Aller au contenu

Exercice #16 : Semaine du 07 novembre 2016


Ameya

Recommended Posts

Pas facile celui là, il faut simplifier au max, ma version d'environ 1h30

 

Exo_semaine45_Foret.jpg

 

@aliz.d j'aime bien ton rendu justement simplifié

 

@Joge, tu devrait choisir deux brosses bien différentes pour différencier les végétaux et les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@millepat J'aime bien ta version! Oui c'est vrai que les cerfs sont assez bâclés chez moi, au niveau du choix de brosse comme tu le soulignes, mais aussi au niveau de leur silhouette, c'est particulièrement flagrant sur celui le plus à droite je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Bravo à tous pour vos productions. Plus particulièrement à @aliz-d, c'est top!

Je ne suis pas aussi rapide que vous, j'ai dû mettre au bas mot deux heures. Top ces exos! ça me confronte aux paysages que j'évite à tous prix...

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas se décourager... ne pas se décourager... ;-)Semaine16..png

 

J'ai passé à peine une heure dessus.. honnêtement je ne prends aucun plaisir à faire ce type d'exercice... et le résultat s'en ressent immédiatement...

 

Je trouve quand même l'exo hyper formateur... c'est pourquoi je le fais ;-)

 

Je suis le seul dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@odz75 . Pour ma part, j'ai pris du plaisir et retenu quelques points clés notamment au niveau des saturations des couleurs. La vidéo de design spartan avec Gollum est riche de ce point de vue, si tu utilises sa technique, tu réalises quand tu fais des choix de couleurs combien les valeurs réelles sont parfois assez éloignées de ce que l'on imagine.

 

J'étais malgré tout également assez pressé de finir, mais de ce point de vue, j'en tire l'enseignement suivant: A l'avenir je serai plus vigilant quant à mes valeurs..

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@odz75 rassure toi tu n'es pas seul. Perso je vais le faire en plusieurs fois tant je sais pas comment m'y prendre. Regarde le positif : on reconnait des cerfs avec une forêt, perso j'admire ta capacité à simplifier le tout, de mon côté je me rends compte que pour un speed je m'attache trop au détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étude est un bon exercice, après je pense que l'on s'amuse plus ou moins suivant la référence. Gollum et Deadpool, c'est autre chose que Bambi :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bjsone J'aime beaucoup le rendu le rendu de la végétation, que ce soit le terrain herbeux à l'avant ou les arbres du fond, et ce même s'ils manquent trois cerfs^^

 

J'aime beaucoup celui de @tof aussi, qui fait parti de mes préférés (voir même est mon préféré) jusque là.

 

@odz75 Je connais aussi, c'est vrai que moi aussi je voyais (ça c'est arrangé en partie depuis mais c'est toujours un peu le cas) le speed painting comme un exercice très frustrant (même si l'éxercice n'était pas de faire un speed painting à l'origine, je l'ai personnellement traité comme tel, et vu que tu dis avoir passé une heure dessus, je considère que c'est le cas pour toi aussi).

Fais plus attention aux valeurs et couleurs (à la limite, si tu débutes tu peux te permettre de "pipeter" les couleurs sur la référence, bien que je te conseille de vite mettre de côté cette pratique, avant qu'elle ne devienne une habitude^^). Je te conseillerai aussi d'utiliser plus de custom brush, quitte à prendre un peu plus ton temps, ou des les tester à l'avance (ils constituent, à mon sens, l'un des atouts essentiels d'un speed painting réussi).

Je ne sais pas si tu l'as téléchargé, mais le pack de brush proposé par Spartan (basé comme il le dit lui même sur celui de Jonas de Ro) est très riche, tout en étant très bien rangé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau à ceux qui ont déjà posté, c'était rapide !

 

@bjsone tes couleurs sont très belles, ça donne un côté bien plus onirique *o* On se croirait presque dans Princesse Mononoké !

 

@odz75 Tu es sans doute loin d'être seul dans ce cas xD Je lutte à chaque fois quand on m'impose une étude et je finis toujours par bâcler la fin. Mais on apprend toujours beaucoup dans la souffrance (mwahaha) puis même au delà de la pratique, ça forme un peu l'esprit ^^ Au boulot, on passe toujours par des projets moins enthousiasmant -cela n'empêche qu'il faut bien les faire xD (L'hôpital qui se fout de la charité je sais 8D)

Du coup... Courage ! Avec l'envie de faire rapidement viendra l'efficacité :)

 

@.tof Y en a du mouvement dans ton rendu, c'est vraiment magnifique **

 

@aliz.d Par curiosité, tu passes par le lasso ? Y a un drôle d'effet "rigide" dans ton trait vachement plaisant en fait x)

 

Sinon.

Comme dit, j'en ai eu marre à la fin 8D *se fouette*

Végétation, je te déteste cordialement ♥

 

final-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici ma toute première participation pour les exercices hebdomadaires. Réalisation en 2 heures 30 sur Photoshop et tablette wacom.

 

exercice-1-web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Joge Merci, j'ai fait ça en une heure environ, mais j'ai vraiment galéré pour le sol pour trouver un truc qui fasse pas trop amas de brushes.

