Aller au contenu

Exercice #129 - Semaine du 11/03/19 : Colorisation de Line art


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c'est mise en couleurs de line art !

 

gunner_3000-1920x2880.jpg

 

Un grand merci à @luno pour son travail !

 

 

 

Conseils: 

 

-Regarde la vidéo de @spartan sur la colorisation du golem, cela pourra t’aider si n’aime pas la mise en image directe.

 

-Décide à l’avance où frappera la lumière pour rendre le tout cohérent.

 

 

 

Voilà, bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @luno pour cette superbe line !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) on prend directement le line art au dessus ou on fais le nôtre ? :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tanzen

 

 

 

faut recopier exactement le même a main levé ^^

 

 

 

nanh j décooonne .. télécharge le ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun... Non. Par contre je peux faire le thé et les petits sablés qui vont avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire cet exercice, mais il serait bon de pouvoir avoir autre chose que du manga :( Ceci dit, la LIGNE CLAIR est sublime :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun c'est pas drôle si tout le monde pose les mêmes couleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wazabiup je plussoi, d'autant qu'avec cette ligne claire, on peut poser l'ambiance que l'on veut... du psychopathe contrasté par une ambiance tendre, au super héro qui sauve le monde, toutes les nuances de persos sont faisables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys et c'est ça qui est bon justement ! Perso j'ai déjà quelques petites idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wazabiup et @soys, les aplats dont parle @logicfun servent à sélectionner les zones pour peindre à l'intérieur, pas à figer la même base colorée pour tout le monde. Chacun reste libre d'y appliquer les couleurs qu'il souhaite ;)

Enfin, il me semble.

 

J'espère que j'aurai le temps de le faire, celui-là. Ma seule et unique tentative de colorisation en DP date d'au moins 20 ans, sur une Witchblade maison en tradi, plume - encre de chine, c'était folklorique à cette époque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys C'est la première réalisation et c'est du lourd...

 

Allez, on se motive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys :  très beau rendus semi-réaliste. avec une très belle ambiance ! je ne vois pas de critique à ajouter.

 

gunner_3000-1920x2880-RR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à l'envie de posté le travail préliminaire en niveaux de valeurs !

 

gunner_3000-1920x2880-valeurs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon comme d'habitudes j'étais pas mal charrette, du coup j'ai un peu torché ça avec le cul - oui messieurs et mesdames j'ai un langage fleuri quand j'ai pas le temps -  Bref on part sur du un peu sadique/flippant...fait en 1h20. (ah est déso' Lunoka j'ai sup' ton blaz' c'était pas intentionnel)

 

129-guner.jpg

 

Du coups je suis content j'ai presque personne à critiquer ^^

 

<span class="post-user-username">@tyr-loky</span> lors bon travail de prépa, mais le rendu final manque de finition. On peut remarquer que sur ton blaser bleu foncé les ombre sont plus claire que la teinte neutre, une troisiéme teinte un peu plus lumineuse aurais pu être un plus (une teinte neutre, une teinte sombre et une teinte lumineuse), on peut aussi voir des soucis de direction de la lumières par le biais des ombres placé des fois selon deux angles de lumières différentes. J'aime bien le choix des couleurs de tes guns :)

 

<span class="post-user-username">@soys</span> Le grands et l'unique first (avoue c'est pour évité de critiqué le travail des autre mdr) ^^ D'ailleurs ton Travail est très bien exécuté (bien sur tu aurais pus encore plus détaillé/texturé, ce qui aurais créer un truc bizarre avec la ligne claire - mais bon - ) Clairement ta double light coloré c'est plutôt pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyr-loky Merci du compliment.

Ta colorisation est très bien rendue dans les valeurs du perso, mais le fond est trop flashi, ce qui fait que notre œil se perd, tu aurais peut être pu le dé saturer plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hugo-lecomte belle ambiance, super choix de couleurs ce qui rend bien avec ton intention de rendre le perso sadique ;)

Je me pose des questions quand à la ligne... on voit des blancs. As tu essayé de nettoyer le calque avant? Je pense que tu aurais du le passer en mode produit et peindre la majorité par dessous, juste renforcer certains points par dessus.

Le visage de ton perso a un aspect un peu plastique, dommage parce qu'il est franchement bien pensé en côté couleurs/lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wazabiup merci, je pense que tu dois te laisser guider par tes intentions, ne pas te soucier du mien, ou de celui des autres, ou alors pour t'inspirer ÉVENTUELLEMENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...