Aller au contenu

Exercice #16 : Semaine du 07 novembre 2016


Ameya

Recommended Posts

Coucou les artistes !

 

Cette semaine, c'est le grand retour de l'étude et elle est de saison (jeu de mot!) ! Votre objectif est de reproduire le plus fidèlement possible cette superbe photographie automnale.

Vous pourrez lors de cet exercice vous concentrer sur les points suivants : l'environnement, les couleurs et lumières très douces et la profondeur de champ.

 

exercice15-1.jpg

 

Cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est d’en retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. Cela dit, passe un minimum de temps afin d’avoir un résultat le plus proche possible. Un minimum d’une heure est conseillé. A toi d’en juger !

 

Conseil : Essaye de bien observer les valeurs de l’image. Plisse les yeux pour rendre l’image floue et concentre-toi sur les valeurs. Ensuite fais pareil avec ton painting et compare si le ressenti visuel est le même. Si tu es bien parti, continue à détailler.

 

Conseil : Reproduis le plus fidèlement la composition (placement des animaux, des arbres, etc), respecte et vérifie les proportions avant de détailler.

 

Conseil : Peins d’abord toujours les grosses masses en premier, puis les détails plus petits.

 

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

A vos stylets ! 😉

 

 

 

exo15-2.jpg

 

Pour voter, c'est ici : Sondage exo #15

Vous avez jusqu'à demain (mardi) à minuit pour le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, je vais prendre tout mon temps, je posterai qch dimanche voilà lol :)... c'est diabolique comme exo quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant ça !!!! j'allais travailler dessus eh bah l'exo de cette semaine tombe à pic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sympa ! J'espère que j'aurais un peu de temps pour m'y mette ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo mais ne serait-ce pas un montage ???  4 cerfs aussi proche avec les mêmes bois, c'est une photo manipulée... Mais cela n'empêche rien à la difficulté de l'exercice ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où sont passés les biches ? Vu le nombre de cerfs au M² ils vont finir par ce battre......... <span class="post-user-username">@dominique-steffens</span> a surement raison. Sujet difficile à réaliser, mais qui ne tente rien n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waah, faire durer l'automne encore un peu? Yes please!

 

@dominique-steffens @framboise68 C'est peut-être le même cerf en mouvement? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un bon sujet lancé ! Au travail bandes d'élèves ! :p

 

 

 

Sinon, bon z'avez vu que j'étais moins
présent
sur
l'exo & cie,
c'est parce que je suis très prit à côté, donc je tenais à
vous dire que je PASSE
officiellement le
flambeau
de cette section à la plus belle, la plus douée ! la magnifique @ameya !
(lol jsais pas pourquoi je complimente autant, sachant que je ne t'ai jamais vu, si cela se trouve tu es un mec ! haha ! mais sinon c'est cadeau voilà !)

 

Donc voili, voilou, je passe sinon
tout
les jours sur le site, donc
hésitez pas
à MP si vous avez des questions !

 

Et on oublie pas ! "Un crayon bien manier, est un crayon bien tailler !"

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, @qenus, me voilà démasquée :p Bon, je ne sais pas ce qui est le plus faux dans ce panégyrique (complètement abusif), mais merci !

Va falloir que j'assure maintenant, v'la la pression quoi... ^^ Enfin je précise que je garde ton podium, hein, parce que j'ai beau être la plus magnifique et la plus douée (oO), avant que j'arrive à vous faire un podium chouette comme ça, z'avez le temps de tomber en poussière héhé.

Merci à toi pour le relais, et plein de courage :)

 

Sinon, vous avez l'air tendus sur cet exo ? Je confirme, c'est chaud. MAIS je suis sûre que vous allez encore nous faire des trucs super ! Gogogo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!! voici ma participation pour l'exercice ( temps 1 heure2 minutes) un peu brouillon mais j'ai tout donné !!! 15-1-exerciceRachid.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Damsdraws et @rachon01 Bravo tous les deux et super rapides, c'est vrai que l'exo de cette semaine fait un peu peur, je tremble en tous cas et du coup ça me fait une excuse pour le cas très probable où je le ferai pas je dirai que j'arrivais pas à tenir le stylet (pffff... l'autre ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à @damsdraws et @rachon01 pour avoir oser se mouiller :) Vous avez eu de bons résultats. C'est vrai que ça m'a l'air super dur, et long à faire aussi.... c'est pour ça que j'étais pas trop motivé à la base, mais finalement j'vais certainement tenter d'en faire un speed painting comme vous deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation <span class="post-user-username">@damsdraws, c'est impressionnant. Puis-je te demander quel a été ton appli et la marque de ton stylet pour faire cette étude sur Ipad ? J'ai vu que Wacom en avait sorti un il y 6/7 mois je crois (vivement l'équivalent Android ^^)</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

@yun77 il faut se lancer, ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis. Tu auras dans tous les cas 'pratiqué'

 

@joge c'est exactement pour cette raison que je l'ai fais en speedpainting. Si j'étais parti sur les détails, ça m'aurait pris la semaine^^

 

@ozadel c'est sur ipadpro avec le stylet d'Apple. Pour l'app c'est ProCreate qui est dispo uniquement pour iOS. Sketchbook pro fait très bien l'affaire comme app.

 

@steeve Merci, ça fait plaisir ^^ j'ai réfléchi à la structure avant de me lancer, l'ordre des plans, telle couleur... ça ma pas trop mal servi. à l'avenir il faut que j'arrive à faire ce genre de painting avec ce timing mais sans référence lol il y a du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoplà! Environ 1 heure (plutot 1h15 je pense, je sais pas trop, en fait j'ai pris 2 petites pauses, mais à chaque fois j'ai oublié de relance le chrono en recommençant :/).

 

cerfs.jpg

 

EDIT: @damsdraws j'avais pas vu ta réponse avant de poster le mien (parce qu'elle a commencé la deuxième page tout simplement^^) Je comprends tout à fait, sans toi (et @rachon01 ) pour me "donner l'exemple" d'un speed painting, j'aurai certainement abandonné cet éxo :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Tu as bien fais de le faire ainsi. Je pense que c'est pratique pour retirer l'essentiel des informations de l'étude puis ça oblige à lâcher ses traits plus rapidement avec plus de spontanéité. Pour ma part je préfère détailler et prendre plus de temps pour un painting perso si je l'estime assez bien pour être finalisé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas gentil comme exercice ! Mais bon, ça aide à trouver des astuces pour les endroits plein de fouillis !

 

exo-16.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...