artflow_201903032316-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fannou Tout d'abord, merci pour le compliment :)

 

Je trouve que tu as bien cerné les ambiances de couleurs. Par contre, il me semble que tu n'oses pas peindre les contrastes, ce qui  fait que l'ambiance générale paraît trop lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown wow, superbe ! !

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je commence un peu à comprendre comment fonctionne le forum🙂,j’arrive tard pour l’exo,mais j’ai une question sur plissé les yeux,j’ai bcp de lueur de lumière si je peux appelé ça ainsi,et ça me gêne ,lol comment vous faites@soys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@777faith@ Salut à toi, pour plisser les yeux sans avoir des tas de lumumières parasite, je te conseil de les plisser comme quand on est shooté, ou au saut lit quand on la tête pleine de sommeil, cela permet de se concentrer sur les informations importantes en terme de masse, de lumière, de couleur etc... et donc d'éviter d'avoir la pensée parasitée par les détails. Je te conseil aussi de démmarer une étude , c'est aussi valable pour une étude, avec un  zoom arrière énorme, pour n'avoir qu'un tout petit rectangle à travailler comme surface.....pour mieux comprendre ce que j'essaie d'expliquer, je te conseil d'aller voir les tutos des digitals painters chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...