Aller au contenu

Exercice #55 : Semaine du 21 août 2017 - Continue les croquis de Spartan !


M.Abdi

Recommended Posts

Salut les artistes!

 

Pour cette semaine du 21 août 2017, nous vous avons préparé un nouvel exercice hebdo! Spartan a pris le temps de démarrer deux débuts de digital paintings en échelle de gris.

Ta mission est de reprendre un des deux croquis (ou les deux, pour les plus téméraires) et de le terminer. La base est là, à toi de la compléter !

 

Prends autant de liberté que tu veux : ce sera intéressant de voir les variations et résultats de chacun à partir d'un même croquis.

 

DPS-croquis_exo_hebdo-1-1600.jpg

 

DPS-croquis_exo_hebdo-2-1600.jpg

 

Tu peux télécharger les psd ici : https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/2017/08/DPS-exo-hebdo-croquis.zip

 

Conseils:

Avant de travailler, demande toi où sont les sources de lumières.

N'hésite pas à crayonner sur un nouveau calque afin de comprendre les volumes.

Penses aux textures et aux matériaux!

Enfin, si tu sent que tu doit rajouter quelque chose, laisse toi guider par ton inspiration.

Ton objectif est d'aller le plus loin possible dans la peinture en valeurs. Si tu te sent de mettre ton oeuvre en couleur, fait toi plaisir!

 

Faites chauffer les stylets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et ben tu n'as pas perdu de temps @monolithe, surtout que ça envoie déjà du lourd !

 

Pour l'instant rien à dire, j'attends de voir ce que va faire le perso au premier plan avec sa main.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theripper pas forcément ! :p il peut serrer le poing, tenir son épée, faites ce que vous voulez, sauf une main flottante statique ^^

 

@flabra-anza : pas le temps en seulement quelques jours et j'ai commencé d'autres croquis :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon idée! C'est très brouillon mais bon... Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour dessiner ce soir :/  Mon idée est de faire un incube/yokaï avec une lumière de film noir.DPS-croquis_exo_hebdo2thalia_croquis_idee.jpg

 

J'espère que j'aurais assez de temps pour le travailler comme il faudrait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theripper Bien vu ! Dans mon cas, c'était une torche ^^

 

@thalia J'aime beaucoup :) hâte de voir la suite !

 

Voici l'avancement de mon illustration :

 

Je vais vieillir encore plus le personnage au premier plan.

 

DPS-demon_knight05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos travaux démarrent bien! On ne lache rien les loulous /o_

 

@locki

 

Non de Zeus! D: (J'ai réparé la coquille ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monolithe ça sent l'Apocalypse ! "Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés ! Et que fuient devant sa Face ceux qui le haïssent!" C'est ça qu'il dit? :)

 

(J'ai lu des psaumes d'exorcisme pour masteriser une partie de Vampire Dark âge XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monolithe super ton painting !

 

@spartan dommage ^^

 

Je m'y suis mise aussi :) Le magicien du premier plan devient une messagère qui envoi un aigle et le losange sera un village flottant (que je n'ai pas encore travaillé pour l'instant). Je n'aurais pas le temps de la finir cette semaine et je suis absente la semaine prochaine donc il ne sera probablement jamais fini (:/) mais voici la première étape !

 

Capture-d’écran-2017-08-22-à-13.44.04.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, j'ai essayé de faire queque chose:

 

exo2-copy.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monolithe bon boulot :)

 

Super cette exercice hebdo; j'ai commencé celui ci que j'espère pouvoir finir d'ici demain. Afin d'enchainé sur le deuxième bien qu'il est plus compliqué...

 

Bon Painting à tous.

 

 

 

test-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cet exo vraiment super interessant !

 

D'autant plus pour les débutants qui ne serait pas à l'aise avec l'étape croquis/valeurs, mais qui voudrait tout de même se faire plaisir ^^

 

Je fonçe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP pour moi.

Exercice tres interessant pour moi, je galere et m'arrete souvent au niveau du croquis lors de mes paniting !

Je vais attaquer le support du monstre et l'arriere du perso... affaire a suivre :)

<span class="post-user-username">@thalia</span> hate de voir la suite !

<span class="post-user-username">@monolithe</span> belle idée, j'adore ton ciel et ton monstre !

WIP-exo-55.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loic-kowalski-foechterle J'adore la tête de ton monstre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thalia > J'aime beaucoup ta proposition.

 

@monolithe > Le tien est bien partie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut ont le faire sur feuille pour le essayer de le travailler (j'ai casser ma tablette xc) j'aimerais savoir ce qui est le plus efficase entre traviller ces exercice sur ordinateur ou feuille c'est bien aussi (je sais que sa ne touche pas l'exercice directement mais je ne savais pas ou demander cette information)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth Merci!

 

@lydiadrew Je suppose que tout dépend de l'exercice sur lequel tu es. Si ça demande d'utiliser des outils spécifiques aux logiciels 3D, la tablette me parait nécessaire. Mais je pense que tu peux en faire pas mal sans comme la perspective ou l'anatomie...

 

WIP Evidemment je galère toujours sur les mains XD Sinon je garde le meilleur pour la fin!

 

DPS-croquis_exo_hebdo2thalia4Wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lydiadrew excuse moi j'ai mis logiciel 3d au lieu de logiciel 2d type Photoshop mais tu as du deviner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...