Aller au contenu

Exercice #25 - Semaine du 23 janvier 2017 - Croquis


Ameya

Recommended Posts

Tiens moi qui arrive jamais à faire des bâtiments et des décors convenables, je vais m'amuser cette semaine :<

 

Hum je vais tellement galérer T-T (mais c'est ce qu'il faut après tout) et 5 en plus... meeeeh :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

Alors moi je vais tenter un style plutot SF, mais je suis totalement hors zone de confort .... vraiment hard !

un premier sans conviction lol

 

batiment_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perspecive-1.jpg

Voilà pour moi, une petite esquisse faite rapidement ce matin.je n'avais pas fait de perspective depuis le collège... soit plus de 25ans lol je n'aurai pas le temps cette semaine de faire les quatre autres mais j'étudierai ce type d'exercice à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun et parce que je devais attendre 45mn, j'ai pris mon carnet et j'ai testé un morceau de ville médiévale imaginaire :

 

crob-monument2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les 5 croquis. Temps mis : 4h. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de perspective. Pour les formes rectangulaires, je n'ai pas eu de soucis (le pouvoir de la règle ^^).Par contre, dès qu'il y a des sphères, des cônes ou des formes biscornues, ma perspective devient freestyle. Du coup si vous avez 2-3 conseils à me donner pour ces formes, c'est bien volontiers.

 

ExoHebdo25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben on y arrive à ce croquis de ville @aylaura lol. Bravo à vous @waid0, @katy, @laurefavreau, @ipercy pour vos beaux essais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sphères, formes biscornues et autres @laurefavreau , il n'y a pas de magie, c'est en s'exerçant et en observant et je sens que dans le chapitre 2 croquis que spartan est en train de faire, il y aura des exercices pour faire des cercles, ellipses et autres formes qui ne sont pas droites, en attendant, je te montre comment j'ai appris à les faire :

 

sph%C3%A8res.jpg

 

Comme tu le vois, même moi mes cercles ne sont pas parfait à la main levée (et cet exo je ne l'ai pas fait depuis 20 ans au moins lol) mais à force de le faire on apprend à maîtriser, sinon si tu es sous Photoshop  l'outil sélection te fait de très belle ellipse et tu lui ajoute un contour dans le menu édition...

 

@katy n'oublie pas de mettre tes croquis sur une seule image si tu veux qu'il apparaisse sur le récapitulatif :)

 

Je rejoins Shinboro pour les félicitations.

 

Allez les autres, courage, essayer c'est un super exercice, difficile mais très gratifiant !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... pas fou mon histoire... je voulais compléter un peu, mais j'ai tellement hurlé dessus, que j'arrête là.

Pour ceux qui ont joué à Aïon c'est Pandaemonium sans les Colonnades qui ornent la place centrale.

Secteur de l'HV/banque et de l'administration des légions.

 

J'suis partie de plusieurs screens et un concept art pour la refaire. L'avantage des mmo c'est que c'est cool pour reproduire de l'archi je trouve! Enfin le concept art m'a bien aidé car je voyais bien les traits de construction et ça m'a permis de comprendre deux-trois trucs... mais bon ça reste ultra branlant mon rendu ><...

@aylaura, @waid0 chapeau, j'envie la propreté de vos croquis à tous les deux! c'est vraiment superbe, y compris ton bâtiment sf... rien que ça, moi m'faudrait je sais pas combien d'essai pr arriver à un résultat moins propre.

 

IMG_2324.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@fura-falevan</span> bien joué, beau travail de perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan ahah ça m'en rappelle, des souvenirs, tiens ! Chouette souci du détail, bien joué !

 

J'ai l'impression que l’exercice bloque certains. A cause de la perspective ? Vous pouvez viser des choses assez simples hein, vous n'êtes pas obligés de chercher des perspectives complexes et des design de bâtiment de fou non plus, ne vous mettez pas trop de pression ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les décors... C'est la ou j'ai le plus de mal a faire :'( je vais essayer se soir !

Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi <span class="post-user-username">@ameya d'autres croquis vont arriver ^^ Ce soir pour ma part j'espère, question d'emploi du temps.</span>

 

Bravo <span class="post-user-username">@fura-falevan ça rend super bien et c'est excellent de se risquer à tout un paysage urbain comme ça plutôt qu'à une seule maison.  Bravo ^^</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aoinamon Merci^^

 

@ameya eh,eh il en a marqué du monde ce jeu^^ dommage qu'il soit devenu... ce qu'il est devenu^^" Mais bon... je crois que tous les mmo finissent pareil maintenant, pour ça que je n'en fais plus.

Merci en tout cas :P

 

@ozadel Merki^^ mais bon c'est plus simple de reproduire du concept art, et des screens d'un jeu devenu assez carré qu'une photo^^" ça permet de mieux voir les points de fuite, donc de plus facilement placer ses éléments^^" Oui je trouve aussi que c'est plus fun de faire plusieurs bâtiments ensemble, merki :pMais bon j'ai fait ça pour atteindre plus facilement les 5 bâtiments en fait^^

 

Pour ma part c'est cette demande qui me bloquait^^" déjà un c'est chaud je trouve xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je dois admettre <span class="post-user-username">@fura-falevan</span>  que ton idée de faire un cityscape plutôt que 5 bâtiments pour "tricher" un peu en cas de manque de temps va me séduire pour ce soir ^^ Haha merci pour le tuyau ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ozadel ah,ah pas bien de "copiter" xD Mais bon quand je vois le temps que j'ai mis pour celui là... m'aurait fallu nettement plus d'une semaine pour faire les 5 séparés j'crois^^" Bon courage! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu @fura-favelan je ne trouve pas si bancale que ça ton croquis, la photo oui mais pas le croquis, à moins que tu as fait un effet d'optique...mmmmm... Bien joué en tout cas, et je trouve que'il ne te faut pas autant d'essais que ça pour arriver au même niveau que moi et waido, tu te sous-estime là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, j'assume ^^ Merci <span class="post-user-username">@fura-falevan</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu @fura-favelan je ne trouve pas bancale ton croquis, la photo oui mais pas le croquis.. à moins que tu as fait un effet d'optique ? mmmm... Et il ne faudra pas trop d'essais pour arriver au même niveau que nous, tu te sous-estime ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura merci c'est gentil >< bah je vais faire une p'tite pause et le regarder après coup, je suis encore sous le coup de mon gros pétage de câble dessus^^" Du coup je ne vois que les défauts^^"

 

non t'as raison, la photo est bien bancale comme il faut xD ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis fait au feutre.

Dites moi ce que vous en pensez :)

exercice-croquis-maison-W25-1.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant de me poser devant la tablette, voici un petit essais papier (dessiné sans règle dans un carnet et photographier avec le téléphone, donc si c'est pas droit c'est un peu normal XD)

 

Capture-29.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cinq croquis de bâtiments, première participation au challenge hebdomadaire. Entièrement faits sous Krita 3.1.1, avec et sans références...Merci d'avance pour vos commentaires.

 

Exo-dps-23-Janv.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...