Aller au contenu

Exercice 2.5


TrendyCom

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à des nombreux conseils je poste ici l'exercice 2.5 de Spartan ;) J'ai gardé le croquis et les couleurs les trois quart du temps pour m'aider car c'était un exercice quand même pas évident quand on à pas l'habitude de photoshop et du digital painting comme moi.

 

J'ai eu beaucoup de mal avec les bottes donc si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneuse (sur ce détail ou un autre d'ailleurs ! )

 

Toute remarque est bonne a prendre !

 

exercice-25-lyraART-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso1eee.jpgHello !

 

Suis en grosse grosse difficulté sur l'exercice 3 avec les montagnes voici mon digital en cours pouvez vous me donner des conseils et avis afin que je débloque la situation j'ai beaucoup de mal a faire les effets d'eau avez vous des conseils (brush etc...)?

 

Help !!!

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, bah dans l'ensemble tu t'en sors plutôt bien.

 

Alors pour le 2.5 c'est assez propre. Concernant les bottes ce que tu peux c'est les sélectionner au lasso, un petit ctrl+h pour faire apparaître ou non ta zone de sélection et ensuite avec une brush floue tu viens chercher les bonnes couleurs en regardant bien sur ta reference. Une couleur peut se diviser en trois parametres : teinte/saturation/luminosité , tu peux d'ailleurs afficher cela en allat dans fenetre, couleurs et tu le mets en tsl. Essayes de deviner les parametres sur ta ref et de faire un coup de pipette dessus pour vérifier. Au début ça sera dur mais très vite tu vas développer ton acuité visuelle.

 

 

 

Pour la montagne, à part t'armer de patience et expérimenter je ne vois pas trop. Essaies toujours de partir du plus gros vers le plus fin (détail). Donc pour l'eau d'abord le dégradé découlant de la réflexion et après le clapotis. Le clapotis est à traiter sur un calque séparé de façon à pouvoir le mettre en perspective grâce au ctrl+t et inclinaison (ou perspective). D'ailleurs tu peux appliquer cette même méthodologie pour simuler la neige au sol sur la 2.5.

 

 

 

En tout cas tout ça part très bien, tu n'es vraiment pas loin du but, désormais ce n'est qu'une question de patience et plus tu pratiqueras et plus tout ça te semblera facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor Merci beaucoup pour ce retour et tout ces conseils je vais tenter de les mettre en application et m'armer d'avantage de patience dans ce cas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...