Aller au contenu

Exercice #133 - Semaine du 08/04/19: Etude de valeurs


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@lechevalierpingouin Bravo pour ta première participation! :-) Plutôt pas mal tes valeurs. Aoutch! Elle a la branche de lunette dans l’œil, ça doit faire mal. ;-)

 

@khl-khl Bien réussi ton visage ton visage. Je trouve toujours très difficile les visages.

 

@grignotte Bravo super étude pour une première! Surtout qu'elle est difficile.

 

Pour les calques, je m’emmêle aussi. Si tu as photoshop, il y a plein de solutions pour t'aider. Tu peux nommer chaque calque, les mettre en couleur et faire des groupes. Commence par les nommer (main , fond visage, ... ), puis quand il y en a beaucoup, réuni les par groupe au besoin aide toi des couleurs, (clic droit sur l’œil et choisis ta couleur).

 

Le truc qui me sauve, quand je suis perdue dans mes calques, ou que j'en cherche un, c'est d'utiliser l'outil déplacement et de cliquer sur mon document à l'endroit ou je veux travailler/trouver le calque. Et bim! Il te le trouve tout de suite. Et si ce n'est pas le bon, (en général c'est un calque qui est au dessus de celui que tu recherches), tu peux le masquer et re-cliquer avec l'outil déplacement jusqu'à ce que tu trouves ton calque. Essaie, prend ton temps et petit à petit ça viendra. Voilà j'espère que cela t'aidera un peu. :-)

 

Bonjour!

...

Lundi: étude du fond,

mardi: étude de table et texture,

mercredi: étude  de visage,

jeudi: étude encore le visage,

vendredi: étude de drapé, objets et cheveux,

samedi: étude bras, mains.

dimanches: détails et lumière.

Merci @ravenn pour cette étude remplie d'études. J'ai encore beaucoup appris cette semaine! :-)

etude-valeur-Jingyu-Shen-Wizz-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voici ma participation à l'exercice hebdomadaire, je ne suis pas allée jusqu'au bout des détails alors mon étude garde un petit côté sketchy. En tout cas c'était sympa à faire même si à la fin j'en avais un peu marre, mais cela reste un bon exercice d'autant plus que le manque de contraste et donc un mauvais usage des valeurs est souvent le point noir de mes paintings.

 

Réalisé sans pipette, juste à la fin j'ai ajusté un peu la lumière et quelques ombres pour vérifier si j'avais juste ou non. Et au niveau du temps je dirais que j'ai mis 3h à peu près au total !

 

exo-hebdo-133.jpg

 

Certains ont fait de superbes participations bien poussées, bravo à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je confirme c'est de loin la plus difficile étude en niveau de gris que j'ai faite!! O_o Parlons même pas du visage j'y ai passée 2h pour avoir une gueule horrible et ou le lendemain j'ai du y revenir pendant encore 1h pour rectifier l’horreur . J'ai pas très ressemblant mais elle fait moins flipper !!! mdr

 

Niveau bougeoirs ils sont arrivés juste après le visage alors pas besoin d'explications !!! XD ( c'est eux qui ont tout pris)

 

Je tiens à dire que comme j'en suis au chapitre 6 de la première partie Une du programme, je n'ai pas du tout utilisé la pipette , Seulement pour vérifier quand j'avais un doute!!

 

Exoebdo133jingyu-shen.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eilujrei C'est une bonne base, dommage de pas être allez plus en profondeur. Et même d'avoir pris l'image original, partir du painting de Jingyu Shen faisait partit du challenge. (je pense) vu la particularité du visage.

 

@wizz Vraiment top! J'aime beaucoup les yeux que tu lui as fait!!! Tu lui as fait un visage tout doux. Oui j'ai des critiques un peu bizarre lol, et je confirme pour l'étude remplis d'études!!! Mdrrr Quel galère mais tellement satisfaisant quand tu en sort un truc plus tôt bien !! ^^   Pour les valeurs ça m'a l'air niquel!

 

@grignotte Et bien comme je t'avais déjà dit chapeau pour un premier et deuxième chapeau pour le seul calque! (moi j'ai craquée mon slip XD j'ai du en faire une dizaine) Pour les valeurs je pas trop juger il aurais fallut que tu laisses le modèle à coter pour bien comparer mais ça me semble bien , rien me choque en regardant comme ca !!  Tes mains sont bien faites aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz très beau travail , les yeux sont effectivement plus doux , belle finition des mains , tissus, lunettes ...  félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voici ma toute première participation au forum, et du coup à l'exercice hebdomadaire ! Enchanté à tous ! Je démarre le digital painting depuis un petit mois, et c'est ma première étude de valeur. J'ai eu beaucoup de mal à reproduire la personne, surtout le visage (Mon dieu j'ai encore du chemin à faire haha). Mais je suis content de mon résultat.

J'ai pris l'habitude de travailler sur un seul calque, que je duplique pour voir ma progression. J'ai évité la pipette mais j'ai utilisé la règle, car placer correctement les éléments sur l'image c'est pas mon fort...jingyu-shen-15.04.19.png

 

Merci à Ravenn pour cette étude vachement dur (haha) et merci à tous pour ce magnifique forum d'entraide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation pour cette semaine.

 

Première véritable étude en noir et blanc pour ma part, j'ai travaillé via les différents éléments les un après les autres ( le fond, les bougies, la fille, etc..) , au départ, c'était une bonne idée sauf que ça a commencé à me jouer des tours surtout sur la fille ( il y a du décalage sur certains éléments). Le visage reste le truc le plus dur à faire.

 

J'ai dû y passer environ 5-6 h.

 

 

 

Etude-de-photo-niveau-de-gris.jpg

 

@tombilibi : Pour une première participation, ça commencer bien, n'hésites pas à passer du temps sur les éléments principaux, le visage reste sans doute l'élément le plus dur dans la plupart des études, ça va venir au fur et à mesure. ;-)

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makioni C'est plutôt réussi pour une première étude en niveau de gris. Sauf l'ombre du bras droit de la fille qui est un peu trop foncée, tes valeurs m'ont l'air juste.

 

Etude réalisée en 3h.

 

ExoHebdo133.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aurianne! Oui c'était une semaine d'études :-) Mdr. Et comme tu dis, très satisfaisant quand on en sort un truc plutôt pas mal. Sans parler des connaissances que tu acquières, sans forcément t'en rendre compte tout de suite.

 

MERCIIIIII @penpusher! :-) :-) :-) J'adore tes croquis, ils sont dynamiques et expressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makioni Beau boulot pour une première étude.Le visage est un poil trop grand, du coup son épaule droite n'a pas assez de place.

@laurefavreau La base semble bonne. En 3h c'est bien, manque un peu de contraste dans le visage.

 

Mon étude. J'ai passé beaucoup de temps dessus, environ 10 heures. Principalement sur le visage. Il m'en faudrait encore pour finir.

133.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

 

 

je cloture un peu plus tôt cette semaine, je suis un peu malade, je vais dormir haha

 

bravo à tous en tout cas !

 

TemplateDPS-68.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...