Aller au contenu

Exercice #16 : Semaine du 07 novembre 2016


Ameya

Recommended Posts

D'abord bravo à tous les participants, toutes ces couleurs, c'est magnifique. superbe image cet exo

 

Voici ma participation, j'y ai passé une heure et demi environ, je me suis arrêté là parce qu'après il fallait vraiment rentrer dans le détail et ça devenait vraiment coton. J'arrive pas à me mettre aux études et pourtant je vois bien que j'en ai vraiment besoin

 

Exo-hebo-16-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà le mien, 4h de travail, je n'ai pas encore trouvé comment réaliser des feuilles correctement, j'ai l'impression d'avoir fait du Monet ou juste des taches.

 

exo-semaine-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dur pour moi à faire, c'est le premier plan : faut que ce soit flou tout en étant cohérent. Je n'ai pas réussi à avoir le rendu que je voulais à ce niveau. Temps : 3h30.

 

ExoHebdo16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement... non seulement le niveau est vraiment impressionnant sur ce site! en plus de ça je trouve que les personnes qui le fréquentent sont bien intentionnées, et souvent de bon conseil. merci au créateur de ce site! enfin pour une fois je ne me sens pas autant isolé devant ma tablette!

message du coeur à consommer avec modération

 

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau je suis au même point que toi pour les feuilles du premier plan, flou tout en étant cohérent et je trouve que tu as mieux réalisé que moi car on voit la différence de plan et on sens la profondeur je vais m'en inspirer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma modeste participation. Après plusieurs mois sans toucher la tablette (programme en pause depuis les vacances), je me remets aux affaires avec ce sujet qui m'a vraiment emballé. Comme beaucoup j'ai eu du mal avec l'avant plan flou.

 

Au final j'ai passé environ 4h sur ce sous-bois automnale.

 

Exercice15_neoflip.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours dur de mettre son dessin... je savais que ce travail allait au delà de mon skill quand j'ai commencé mais je pensais pas que ca serait si dur. J'arrête au bout de 2h30... 3h en plusieurs fois parce que ça tourne au massacre.

 

 

 

@Evea @mrgeorges , j'adore le rendu de vos cerfs !

 

@neoflip Je trouve que t'as super bien rendu la lumière douce du milieu

 

cerfs-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cyberfufu, j'ai plusieurs calques rien que pour cela. Je suis parti de grandes masses colorées sur lesquelles je suis revenu avec des éclaircissements très légers et l'ajout de diverses teintes.

 

Au final j'ai au moins 7 ou 8 plans différents (un pour les cerfs, un pour les arbres en premiers plan, un autre pour ceux en arrière plan, un pour les feuilles derrière les arbres, un autre pour celles de devant...), à la fin je m'y perdais malgré les nommages systématiques que je leur appliquais. Si quelqu'un a un truc concernant l'organisation des calques, je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neoflip pour l'organisation des calques il y a le groupe (Ctrl G) mais quand il y a des calques qui sont en avant plan, en moyen plan et arrière plan c'est parfois dur de faire des groupes (cerfs - arbres - herbe etc) mais on peut également utiliser les couleurs (clique droit sur l'oeil) des calques (vert pour l'herbe - orange feuille - rouge branche etc.) au sein des groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neoflip l'idée de @framboise68 est bonne, utilise des groupes de calque et n'oublie pas non plus que, si tu te mélanges souvent les pinceaux dans  tes calques, tu peux en verrouiller les pixels ou les pixels transparents comme ça quand tu penses qu'un calque est pas mal et que tu veux passer à autre chose, tu le verrouilles ainsi tu ne risqueras pas de peindre par dessus par inadvertance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais dis dimanche mais finalement ça sera pour aujourd'hui. j'ai failli abandonner quand j'ai trouvé une méthode pour faire les branches plus rapidement. C'est sympas de voir les différents styles de chacun. Par contre je ne sais pas combien de temps j'y ai mi... 3 ou 4h... Ce n'est pas hyper fidèle mais le principal c'est d'avoir respecté la profondeur et l'atmosphère du champ ^^

 

exercice15-12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très amusant cet exercice ! Et c’est super agréable de se rendre compte que ce que je viens de faire, je n'en aurais probablement pas été capable il y a quelques semaines ! Comme toujours j'ai du le faire en plusieurs fois (et sur deux machines différentes, histoire de compliquer encore un peu :p) donc difficile de donner le temps exacte, mais ça a du me prendre environs 3heures je pense !

 

exercice15-1-patsab-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma première participation  pour un exercice hebdomadaire (ai-je bien fait de débuter cette semaine ?? lol) .

 

Ce fut effectivement très amusant mais également très technique... J'y ai passé un peu moins de deux heures ce matin ;)

 

exercice15-1-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon étude. Pas facile techniquement, plusieurs heures de travail.

 

ex-16-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin fini :) Beaucoup de temps passé mais j'aime bien voir jusqu'où je peux aller. Le côté droit est un peu moins soigné, ça sentait la fin :p

 

exercice15-2.jpg

 

@aylaura moi j'aime bien ton côté monet ^^ ça se ressent peut-être un peu chez moi aussi d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cerfs-automne-fg-web-1.jpg

 

@webise @guilz j'aime bien votre rendu tableau. On apprend autant en regardant les différents painting qu'en faisant l'exercice, tous ces différents styles, je trouve cela très enrichissant. J'admire tous ceux qui n'utilisent que les "brushes basic" pas comme moi qui utilise des pinceaux spécifiques (c'est mon côté photo-manipulation et soucis du détail qui revient au galop). Merci à tous ceux qui ont participé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Voila ma version  ... c'est amusant si ce n'est dans le cadre de cet exercice sinon c'est le genre de dessin que j'aurai évité en me disant que les décors et les animaux ce n'est pas mon truc ...et tout compte fait ça ressemble quand même !! hihi  ...par contre j'y ai passé beaucoup de temps ...dans les 8h je pense car j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant que les cerfs ne ressemblent à quelque chose;o)

 

foret-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab @Damsdraws. Super taff en si peu de temps. Beaucoup de résultat super cette semaine.

 

Ma toute petite participation en 50 minutes. Désolée. Pas beaucoup de temps cette semaine.

 

Exo_16.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@framboise68 je trouve ça intéressant aussi d'avoir des rendus si différents sur une même base. Comme quoi, chacun son style et son interprétation :) A propos des brushs spécifiques, on ne les sent pas tellement dans ton painting je trouve. Pas de répétition qui saute aux yeux en tout cas. Puis si ça peut optimiser ton travail, autant en profiter :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...