 

@millepat Merci !

 

@.Tof Merci, c'est vrai que c'est compliqué au début, mais faut prendre en compte les éléments les plus importants en premiers et finir par le plus futile je pense sur ce genre de chose !

 

@RaisinDeLoup Non pas du tout, j'utilise la gomme comme un pinceau pour créer mes formes, c'est plus intuitif je trouve !

 

Il y a déjà beaucoup de posts sympas pour cet exercice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon mien tout rassis ::

 

 

 

AUTUNM.jpg

 

 

 

Bravo aux autres participants, mais je pense qu'il y en as certains qui nos réservent des surprises ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bjsone Ton cerf est.. resplendissant !

 

Cachez-vous les yeux pour l'image qui arrive, c'est tellement moche qu'on la croirait faite à la souris. Pour ma défense (si je peux me défendre), je suis sur une autre étude et donc je dois gérer mon temps.

 

Je suis quand même satisfait de la lumière (il m'en faut peu), même si elle frappe derrière les cerfs..

 

bambi.jpeg

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud chaud comme étude !

 

Y'a de très beaux dessins, bravo à tous !

Perso, j'ai commencé en traitant les grandes masses de l'image et en détaillant de plus en plus, mais j'aurai dû traiter l'image par plans de profondeur, ça aurait été plus facile à gérer et plus pratique pour gérer la perspective atmosphérique... J'y ai passé +5h.

Un bon exercice en tout cas !

 

DPS-exo-hebo-16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour tous, une étude difficile surtout pour le paysage que je fuis habituellement.

 

je l'ai fait en 2 fois et n'ai pas calculer le temps .. .

 

exercice-cerf-evea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est ma premiere participation j'espere que l'image est à la bonne dimension lolexo15-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tous ces dessins. Bravo à ceux qui ne mettent qu'une ou deux heures pour poster quelque chose. @mrgeorges, @evea, @sithaia vos "digital painting" sont très proche du modèle. Ce qu'il y a de génial c'est de voir qu'avec un même sujet il peut y avoir pleins de styles différents. @aliz.d on dirait de la marquetterie, c'est jolie, @damsdraws en deux heures bravo.....@bjsonc j'adore ton cerf qui sort du bois, on dirait une forêt magique, quelle luminosité ! @odz75 en moins d'une heure ton "speed painting" n'est  pas identique au modèle mais je trouve qu'il est stylé il sort des sentiers battus,vous avez tous des styles différents et c'est génial, prenez du plaisir à faire vos créations même si le résultat n'est pas celui escompté il est tout de même original. Ce serait même génial de partir d'un même modèle et de laisser l'interprétation au digital painter, sans vouloir ressembler à l'original.

 

En tout cas moi je galère, pour le croquis pas de problème mais pour la couleur et les formes de pinceaux je ne sais pas par quoi commencer. J'ai le sens du détail mais pas du tout de la globalité. Je poste déjà mon croquis, je vais m'inspirer de vos dessins pour voir quel genre de brushes prendre et essayer de partir sur plusieurs plans différents (cerfs, arbres, fond, herbes et feuillage), cela me parait très compliqué.d%C3%A9but-croquis-cerfs-web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu Mr George, Ces 5 heures de travail n'auront pas été effectué en vain. Bravo :)

 

J'aime bien ta réalisation aussi Sithaia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tosca merci beaucoup !

 

@framboise68 : à mon avis, la scène est trop complexe pour être travaillée en croquis.

Tu devrais garder ton line pour les cerfs, et travailler le décors en masses colorées. En commençant par le fond, et en faisant un calque par plans se rapprochant, comme tu le suggères ^^

Pour les brush, je te conseil la classique "ronde soft" pour le décors, en la durcissant en avançant dans les plans (sauf le tout premier plan "sol" qui est très flou).

Pour les feuilles, n'importe quelle brush de feuilles, mais n'hésite pas à jouer sur les réglages de "pas" et de "diffusion" pour varier la densité du feuillage. Je me permettrai d'ajouter, que je trouve que ce type de brush est plus efficace si on désactive la modification de la taille par la pression du stylet : je pense qu'il vaut mieux varier la taille manuellement, en la grossissant en rajoutant des couches pour donner du volume. (ce n'est peut être pas très clair ce que je raconte ?...)

Pour finir, une grosse brush très texturée peu te permettre d'ajouter un peu de "grain" pour l'ambiance brumeuse.

 

Sinon, j'aime beaucoup le rendu de ton croquis, la ligne est claire et précise, et ça crée un bon effet de style ^^

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour vos remarques positives ! c'est très encourageant et je vous trouve tous très bienveillants (en tout cas plus que moi quand je regarde mon travail ;-)...).

 

 

 

@.tof : ouiiii j'avais complètement zappé la vidéo avec Gollum... je vais la regarder ça me fera de bonnes bases.

 

 

 

Par contre je suis sur krita et de ce que j'ai pu lire les pinceaux de Spartan ne s'importent pas si bien que ça...

 

 

 

A très bientôt en tout cas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...