Aller au contenu

Exercice #27 : Semaine du 06 février 2017 - La Joconde !


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Yasta

Exo de ouf ! J'ai un peu foiré mes bords et surement plein d'autres choses mais bon ...

 

LExo-hebdo-06-02-17-4S-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les petits messages :) J'adore comment la joconde est travaillée par tous, c'est pas un exo facile et je trouve que tout le monde s'en sors bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation, exercice vraiment difficile....j'ai eu beaucoup de mal... De très jolies réalisations comme d'habitude ! :)Joconde.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yasta, c'est vraiment bien réussi, mis a part quelques défauts de proportions et ce fameux sourire...franchement c'est du beau boulot! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme exercice !

 

Voici ma participation après un peu plus de 6h de travail.

 

 

 

La-Joconde.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore fini. Mais super intéressant. J'espère terminer dans la semaine.

 

Tentative de la technique "sfumato" et du "glacis".

 

J'ai foiré son magnifique regard. Dommage.

 

Première fois que je rentre dans la zone en digital painting. Merci @Spartan et merci Leo. XD

 

Mona-Lisa.jpg

 

@rt240. 1h45 ? Avec les mains et tout. C'est fantastique.

 

@yun77. Très beau travail. Surtout le regard.

 

@Sithaia et @Aylaura. Son visage est si doux. On en tomberait amoureux. Belle réalisation.

 

@Ozadel. Perso. J'ai préféré séparé les yeux, le nez, les cheveux et la bouche sur d'autres calques. Pour le reste, il faut séparé les calques d'ombres et les calques de lumières.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Merci @armand-larios ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura waou c'est très joli, mais tu dis que c'est pas évident, du coup je ne sais plus ou me placer hi hi

 

@steeve elle est toujours aussi jolie, j'ai appris à ne jamais détérioré une image, je suis la wonderwoman des calques hi hi , peut-être que pour la suite tu pourrais plus jouer avec calques, je dis ca je dis rien ^ ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps : 7h. J'ai pu mettre en application le cours sur le blending. Je me rends compte que j'aurais dû faire des contours plus durs au niveau de la tête.

 

ExoHebdo27.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOilou ! J'ai adoré cet exercice.  Le travail au "brush soft" est très apaisant voire méditatif. J'aime le sfumato oh oui!!  Jsuis un peu hors sujet pour la fidelité du machin mais bon..  J'aime pas sa tronche.. Alors un p'tit coup de chirurgie esthétique et hop! Sexy style!  Et puis 'parait qu'elle a déjà été modifiée par le passé donc jpeux m'amuser après tout...(les théories sur l'histoire du tableau sont amusantes  . Je vous invites à vous renseigner :)!

 

exo27-mona-liza-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. :D

 

@Sandy-brion. Je suis d'accord. Ma Mona est trop verdâtre. Un petit calque / masque de saturation lui fera du bien.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@elric</span> Sympa la joconde déguisée en Benedict Cumberbatch ^^ Surtout avec l'ovni j'adore XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHah! j'viens de regarder la photo de Benenict cumberbatch !! t'y vas fort avec la comparaison! On parle bien du même mec?;D mais y a pt'être un truc oué . le coté face d'alien transexuel.(ce qui explique le vaisseau)_ avec les nibards de travers en plus .   monalisa was an alien!!

 

@aylaura ta joconde est superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elric merci et je trouve ta sexy style aussi énigmatique que la vraie (voir plus avec son côté Sansa Stark?!), à part peut être le truc sur son épaule, et faut prévenir le MiB qu'un enlèvement a lieu dans ton tableau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc me titille dans son regard...

 

Sur vos reproductions, on vois bien que certaines (dont la mienne) semblent regarder de coté, tandis que d'autres (dont l'originale) nous fixent bien droit dans les yeux malgré les pupilles de travers.

 

Et j'ai beau regarder de près je ne parviens pas à définir la différence entre les deux versions ??

 

Pourriez-vous m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@goop. C'est simple. ^^

 

C'est tout simplement parce que le visage n'est pas suffisamment de semi-profile sur ta Mona Lisa.

 

Plus elle tournera de face sans bouger les yeux et plus elle regardera sur le côté.

 

Il faut souvent faire des flip horizontaux pour remarquer les erreurs.

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steeve Mais OUI mais c'est bien sûr !!!

 

...Logique implacable, je n'avais pas du tout pensé à cela !! J'avais tendance à penser que des yeux suffisent à faire un regard alors que pas du tout !

 

C'est le risque de travailler des détails indépendamment les uns des autres...Tout est lié...

 

Un grand merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma participation. J'ai mis beaucoup, beaucoup de temps pour le faire, mais je me suis bien amusée !

 

Cig8Uw0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ! Bravo à tous il y a vraiment d'excellents résultats Oo

 

Le weekend va être chargé pour moi, donc au cas où je ne puisse la "finir", voici où j'en suis (avec un petit avant/après). J'ai passé beaucoup trop de temps sur le visage (qui reste trop éloigné de l'original... cette femme me rendra fou avec son regard!) du coup j'ai négligé le reste... peut être aurai-je le temps d'ici dimanche soir...

 

02-b-1.jpg02-e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...