Aller au contenu

Exercice #4 : Semaine du 15 août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme d'habitude de très belle réalisations.

 

De retour de vacances, je suis un peu en retard mais je souhaitais participer trouvant l'exercice très intéressant, je me suis aidé de la grille pour le dessin sinon je galère trop.mia-wallace-pulp-fiction_valeurs-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de regarder, comme @Steeve, j'adore le tien @Noreth (pour l'ambiance et la lumière que je préfère à l'originale, mais du coup je sais pas si c'est les bonnes, j'espère bien que tu vas le continuer) et un autre avant j'ai oublié le nom.

 

Il y a tellement de belles réalisations, vous pouvez tous être fiers je crois.

 

Trop crevé pour m'y remettre moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envoie mon essai hebdomadaire. C'est loin d'être bon mais j'avance un peu

 

Amicalement

 

Nonos

 

PIN_UP2-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alloffman  Salut, pour ma part, j'ai travaillé d'abord en masse, avec 2 brosses (une dure, une soft) et sur les conseils de @steeve et @damsdraws, j'ai uniquement joué avec l'opacité, après mon rendu est "sale" je trouve... et je suis allée dans le détails et comme @spartan l'avais conseillé, après mon premier essai, j'ai repris et je me suis beaucoup aidé des repères ayant quelques grosses difficultés avec les visages (ma première Mia ne ressemblait pas du tout a Mia...). j'espère que ça a pu t'aider</span>

Challenge accepted ^^ mon blog > http://www.savates2doigtsetc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’envoie mon essai hebdomadaire. C’est loin d’être bon mais j’avance un peu

 

Amicalement

 

Nonos

 

PIN_UP2-final-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steeve > Merci :)

 

@adilas > tu as saisi l'essentiel!

 

@Athy > C'est du bon boulot. Je trouve juste le rendu trop lisse. Surtout sur le visage, les jambes sont très bien, ça donne un effet de flou sans être mou. J'aime beaucoup les cheveux.

 

@Xavier > Je trouve que les contours du personnage sont trop nets. Sinon, les proportions me semblent justes, l'expression du visage aussi. J'aime bien le fond aussi.

 

@Yun77 > oui, j'ai mis plus de lumière que sur la photo... :)

 

Version finale! J'ai trouvé cet excise difficile mais instructif. Je lui trouve pleins de défauts mais j'aime bien le résultat. Faut être un peu maso pour s'essayer au digital painting, non?

 

exo4_Pulpfiction.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @noreth pour tes retours, j'aimerai obtenir un rendu moins lisse mou.... mais ça me fait plaisir venant de ta part, vu que ton rendu est génial !!

 

Des conseils pour des rendus moins mou ?? je suis preneuse !!

 

Encore bravo a tout le monde, exercice pas évident du tout, mais tellement enrichissant, j'avoue je fais une fixette sur la main de Mia, je la dessine tout le temps ms toujours sans gfros résultats...

Challenge accepted ^^ mon blog > http://www.savates2doigtsetc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Steeve :)

 

@Athy > Je te dirais bien d'utiliser des pinceaux durs et pas ceux avec un effet "aérographe", trop doux, mais il me semble que c'est ce que tu fais déjà. En plus, la main est très bien rendu, continues dans ce sens. Et n'hésites pas à jouer avec l'opacité pour créer des dégradés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! J'essaye de rattraper les exos au fur et à mesure. En tout cas, bien sympa celui-ci, j'ai eu du mal pour le visage, pas vraiment de lumière pour mettre du relief sur les traits. Bref, demain, je fais l'exercice de la semaine du 22 !!

 

exo-pulp-fiction-thomfolio.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span style="color: #0fd2a3;">@Athy</span> > Ah, j'ai oublié, à la fin j'ai rajouté un calque de bruit en mode produit avec une faible opacité, pour rendre un effet légèrement piqué comme sur les photos.

 

<span class="post-user-username"><span style="color: #cccccc; font-family: Thread-00003b98-Id-000001ae; font-size: small;">@thomfolio</span></span> J'aime beaucoup le flou sur les jambes, ça focalise l'attention sur le visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noreth - Merci beaucoup, la même j'ai utilisé un calque de bruit pour le grain de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'ecuse. Que veut dire "à l'intérieur du sujet". Je nesuis pas très à l'aise avec les forums.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIN_UP2-final-2.jpgJ’envoie mon essai hebdomadaire. C’est loin d’être bon mais j’avance un peu

 

Amicalement

 

Nonos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image-20.png

 

Naturellement, sans pipette mais pour les proportions c'est une copie de l'original. Et quelle galère de la travailler sur le petit écran de iPad... C'est un choix.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut à tous, voici moult mois après ma participation à l'exercice. J'ai l'impression de faire des illustrations avec des soucis de valeurs justement, donc ça a été très instructif pour moi.

 

Fait en 2H, ma limite imposée pour les exercices hebdomadaires. Du coup j'ai fait des choix, les draps et tout c'est assez brut on va dire.

 

exhebdo4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après un croquis complètement raté, je l'ai repris avec la photo (bouh le tricheur !) pour me consacrer uniquement sur le travail des valeurs. Je n'ai pas travaillé tous les détails, juste la tête et la main, mais on ne retrouve pas véritablement son expression.

 

4-%C3%A9tude.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Voilà ma contribution pour ce quatrième exercice , première fois que je dessine en noir et blanc :D J'ai mis une heure , je trouves que finalement je suis allé assez vite pour un résultat pas trop mal je penses :D Le défi continue ! Exercice-n°4-mia-wallace-pulp-fiction_valeurs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon c'est pas jolis mais j'ai beaucoup de retard à rattrapé sur les exercices donc j'enchaines ceux qui m'intéressent le moins ! (oui je n'aimes pas ce film ! Voilà je l'ai dis !)

 

4-pulp-fiction_valeurs.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...