Aller au contenu

Exercice #38 : Semaine du 24 avril au 1er 2017 – Paint over Disney Ghibli


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut les pros du stylet !

 

Pour cette semaine du 24 avril au 1er mai, je vous propose de faire un paint-over de films Disney ou Ghibli.

 

Cette semaine nos acolytes de l'équipe @Ganakel, @m-abdi, @pixart et @myredge ont planché sur un exercice que j'avais en tête depuis longtemps déjà : faire un paint over de capture de film d'animation.

Ta mission : Pars d'une image de film d'animation (Disney, Pixar...) parmi celles fournies en-dessous et peins directement par-dessus pour leur apporter plus de réalisme en digital painting. Le gros du travail se portera bien sûr sur le personnage mais il peut aussi arriver que tu aies enfin de détailler/transformer le fond. Un exercice sympa et amusant. Merci à eux pour leur travail de préparation.

 

Voici quelques références réalisés par Isabelle Staub, une illustratrice américaine qui à reprit plusieurs personnages de Disney pour réaliser des paint-over plus vivants et réalistes. Tu peux la suivre ici : https://www.facebook.com/pg/isabellestaubillustration/photos/?ref=page_internal

 

exemple_digital_painting1.jpg

 

exemple_digital_painting2.jpg

 

exemple_digital_painting3.jpg

 

Un autre exemple pour cet exercice déjà réalisé par l’un des membres de DPS : @asur-misoa

 

exemple_asur.jpg

 

Et voici les 4 images que nous te proposons de transformer en digital paintings détaillés et plus réalistes :

 

ghibli.jpg

 

roi_arthur.jpg

 

le-roi-lion-lune-181675.jpg

 

peter_pan.png

 

Et comme toujours, prends ton temps. Cet exercice a pour but d'être beaucoup plus fun et détendu que le précédent alors profite-en.

 

Conseil : Prends une référence avec laquelle tu te sens à l’aise de travailler.

 

Conseil : Analyse ta référence et avant de peindre, réfléchis à la position de la source de lumière, à la texture que tu veux donner, etc...

 

Important : Poste ta référence et ton œuvre en une seule image si tu souhaites que ta réalisation soit présentée en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

A vos stylets les artistes !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de m'y mettre, Chihiro elle nous appelle tous :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wa, super! J'avais déjà refait cette scène avec Chihiro et Haku! <3 Voilà donc ma participation!

 

Chihiro-3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool de voir les exo se renouveler régulièrement. J'ai jamais fait ça avant par contre pour celles et ceux qui savent pas par où commencer j'ai regardé ce tuto il y a bien longtemps :

 

 

@asur-misoa c'est lequel ton dessin, mononoke ?

 

et déjà une belle participation, ça va pas un peu trop vite ? O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas mal comme exo, ça !

 

Merci @yun77 pour le lien et bravo @asur-misoa pour cet exemple très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

cool comme exo , dommage qu'on ne puisse pas choisir soi même le screen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est content que ça vous plaise :3

 

@tibz : tu peux choisir le screen tant que c'est de l'animation 2D ^=^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de dessiner par dessus la référence ou la recréer entièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose la meme question, je n'ai pas compris s'il s'agit d'apporter une colo plus réaliste tout en respectant le style (non réaliste), ou si on peut le reinterpréter(donc parfois changer des choses, les proportions, quitte à refaire le dessin à certains edroits ou ca e cadrerait pas avec des lumières-ombres plutot que de partir de l'image d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paint-over = peindre par-dessus, donc a priori, il faut peindre par dessus. Après dans quelles largeurs peut-on interpréter le dessin, ça je laisse les modos répondre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ha merci c'est bon a savoir @Loutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beast.jpg

 

Je sais, je n'ai pas choisi un image dans votre selection, mais j'avais trop envie de faire la bête!! Je n'ai pas vraiment réussi les dents, je n'en ai jamais dessiné avant! Si certain ont des trucs, ça me ferait vraiment plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une petite heure pour en faire un (à regarder de trèèès loin ˆˆ). Rien d'exceptionnel mais ça fais du bien de changer de mes exercices.

 

super ta bête @roxulfr-mim 👍🏼Peut-être un peu plus de valeurs sombre sur tes dents pour donner un peu plus de volume :<span style="-webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0);">)</span>

 

IMG_0316.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement mes dents sont plutôt fade!! héhé merci beaucoup!!! Génial ton Peter Pan, en une heure, wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissez tenté et j'ai lâcher mon job pour 4 ou 5 heures, c'est vraiment fun à faire!.

 

peter_pan800x640.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce thème est vraiment génial!! pareil que pour les dessins d'enfant je vote pour que ça revienne assez souvent^^, avec les méchants de disney par exemple.

 

Voici le mien fait en 2H00 environ, par contre je me suis pas attarde sur clochette .

 

pan-1.jpg

 

je vais très certainement me laisser tenter par le roi lion maintenant^^

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Yolo ! J'avais aussi cet exo en tête mais jamais pris le temps de le faire ^^" ça tombe bien :)

 

Hmm ... ça reste assez plat encore, j'ai fais se que j'ai pu enfin à vous de juger ;)

 

Exo-hebdo-25-04-17-Sherkan-F.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien fun ! J'avais tenté ça il y a un an sans grand succès. Mais après le chapitre 1 du programme indispensable j'avoue que je me suis surpris moi-même (non je n'ai pas été payé par Spartan :) ). J'espère que dans un an je pourrais me dire la même chose encore !

 

Ils sont chouettes vos Peter ! J'adore la manière dont tu as redessiné le visage @hyarion !

 

ghibli-SoPic.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...