Aller au contenu

Exercice #23 : Semaine du 09 janvier 2017 - Étude de Yoda


Ameya

Recommended Posts

Salut à tous !

Voici ma première participation à ces exercices hebdomadaires ! Je ne sais pas combien de temps j'ai passer dessus, je l'ai fait sur plusieurs jours entre mardi et aujourd'hui (autour de 4 heures cumulées je pense). Je n'ai pas trop travaillé le fond car ce n'était pas trop la priorité de l'étude (oui oui j'ai repris l'excuse de Spartan héhé)

 

Mes principales difficultés :

-Toujours un peu de mal à poser les proportions directes : Tendance à faire la tête beaucoup trop grosse, idem pour les yeux.

-J'ai pas mal galéré sur les couleurs (comme sur beaucoup d'études que j'ai commencé). Ici principalement quand les couleurs froides se mélangent au couleurs chaudes comme sur la tête de Yoda. J'ai encore beaucoup de mal à obtenir les bonnes couleurs (du coup je fais milles couches avec differents modes de fusion... galère)

-J'ai aussi eu du mal sur la texture de la toge. Des astuces ? Genre faire des lignes et les déformer dans le sens du textile ?

Merci pour vos retours et bravo à tous ceux qui ont participé !

 

Paul "zedK"

yoda-WIP-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut <span class="post-user-username">@zedk</span>,

 

c'est très bien pour une première participation tu gères je trouve =) après je ne suis pas très pro donc je ne pourrai pas répondre à tes questions... Pour la tunique j'ai utilisé un pinceau de spartan avec de la fluctuation. pour disperser la forme et faire de minuscules points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lelamajaune Merci pour ton retour ! J'utilise également les brush de l'ami Spartan :) Je vais voir si les autres ont des astuces complémentaires ! Merci à toi !

Paul "zedK"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous !  C'est du taf ce Yoda...  J'aime beaucoup la texture de ta tunique @sithaia.  Est-ce un brush ??

 

Pour ma part, je me suis surtout concentré sur Yoda en lui-même.  J'ai bien 4 à 5 heures aussi... Quand on aime ... ;)

 

yoda-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà Pour le mien. J'avoue ne pas avoir compté les heures sur ce coup là! J'y ai mis ma tête, mon cœur et mes c... comme dirait l'autre! J'ai bien galéré avec la texture de la robe, je ne suis pas hyper satisfait du résultat, mais il-y a un moment où il faut savoir s'arrêter.

Chapeau à tous ceux qui se sont lancés ce défi, c'était franchement pas simple!

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous devenus des pros de l'étude ou quoi ? Si je compare aux toutes premières études sur le site y a un beau niveau et quelques très belles réalisations. Hâte de voir les prochaines, il vous reste quelques jours encore.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Et toi tu t'es motivé à la faire celle-ci ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zedk : oh que oui... si seulement j'avais le temps ! Mais malheureusement je dois avancer sur Le Programme Partie 2. :/

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Haha ! Ouais vu la quantité de vidéos et de contenu à mettre en place ça doit te prendre tout ton temps ! Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dominique-steffens non ce n'est pas un brush. J'ai juste incrusté un motif dans les options de fusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très belles réalisations pour cet exercice pas facile du tout ! ;-)

 

J'ai enregistré l'évolution de mon painting heure par heure, et ça fait 2heures que je suis dessus donc vous avez droit à 2 images.^^ C'est pas fou mais ça commence à prendre forme :Yoda_Steven_WIP.jpg

 

Vous auriez des conseils à me donner pour la suite ?

 

PS : Je me suis lancé comme défi de n'utiliser que le brush de base de Krita (sauf pour le croquis)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven Je pense que tu as une très bonne base en terme de couleurs et proportions, tu n'as plus qu'a attaquer un peu les détails en commençant par la tête ! Ce n'est que mon humble avis mais moi j'ai fait ça et de voir un peu Yoda évoluer et se matérialiser ça motive à faire le reste. Tu peux aussi mettre un peu de profondeur dans ton fond avec quelques nuances. Bien hâte de voir la suite, je ne connais pas Krita donc je ne sais pas à quel point c'est dur à gérer. Good luck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven Moi perso, j'ajouterais déjà mes bases de couleur à l'arrière-plan, pour avoir mon nuancier général, d'autant que certaines couleurs se retrouvent en arrière et premier plan. J'dis ça, j'dis rien...

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zedk @.tof merci pour vos conseils, je vais donc tâcher de bosser un petit peu le fond avant de revenir sur Yoda, et je ne détaillerai l'arrière-plan qu'à la fin je pense ^^

 

Je ne sais pas encore si je pourrai peindre ce soir, mais dans tous les cas je continuerai ça un peu ce week-end ;-) Ce n'est vraiment pas un exercice facile, mais à force de faire des études ça entraîne l’œil et je m'en sors un petit peu mieux à chaque fois donc c'est super motivant :-D

 

Sinon Krita est assez similaire à Photoshop sauf qu'il est vraiment orienté painting alors que Photoshop est plus "généraliste" ^^ Dans l'ensemble on peut tout faire avec les deux logiciels donc c'est plus une question d'habitude ;-) J'utilise surtout Krita car c'est gratuit et maintenant j'y suis habitué. Pour certaines choses je le trouve plus pratique que Photoshop (car c'est pensé pour le painting) par contre certaines fonctionnalités précises ne fonctionnent pas encore bien sur Krita (comme l'utilisation des courbes de transfert de dégradé utiles pour le tuto Flammes de @Spartan par exemple) donc j'espère que le logiciel sera encore amélioré par la suite ^^

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

yoda4-1.jpg

 

bon on va dire presque ! xD  je me suis bien amusé en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde Première participation à l'exercice Hebdo.

 

Voilà déjà le Work in progress , Super cool comme exercice pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt.

 

J'aurai pu y passer des heures et des heures tellement j'ai aimer faire ça pourtant (désolè pour les fans) Yoda ne m'inspire pas plus que ça, pour dire que je trouve l'exercice vraiment enrichissant.

 

Voilà mon résultat... Yoda-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite participation. ^^

 

Temps : 4 heures environ.

 

(Au départ un painting comme celui-ci m'aurait pris une bonne trentaine d'heures :/ ).

 

yoda_Presentation-1.jpg

 

Petit coup de cœur pour @Tosca, @Zedk et @Samaele.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que maître Yoda ne sera pas trop fâché par mon adaptation, réalisé en 4H cet après midi car la semaine fut très remplie :

 

ayloyoda.jpg

 

Lorsque mon fils vit l'exercice il a voulu participer pour le fun !

 

mortoyoda.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...