Aller au contenu

Exercice #53 : Semaine du 7 août 2017 - Croquis


M.Abdi

Recommended Posts

Salut les painters !

 

Pour cette semaine du 7 août 2016, posez vos couleurs car nous allons faire du croquis. Le dessin est un des fondamentaux de l'art car permet de poser les fondations de ton oeuvre. Ton sujet sera le monde des arbres et des plantes ! Tu peux bien entendu parcourir le web à la recherche d'arbes et de fleurs, mais avec un beau temps pareil nous te conseillons de faire un petit peu de dessin en extérieur.

 

Voici quelques exemples pour t'inspirer, tu peux faire tes croquis soit à partir de fleurs, arbres et plantes existantes ou inventer les tiennes évidemment. Lâche-toi !

 

forest_spirits_by_raphael_lacoste-db664k

 

 

 

ania-przybylko-z8.jpg

 

9de5167e79103707a19d4d7fc7f22d09-flower-

 

conifer-drawings-by-Claudia-Nice.jpg

 

Conseils :

 

- Pense à prendre du temps sur la construction de tes objets avant de passer aux détails. La perspective et les proportions définirons l'équilibre de ton sujet.

 

- Dessiner sans réference n'est pas une bonne idée. Même dans le cas où tu veux inventer tes propres plantes, se construire une bibliothèque d'images en réference permet de créer un objet crédible avec ton sujet.

 

- Pour bien réaliser des plantes, il faut commencer par le tronc ou la tige. Dessine la pousse de ton sujet et ajoute lui ensuite les feuilles! Prend le temps d'observer ton sujet.

 

Bon croquage les loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Cet exercice est super ! Du coup je me suis lancée...voici ma participation :)

 

croquis-4.png

 

et voici l'image de référence (trouvée sur google image)

 

Résultat de recherche d'images pour "arbre remarquable grenoble"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m.abdi magnifique cette arbres avec le cerf :)

 

Super comme exercice. Pour ma part voici 4 petit concepts d'arbres

 

arbres-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, c'est super chouette @gadou, j'aime beaucoup ce coté cartoon mais avec malgré tout une part de réalisme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@borracha merci pour ton commentaire :). Hâte de voir ce que tu vas nous proposé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo07aout.jpg

 

Voici ma participation! Si j'ai le temps j'en ferais d'autres. J'avais vraiment envie de m'essayer aux dessins type "gravures"/"vieux manuscrit". Je poste mes références en dessous

 

mandrakert.jpg6-24.jpgil_fullxfull.313231803.jpgMerlin301_1215.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noasette Bien joué pour les contrastes sur le tronc

 

@gadou Bien le mouvement dans les troncs

 

@thalia Ta mandragore est réussie

 

ExoHebdo53.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution. Je me suis inspirée sans copier, d'où peut etre un peu de liberté.

 

Modif : j'ai repris ma fleur en la laissant finalement en noir.

 

@oliviou c'est désormais sur 1 format unique.

 

exo-arbres-plantes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deuxs autant j'aime une peu moins la fleur dans le style, autant j'adore les 2 arbres :o

instagram / linktree

happyface :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noasette sympa la référence ! regarde bien l'écorce, un arbre n'est jamais droit, il y a toujours des aspérités, des noeuds.

 

@gadou j'aime bien l'ambiance des arbres, c'est original, réaliste sans l'être :)

 

@thalia top l'effet vieux grimoire ! et la reproduction est très bien

 

@laurefavreau de jolies fleurs :) mais je trouve que les fleurs du milieu sont mieux réalisées que la rose de gauche et de droite, avec les ombres en quadrillage. Elles font plus réalistes.

 

@ixah merci ! c'est vrai j'ai voulu mettre un peu de couleurs mais ça foire l'ensemble lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

@deuxs sympa ! j'aime beaucoup ton arbre sur la falaise :)

 

@laurefavreau j'adore ta rose !

 

@thalia j'aime beaucoup ce style gravure/manuscrit comme tu dis ^^

 

Voici ma participation :) désolée pour la qualité c'est une photo de mon croquis :/ j'ai augmenté le contraste pour qu'on voit mieux

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-09-

 

Et voici mes références :)

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-09-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deuxs si tu peux me coller tes dessins ensemble pour ne faire qu'une image ça m'arrangerai pour le recap de fin de semaine :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@obliviou oui bien sur je m'en occupe j'avais la flemme en postant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">@pikouz j'aime beaucoup. Imagination ou références ?</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai vu pas mal de belles réalisations, bravo! :)

 

@flabra-anza J'adore les grands arbres avec les racines qui courent sur le sol. N'hésite pas à marquer un peu plus les contours, pour faire ressortir ton dessin. ;)

@deuxs J'aime bien tes arbres, surtout celui sortant de la roche. Les fleurs sont pas mal, mais aurait été mieux en niveau de gris je pense, :)

@laurefavreau Elles sont belles tes fleurs. :)

 

C'est mon premier exercice hebdomadaire, voici mon travail. :)

 

arbres-et-plantes-1-1920x2715.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Venant de terminer le chapitre sur les croquis, cet exercice de la semaine tombe à pic pour mettre en application mes nouvelles connaissances. Bon, j'ai peut être un peu détourné la consigne mais ça reste des croquis de plantes ;)

 

Croquis-plantes-1920x1080.jpg

 

 

 

@pikouz vraiment sympas tes arbres, j'aime bien le style

 

@gadou tes arbres sont marrants, ils ont un petit côté fainéant qui leur donne du caractère ^^

 

@deuxs très réussis tes croquis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) @thalia : je suis fan de la mandragore ! @jetro : Je s'appelle Groot ;)

 

Figuier.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau @deuxs @flabra-anza @peanuts Merci! Il y a pleins de chouettes croquis! :) Chacun à un style différent c'est vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquis-plantes-1.jpg

 

yop, bon beh voilà pour moi.^^

J'en suis resté vraiment à du croquis relativement rapide, trop peu de temps pour dessiner... comme d'hab...

 

@deuxs vraiment cools tes croquis.

@jetro Un peu détourné mais pourquoi pas? tes lines sont vraiment très propres en tout cas.

@thalia très beau trait aussi, c'est agréable à regarder^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis vraiment admiratif devant l'ensemble des œuvres de la semaines :)

 

Pour ma part je n'ai pas encore faire le cours sur le croquis (j'étais sur mes nénuphars) mais j'ai quand même profité de ne pas avoir mon PC habituel sous la main pour faire un petit croquis d'un arbre.

 

J'ai essayer plusieurs choses mais à chaque fois que je prenais avec un model, je finissais par faire quelque chose d'affreux car je n'arrivais pas à représentez les détails de ce que je voyais. Du coup j'ai fini par faire quelque chose d'entièrement inventé, enfin sans modèle (parce que c'est pas une perle d'imagination non plus^^).

 

croquis_arbre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sketch_144.jpg

Hey claudius c'est toi qui a tué mon père ? monumentale erreur. Mes autres créations: http://andronex.deviantart.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...