Aller au contenu

Exercice #5 : Semaine du 22 août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Premier exo que j'essaye de faire avec mon niveau de débutant ! Au vu de tout ces superbes ciels que vous avez essayé, j'ai tenté le mien ;p

 

C'était pas évident !!

 

exercice5_ciel_DigitalPainting-10.jpg

 

 

 

photo d'inspiration, plus grand chose à voir mais bon  :

 

12bb689ea7e003401af417c06c839931.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais oui on se dit, c'est que des nuages...exercice bien raide comme il faut. J'ai été harcelé de questions pendant que je bossais. J'entendais dans ma tête ''es tu certain qu'un nuage à cette texture ? c'est quoi ton ciel là  ? etc''

 

Dur dur !

 

exercice5_ciel_DigitalPainting.school-L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moog Merci !! :)

@cfdev Merci beaucoup ! Effectivement, quelques custom brushs du pack de M Spartan — "nuage 1" + "rond soft" — et sinon brushs de base Photoshop : "Effet pointilliste" + "Étoile" particulièrement bien adapté. Et aussi un calque "Nuage" en incrustation et faible opacité + calque "Bruit" uniforme en superposition et faible opacité pour la multitude étoilé.

 

En tout cas il y a plein de résultats magnifiques !!  Vivement le prochain exo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Romeih et @Steven O_O

 

@Qenus je comprend ce que tu veux dire par trop linéaire, j’essaierai d'amélioré ce point. Et concernant le ciel un peu Hippie je m'y attendais pas ^_^ mais au moins c'est original ()_()

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenant tout juste de vacances, je n'aurai pas le temps de m'y pencher (encore), mais en tous cas, bravo à tous ! Il y a vraiment beaucoup de choses superbes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis imposer 1h30. Mon premier ciel "réaliste", bordel mais c'est super dur en faite, surtout pour avoir cette texture "barbe à papa". Je viens seulement de me rendre compte que à certain endroit j'ai trop forcer sur les contrastes... Bon tempis, je vais pas me plaindre pour une première, je ferais mieux au suivant!

 

Sinon, je me suis inspirer de la photo, ça reste proche mais surtout vers la fin j'ai fais par mon propre sentiment '-'.

 

exercice5-1.jpg

 

pexels-photo-42379.jpg

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous avez tous fait du super travail. La preuve:

 

Exo%205%20Small.PNG

 

Cette semaine encore, vous nous avez régalé d'une cinquantaine d'oeuvre. Bravo à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m.abdi : encore une fois merci pour ton taff de tout regrouper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ! Vous avez envoyé du lourd ! Content qu'il vous ait plu :)

 

@kassadan: pas mal du tout !

 

@m.abdi : merci pour la compilation ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha :) J'ai trouvé cette vidéo très intéressante pour peindre les nuages en contre jour :)

 

Après c'est une technique parmi d'autre :)

 

 

La bise :)

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée @m.abdi de regrouper toutes les participations, ça motive de voir autant d'investissement ! (même si tu as oublié la mienne xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation (bien que en retard >w<) Exercice vraiment pas évident, j'ai encore beaucoup à apprend semble-t-il ! Mais fort sympathique !:O

 

exercice5_ciel_DigitalPainting.schoolFin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'arrive longtemps après mais c'était sympa à faire alors je partage quand même:) Fais avec Clip Studio Paint sur surface pro.exercice5_ciel_DigitalPainting.school-2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je continue mon rattrapage de tous les exercices hebdo, c'était sympa à faire. C'est là qu'on se rend compte qu'avoir des jolis brushs nuage c'est bien, mais que ça ne fait absolument pas tout, et qu'il faut apprendre à s'en servir...

 

exhebdo5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai lutté et je rend les armes. Comme dit plus haut, ce n'est pas évident.

 

5-ciel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je continue mon défi des exercices , celui-là était vraiment sympas , j'ai mis à peux près 20 min pour refaire ce Ciel :D

 

Exercice-n°5-ulsan-sunrise-the-great-cancer-51327.jpeg

 

Exercice-n°5-Ciel-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Voilà mon ciel. C'est Sympa de peindre des formes en laissant son stylet faire des mouvements un peu aléatoires. ^^

 

5-Peindre-un-Ciel-en-fond.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, première fois que je fais du digital painting, je n'ai pas pris de référence particulière. Je n'ai pas reussi à avoir mieux niveau renduexercice5_ciel_DigitalPainting-14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...